4 101 145 visites 30 visiteurs

La B s'impose, la C s'incline et la D fait match nul

9 février 2022 - 00:51

Week-end contrasté pour les équipes seniors du Sablé FC avec 2 victoire, 1 match nul et 2 défaites (dont une par forfait). L'équipe fanion s'est imposée 3-1 devant Le Poiré sur Vie samedi soir en N3, et ce dimanche l'équipe B s'est imposée 4-0 devant Rezé FC en R1, l'équipe C s'est inclinée lourdement 0-4 au FC Château Gontier en R3 alors que l'équipe D  a été faire match nul 0-0  à Louplande en 2ème division du district de la Sarthe. Les féminines ont déclaré forfait en Challenge R2F pour la rencontre à Saint Georges Guyonnière. A noter que les équipes B,C et D du Sablé FC sont toujours sur le podium de leurs championnats respectifs.

R1 Intersport: 15ème journée

Sablé FC B  - Rezé FC 4-0 (1-0)

Buts: Corentin Fourmond (20ème et 90ème+2), Melvin Tavarès (70ème) et Dunkan Beunardeau (82ème) pour Sablé

L'équipe réserve du Sablé FC recevait le Rezé FC ce dimanche après midi au stade Rémy Lambert. Sans être géniaux, Antoine Bretonnière et ses coéquipiers se sont imposés 4-0 en faisant la différence dans les 20 dernières minutes une fois le but du break inscrit. Une victoire qui confirme la bonne forme des hommes d'Ali Mokdad.

Le début de match était pourtant à l'avantage des visiteurs et Germain Cathelineau le portier Sabolien devait se mettre en évidence avec 2 belles parades: sur une reprise acrobatique de Koumbassa aux 16m (2ème) puis sur une frappe de 25m de Rollo (4ème).  La 1ère occasion locale arrivait sur un corner repoussé sur Maxime Mézières Bouttier qui frappait des 25m mais De Barros repoussait en corner (11ème). 

Finalement les Saboliens ouvraient le score sur leur 1ère action construite, Benjamin Riclin lançait Nicolas Bodereau côté gauche, celui-ci centrait parfaitement pour Corentin Fourmond qui prenait le dessus sur la défense centrale pour marquer (20ème,1-0).Le capitaine Sabolien qui voyait sa frappe de 20m contrée et terminer dans les bras de De Barros (22ème).

Rezé est toujours dans le match devant des Saboliens loin de leurs dernières prestations. Maxime Mézières Bouttier réalise un beau retour dans la surface devant Boumkassa et Germain Cathelineau peut s'emparer du ballon (26ème). Nouvelle occasion pour les visiteurs sur un coup franc excentré déviée de la tête au 1er poteau pour la tête de Dacalor qui passait au-dessus (35ème).

Les Saboliens terminaient mieux la 1ère période. Un corner de Benjamin Riclin était repris de la tête par Saber Amahjour au 1er poteau mais ça passait au-dessus (37ème). Un centre de Corentin Fourmond pour Benjamin Riclin terminait sur De Barros (39ème). Un beau une/deux Saber Amahjour/Corentin Fourmond se terminait par une frappe enveloppée de l'entrée de la surface de Saber qui allait se loger sur la barre transversale (45ème+1).

Le début de seconde période sera moins animée, les défenses prenant le pas sur les attaques alors que le vent fort soufflant à Rémy Lambert ne favorisait pas le jeu. Sur un contre une frappe excentrée de Rezé n'inquiétait pas Germain Cathelineau (56ème). Pour donner un coup de fouet à son équipe, Ali Mokdad effectuait un double changement qui allait s'avérer rapidement payant.

Corentin Fourmond récupérait le ballon dans les pieds du dernier défenseur de Rezé aux 40m et allait se présenter devant le portier visiteur mais il frappait au-dessus (68ème). Ce n'était que partie remise car 2 minutes plus tard, Benjamin Riclin servait Melvin Tavarès tout juste entré en jeu, celui-ci s'appuyait sur Corentin Fourmond côté droit qui centrait pour Melvin qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets adverses (70ème,2-0).

Avec ce but du break, les Saboliens s'accordaient une fin de match plus tranquille et vont pouvoir disputer une vingtaine de minutes plus dans leurs standards face à des visiteurs semblant craquer physiquement. Kolela frappait de 20m au-dessus  pour l'avant dernière occasion visiteuse (74ème). Melvin Tavarès lancé en profondeur perdait son face à face avec De Barros, le ballon revenait sur le capitaine Saboilien à l'entrée de la surface mais la frappe de Corentin ne trouvait pas le cadre (75ème).

Amaury Landeau, autre entrant, croisait trop sa frappe qui filait au ras du poteau adverse sur un centre de Dunkan Beunardeau (80ème). Finalement le 3ème but arrivait sur un bon service de Benjamin Riclin lancé en profondeur pour Dunkan Beunardeau qui crochetait son défenseur et adressait une frappe à ras de terre qui faisait mouche (82ème,3-0).

