4 291 994 visites 32 visiteurs

Week-end sans défaite pour les équipes séniors du Sablé FC

2 février 2022 - 13:23

Bon week-end pour les équipes seniors du Sablé FC avec 2 victoires et 2 matchs nuls. L'équipe fanion s'est imposée 3-1 devant la réserve du Mans FC samedi soir en N3, et ce dimanche. L'équipe B a fait match nul 2-2 à Angers NDC en R1, l'équipe C a fait match nul 1-1 devant Carquefou B en R3 alors que l'équipe D  s'est imposée 4-1  devant Vion en 2ème division du district de la Sarthe. A noter que les équipes B,C et D du Sablé FC sont sur le podium de leurs championnats respectifs.

R1 Intersport: 14ème journée

Angers NDC - Sablé FC B 2-2 (1-0)

Buts: Valentin Gautier (46ème) et Florian Robert (68ème) pour Sablé, G.Pineau (40ème) et J.Lema (81ème) pour Angers NDC

L'équipe réserve du Sablé FC se déplaçaient à Angers NDC ce dimanche après midi pour leur 1ère rencontre de la phase retour. Face à une équipe en forme qui restait sur un match nul et  trois victoires consécutives depuis sa dernière défaite fin Novembre, les jeunes Saboliens (22 ans et 2 mois de moyenne d'âge pour les 13 joueurs ayant joué) ont confirmé leurs bonnes dispositions du moment  et ont livré un match plein, ils pourront regretter de ne pas s'être montrer plus réalistes car ils auront eu plus de situations franches que leurs adversaires dans un match plaisant à suivre et de haut niveau.

Respectant à la lettre le schéma tactique inédit mis en place par Ali Mokdad, les Saboliens vont dominer les 45 premières minutes mais seront menés d'un but à la pause. La 1ère situation sera pour Maxime Mézières et ses coéquipiers avec un débordement de Corentin Fourmond qui centrait en retrait pour Valentin Gautier qui aux 20m frappait dans les nuages (10ème). Angers NDC répondait sur un coup franc excentré avec une reprise dans la surface terminant dans les gants de Germain Cathelineau (11ème). Une belle percée d'Antoine Bretonnière qui réalisait un beau une/deux avec un coéquipiers n'aboutissait pas de peu.

Dunkan Beunardeau (très bon ce dimanche) perçait côté gauche , son centre était repoussé et finalement Duveau parvenait à le devancer pour récupérer le ballon (21ème). Valentin Gautier (qui à 27 ans et 1 mois était le plus âgé de l'équipe) lançait parfaitement Florian Robert qui malheureusement tergiversait de trop et Duveau parvenait à repousser sa frappe en corner (25ème). Ne concrétisant pas ses occasions, Sablé va être cueilli sur un coup franc de Pineau repoussé par le mur mais l'ancien Sabolien  reprenait à ras de terre des 20m et sa frappe faisait mouche avec l'aide du poteau (40ème,0-1).

Saber Amahjour entrait dans la surface mais sa frappe excentrée terminait sur Duveau (43ème). Germain Cathelineau le portier Sabolien se mettait en évidence sur une frappe de 25m de Levron (44ème) puis surtout sur une belle frappe de 20m de Jeanta Lema (45ème). Les Saboliens rataient dans le temps additionnel l'occasion d'égaliser sur un long ballon pour Corentin Fourmond mais la frappe du capitaine Sabolien légèrement déviée par Duveau terminait au ras du poteau (45ème+1). Les hommes de Pierre Naudet étaient heureux d'être devant à la pause alors que les Saboliens pouvaient être satisfaits du jeu proposé mais simplement regretter de ne pas avoir concrétiser leurs temps forts.

D'entrée après les citrons, les joueurs d'Ali Mokdad remettaient les pendules à l'heure avec un bon centre de Corentin Fourmond pour la tête de Valentin Gautier qui faisait mouche (46ème,1-1).Beau jump sur l'action de Valentin qui après avoir eu de nombreux pépins ces dernières saisons parvient à enchainer les rencontres et revient à un bon niveau. On jouait depuis à peine 50 secondes en 2nde période et cela récompensait les Saboliens de leur efforts.

La partie est enlevée, les 2 équipes proposent du jeu et la rencontre est très intéressante à suivre pour les spectateurs présents. Un centre-tir de Guillaume Pineau était bien claqué par Germain Cathelineau (48ème). Amaury Landeau lançait Enzo Béatrix un poil trop court et Duveau se saisissait du ballon (57ème).Sur le contre Jeanta Lema servait Louvel qui des 16m ne trouvait pas le cadre (57ème). Germain repoussait bien une frappe croisée de Gabriel (61ème).

Antoine Bretonnière (de nouveau très costaud et solide en défense centrale avec son compère Seydou Coulibaly) et ses coéquipiers vont avoir un gros temps fort qu'ils vont réussir enfin à concrétiser. Enzo Béatrix réalisait un beau numéro côté gauche et sa percée se terminait par une frappe du capitaine Sabolien (peu en réussite ce dimanche malgré sa débauche d'énergie) sur le poteau (66ème). Finalement sur une passe lumineuse du talentueux Saber Amahjour , Florian Robert lancé en profondeur venait battre Duveau pour donner l'avantage au Sablé FC (68ème,2-1). Les locaux vont alors connaitre quelques minutes difficiles où ils vont être au bord de la rupture mais les Saboliens ne vont pas parvenir à en profiter.

Un coup franc de G.Pineau était bien mis en corner par Germain Cathelineau (81ème). Sur celui-ci Jeanta Lema de la tête égalisait (81ème,2-2). Les deux anciens Saboliens sans doute les 2 meilleurs joueurs de leur équipe auront fait mal ce dimanche après midi à la réserve du Sablé FC. Les Saboliens auront pourtant l'occasion de reprendre l'avantage de suite mais Duveau remportait son face à face avec Corentin Fourmond (82ème). Les deux équipes ne semblaient pas se contenter du match nul et poussaient pour arracher la victoire.

Un coup franc excentré de Boulday était bien claqué par Germain (auteur d'une belle partie) (84ème) puis une frappe locale des 18m passait au-dessus (87ème). Corentin Fourmond excentré voyait sa frappe mise en corner (90ème) puis une frappe excentrée d'Enzo Béatrix filait au ras du poteau et Seydou Coulibaly bien que se jetant était trop court pour reprendre le ballon (90ème). Jeanta Lema de la tête sur corner ne cadrait pas de peu (90ème+2). Saber Amahjour n'osait pas le lob aux 18m mais obtenait un bon coup franc dans l'axe (90ème+3). La tentative de Florian Robert passait juste à côté (90ème+4). Les deux équipes se quittaient donc sur un match nul 2-2 après une très belle partie de R1 disputée dans un bon état d'esprit. Vu le niveau affiché ce dimanche, les deux équipes devraient terminer dans le top 5 de ce groupe B de R1.

Belle performance des Saboliens qui démontrent un bon niveau de jeu en R1 Intersport depuis le début de saison, ce qui permet à Jérôme Drouin de pouvoir piocher dans le groupe Ligue quand il en a besoin à l'image de Lyce Da Costa buteur samedi soir en N3 et venu supporter ses coéquipiers ce dimanche à Angers. Une performance obtenue avec 10 joueurs sur 13 formés au club et Ali Mokdad a pu donner ses premières minutes en R1 au jeune Manoé Dufeu (17 ans et 9 mois).Les Saboliens étaient contents du contenu proposé et avaient pris du plaisir à jouer de la sorte mais sortaient frustrés avec ce match nul, c'est bon signe d'avoir la gagne chevillée au corps.

Il faut garder cet état d'esprit et continuer à bosser et savoir ne pas galvauder le fait de porter le maillot du Sablé FC. Prochaine rencontre pour les protégés d'Ali Mokdad et de Fabien Loiseau dimanche prochain  avec la réception du FC Rezé dans le cadre de la 15ème journée de R1 Intersport

Ali Mokdad (coach de la B):"Prendre du plaisir à jouer et donner du plaisir aux gens c'est ce à quoi on a assisté dimanche. Un très bon match de R1 avec bcp de qualité et d intensité, mais le résultat final et frustrant vu les nombres d'occasions que l'on a eu. Malgré le résultat on rentre d'Angers avec bcp de points positifs. J'ai de la chance d'avoir un groupe soudé, talentueux et avec un état d'esprit irréprochable. Félicitations encore à eux !

Retrouvez un album photo de la rencontre sur le site d'Angers NDC en cliquant ici!

Régional 3: 12ème journée

Sablé FC C - USJA Carquefou B 1-1 (0-0)

But: Melvin Tavarès pour Sablé 

Les jeunes joueurs de Fred Binet disputaient un match au sommet ce dimanche avec la réception  de Carquefou B le leader du groupe D de R3 pour le début de la phase retour du championnat. Les Saboliens ne sont pas parvenus à s'imposer et à s'emparer de la tête du classement après un match nul 1-1 concluant ce match d'un bon niveau.