Seydou Coulibaly l'un des meilleurs Saboliens avec son compère de la charnière centrale Antoine Bretonnière n'était pas loin de marquer son but mais sa frappe suite à un corner ne trouvait pas le cadre (90ème). Les hommes de Samuel Bourdet obtenaient une dernière occasion avec Rollo lancé en profondeur mais Germain Cathelineau remportait avec brio le face à face (90ème+1) et suite à son dégagement Corentin Fourmond lancé par Tom Gaignon venait inscrire un 4ème but Sabolien (90ème+2,4-0).

Sablé s'impose logiquement 4-0 dans une rencontre où les Saboliens  auront été sérieux faute d'être très brillants et continue sa bonne série en R1. L'équipe B jouera en match amical face aux Sables d'Olonne TVEC (coleader du groupe A de R1 intersport) samedi prochain avant d'être au repos le week-end d'après, la B étant exempt des 2 journées de championnat qui vont se dérouler lors des deux prochains week-ends. Prochaine rencontre de championnat pour les protégés d'Ali Mokdad et de Fabien Loiseau le samedi 26 Février  avec un déplacement chez le leader l' ESOF La Roche/Yon dans le cadre de la 18ème journée de R1 Intersport

Ali Mokdad (coach de la B):"Pour notre match contre l'équipe de Rezé on ne va retenir que le résultat final, il y'a des matchs dans la saison qu'il faut gagner sans proposer du jeu. Félicitations aux joueurs pour leurs sérieux malgré les conditions climatiques compliqués.

Régional 3: 13ème journée

FC Château Gontier - Sablé FC C 4-0 (2-0)

Les dimanches se suivent et ne se ressemblent pas pour les jeunes joueurs de Fred Binet. Après avoir disputé un très bon match de R3 le dimanche précédent dans le choc au sommet de ce groupe D de R3, ils sont passés complètement à côté de leur sujet ce dimanche après midi. Face à une bonne équipe Castrogontérienne, le non match des Saboliens a logiquement été sanctionné d'une lourde défaite 4-0. La trêve des vacances arrive à point nommé pour recharger les accus et se remobiliser.

L'équipe C reste sur 1 match nul et 3 défaites sur les 4 dernières journées, ce n'est pas des performances d'une équipe visant la montée mais celle d'une équipe visant le maintien, il faut se remobiliser pour inverser cette mauvaise dynamique. Prochaine rencontre de championnat pour Djibril Diarra et ses coéquipiers le dimanche 27 Février avec la réception de l'Ancienne  Château-Gontier B.

Fred Binet (coach de la C):"Difficile de faire un commentaire objectif. Comment on peu passer d'un contenu du match de CARQUEFOU à  une telle prestation. Malgré les 7 changements, la motivation doit être présent. Il faut vite se remobiliser pour aller chercher le maintien car c'est bien dans cette course où nous sommes inscrits maintenant "

2ème Division de district de la Sarthe: 13ème journée

Louplande FC - Sablé FC D 0-0

L'équipe D continue sa bonne série car après 2 défaites lors des 2 premières journées de championnat, elle n'a perdu qu'une rencontre lors du dernier match de 2021 à Guécélard B lors des 11 journées suivantes. Ce dimanche après midi elle ramène un match nul 0-0 de Louplande.

Sur un terrain compliqué et avec des conditions climatiques difficiles, les Saboliens ont tenté de s'imposer mais ne réussiront pas à concrétiser les quelques occasions franches qu'ils se procureront. Quand on ne parvient pas à gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre et les Saboliens ont respecté cet adage à la lettre. Prochaine rencontre pour Tom Thibault et ses coéquipiers le dimanche 27 Février avec la réception du leader JS Allonnes B lors de la 14ème journée de championnat.

Thibault Gautier (coach de la D) : "Match compliqué dû à l'environnement (terrain très compliqué et météo capricieuse). Match nul au sens propre comme au figuré même si je ne peux rien reprocher aux gars qui se sont battus et qui malgré tout ont proposé du jeu. Ce sont des matchs compliqués à jouer. Le nul est une déception même si je suis persuadé que peu d'équipe iront gagner à Louplande. L'écart se creuse avec les leaders mais il faut rester concerné on ne sait jamais."

Vétérans

Les vétérans  étaient au repos ce week-end tout comme ils le seront le week-end prochain.  Prochaine rencontre pour Antoine Dubois et ses coéquipiers le dimanche 20 février avec un déplacement au CS Changé 72 en championnat.

Féminines: Challenge R2 féminin

Saint Georges Guyonnière - Sablé FC 3-0 par forfait

Pas de rencontres ce week-end pour les joueuses de Khalid Asfar, elles ont du déclarer forfait pour le match de Challenge R2 Féminin.  Prochaine rencontre pour Jade Sauvé et ses coéquipières dimanche prochain avec un déplacement à Le Mans Gazélec en R2F.

Merci à Ali Mokdad, Fred Binet et Thibault Gautier   pour leurs réactions et l'aide à l'élaboration des résumés.

Allez Sablé FC!

Commentaires

COUPE DE FRANCE : 5ÈME TOUR

 5ème tour cdf tarif.png

 

COUPE DE FRANCE FÉMININE

cdf féminine.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png