Dans un match où les défenses auront pris le dessus sur les attaques, les 2 équipes arrivaient à la mi-temps sur un score nul et vierge. Elias Rhnim et ses coéquipiers pensaient avoir fait le plus dur avec l'ouverture du score de Melvin Tavarès (1-0). Ils auront une belle occasion de break mais le jeune Corentin Bourmault ne cadrait pas sa tête et finalement les visiteurs parvenaient à égaliser sur corner (1-1.

Les deux meilleures équipes de ce groupe D de R3 ne parvenaient pas à se départager et se quittaient donc sur un match nul 1-1 finalement assez logique. Prochaine rencontre de championnat pour Jérémy Duveau et ses coéquipiers ce dimanche 6 Février avec un déplacement au FC Château-Gontier.

Fred Binet (coach de la C):"Un peu de frustration car je pense qu'on aurait mérité mieux. Ce fut un vrai bon match de R3. Malgré les longs ballons et le 3-5-2 adverse on est resté fidèle à nos principes et les garçons, les 14, ont été sérieux. Nous devons continuer ainsi. Il nous a manqué un brin de réussite et un soupçon de chance, à nous de les provoquer. Je reste satisfait du contenu et de la prestation."

2ème Division de district de la Sarthe: 12ème journée

Sablé FC D - US Vion 4-1 (2-1)
Buts: Nassim Dahbi, Ousmane KamissokoSulivane Lépine et Alban Flandrin pour Sablé,  T.Mesme pour Vion

L'équipe D reprenait le championnat avec la réception de nos voisins de l'US Vion pour le début de la phase retour du championnat de D2 Sarthe. Les Saboliens mènent rapidement 1-0 grâce à un but de Nassim Dahbi (1-0) après qu'à 0-0 Grégory Moreau ait repoussé un pénalty adverse. Comme souvent cette saison les Saboliens se sont relâchés et concèdent un second pénalty, cette fois-ci le portier Sabolien ne fera pas de miracles et Vion égalise (1-1). Scott Lamotte et ses partenaires réussissent à reprendre l'avantage juste avant la pause grâce à Ousmane Kamissoko (2-1).

La deuxième mi-temps sera plus laborieuse dans le jeu avec deux blessures qui déséquilibreront l'équipe déjà en difficulté au niveau effectif. Faisant preuve de caractère les hommes de Thibault Gautier  vont reprendre la possession du ballon durant les dernières 20 minutes et  vont inscrire deux buts supplémentaires pour leurs donner un avantage plus conséquent au score par l'intermédiaire de Sulivane Lépine et d'Alban Flandrin (3-1 puis 4-1).

Une victoire qui permet à l'équipe D de bien commencer 2022 et la phase retour du championnat. Prochaine rencontre pour Baptiste Bouvet et ses coéquipiers ce dimanche 06 Février avec un déplacement à Louplande lors de la 13ème journée de championnat.

Thibault Gautier (coach de la D) : "Même si le score est assez large en notre faveur, il ne reflète pas forcément la physionomie du match car nous nous sommes fait peur. Nous redémarrons la deuxième partie de saison sur de bonnes bases et cette victoire nous maintient dans le match pour aller taquiner les premiers. Il faudra confirmer dimanche à Louplande. Merci à Alban Flandrin "jeune vétéran" qui a accepté de venir jouer pour dépanner ce weekend et qui en plus nous a apporté dans le jeu et devant le but."

Vétérans: 12ème journée

Sablé FC - La Suze FC  reporté

Les vétérans  n'ont pas joué ce week-end, leur rencontre contre La Suze ayant été reportée.  Prochaine rencontre pour Sylvain Marmara et ses coéquipiers le dimanche 20 février avec un déplacement au CS Changé 72 en championnat.

Féminines: R2F 

Pas de rencontres ce week-end pour les joueuses de Khalid Asfar. On souhaite un prompt rétablissement à Zohra Asfar opérée du genou la semaine dernière. Prochaine rencontre pour Léonie Mérot et ses coéquipières le dimanche 6 Février avec un déplacement à Saint Georges Guyonnière dans le cadre du challenge R2 Féminine.

Merci à Ali Mokdad, Fred Binet et Thibault Gautier   pour leurs réactions et l'aide à l'élaboration des résumés.

Allez Sablé FC!

Crédit photos: site d'Angers NDC (Tom Anger et Philippe Naudin)

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png