2 mars 2022 à 22:30

La C renoue avec la victoire tout comme les vétérans

Retour au championnat pour les équipes séniors du Sablé FC le week-end dernier. Seules les féminines n'ont pas joué, étant exemptes avec le forfait général de Saumur. L'équipe B s'est inclinée de peu chez le leader ESOF La Roche/Yon 3-2 en R1 Intersport. L'équipe C a renoué avec la victoire en s'imposant 6-1 devant l'Ancienne Château Gontier B en R3 alors que l'équipe D s'est inclinée 5-1 devant Allonnes B le leader de son groupe de 2ème division de district. Les vétérans se sont imposés 2-1 devant Spay en championnat.

R1 Intersport: 17ème journée

ESOF La Roche/Yon - Sablé FC B 3-2 (0-1)

Buts: Théo Salibur (5ème) et Nelson Kabeya (86ème) pour Sablé

L'équipe  réserve du Sablé FC se déplaçait chez le leader l'ESOF La Roche/Yon lors de cette 17ème journée de R1 Intersport. Malgré une performance intéressante, les joueurs d'Ali Mokdad s'inclinent de peu et auraient mérité de revenir au moins avec le point du match nul lors de cette rencontre de très bon niveau.

Si la 1ère occasion était Yonnaise avec Amokrane ne trouvant pas le cadre (4ème), ce sont les Saboliens qui ouvraient le score avec Théo Salibur (très bon ce samedi) qui concluait une action d'école (5ème,1-0). Cohérents dans le jeu, les Saboliens vont tenir ce score jusqu'à la pause avec un Germain Cathelineau veillant au grain dans son but et vont même manqué l'occasion de doubler la mise sur une action de Belkacem Idir juste avant la pause.

Le tournant de la rencontre va arriver à la 53ème minute avec un face à face manqué par Nelson Kabeya devant Fauguet. Les locaux vont alors renverser le cours de la rencontre en profitant d'absences défensives Saboliennes pour égaliser par Chevrier (61ème,1-1) puis Bertrand (67ème,1-2). Sablé réagissait pour aller égaliser mais prenait un but en contre conclu par l'excellent Nsingi (80ème,1-3). Cela ne décourageait pas Seydou Coulibaly et ses coéquipiers et les réservistes Saboliens réduisaient le score par Nelson Kabeya servi par Maxime Mézières (86ème,2-3).

Malgré la sortie de Tom Gaignon (malade) à la pause, les Saboliens ont tenu la dragée haute au leader et auraient mérité de ramener le point du match nul. Cela confirme malgré la défaite la bonne saison de la jeune équipe Sabolienne, à ce niveau cela se joue sur des détails, c'est l'apprentissage du haut niveau. Prochaine rencontre de championnat pour Antoine Bretonnière et ses coéquipiers ce samedi avec un nouveau déplacement chez une grosse équipe du groupe le Stade Mayennais dans le cadre de la 19ème journée de R1 Intersport

Ali Mokdad (Entraineur de l'équipe B):"Pour gagner un match il faut saisir les opportunités chose qu'on a pas fait contre La Roche. Donc c'est une défaite frustrante malgré un contenu très intéressant."

Régional 3: 14ème journée

Sablé FC C - Ancienne Château Gontier 6-1 (-0)

But: Hermann Lancien (3), Corentin Fourmond (2) et Mohamed Aissaouia pour Sablé

Les joueurs de Fred Binet ont renoué avec la victoire en championnat, en effet ils n'avaient plus gagné une rencontre de R3 depuis le 28 Novembre dernier et depuis ils avaient réalisé 1 match nul et 3 défaites en championnat. Une victoire obtenue avec la manière face à la réserve de l'Ancienne de Château Gontier.

Emmenés par un excellent Corentin Fourmond ( véritable joueur de club, Corentin habituel capitaine de l'équipe B a accepté avec plaisir de donner un coup de main à l'équipe C ce dimanche), les Saboliens ont réalisé un véritable festival offensif avec un triplé d'Hermann Lancien, un doublé de Corentin Fourmond et un but de Mohamed Aissaouia. Thomas Sidibé ne s'inclinera que sur un csc d'un de ses coéquipiers dans cette rencontre à sens unique.

Clément Ferrand et ses partenaires doivent garder cet état d'esprit pour continuer à se mêler à la lutte pour les premières places. Il ne faut pas se relâcher et continuer à travailler pour pouvoir mettre lors de chaque rencontre les ingrédients nécessaires à une bonne partie comme ce dimanche. Une équipe C qui alignait encore une moyenne d'âge de 20 ans et 8 mois ce dimanche avec  seulement 2 joueurs de plus de 22 ans révolus Corentin Fourmond (24ans) et Yoann Crosnier (22 ans) et avec 5 joueurs de moins de 20 ans dont le jeune Manoé Dufeu (17ans).

Prochaine rencontre pour Léo Sauvé et ses coéquipiers ce dimanche  avec la réception à 15h00 de Mansigné (R3) en match amical sur le terrain synthétique du stade Rémy Lambert avant de se déplacer à Varades le 2ème du classement le dimanche 13 Mars en championnat.

Fred Binet (Entraineur de l'équipe C): "De l'envie, de la détermination, un vrai leader de vestiaire et des joueurs appliqués sur le terrain. Nous avons trouvé les ingrédients pour remporter ce match. C'est une belle victoire qui demande à être concrétisée lors de la prochaine rencontre. Félicitations aux 13 joueurs. "

2ème Division de district de la Sarthe: 14ème journée

Sablé FC D - JS Allonnes B 1-5 (0-2)

But: Sulivane Lépine (sp)

Les joueurs de Thibault Gautier recevaient le leader Allonnes B. Les Saboliens vont réussir une bonne 1ère demi heure avant d'encaisser deux buts coup sur coup. Sulivane Lépine réduira le score sur pénalty avant que les visiteurs n'inscrivent 3 autres buts. Défaite 5-1 au final pour une rencontre à oublier notamment pour les incidents d'après match où certains Saboliens ne sont pas exempts de tout reproche. Prochaine rencontre pour Antoine Ferrand et ses coéquipiers le dimanche 13 Mars avec un déplacement à Spay C lors de la 15ème journée de championnat.

Thibault Gautier (Entraineur de l'équipe D):"Je préfère ne rien dire sur ce genre de match. Je m'excuse auprès des saboliens présents autour du terrain pour ce spectacle pitoyable."

Vétérans: D1 Sarthe

Sablé FC - USN Spay 2-1

Buts: Alban Flandrin (2)

Les vétérans  disputaient ce dimanche seulement leur 2ème rencontre en 2022. Très solides défensivement, les Saboliens se sont imposés 2-1 devant le 2ème du classement grâce à un doublé d'Alban Flandrin. On souhaite un prompt rétablissement à Gérald Grignon sorti sur blessure en 1ère période. Prochaine rencontre pour Jean-Christophe Maret et ses coéquipiers ce dimanche 6 Mars avec un déplacement à Pays de Sillé en Coupe Baudron-Maubon-Villeneuve.

Féminines:  R2F

Les Saboliennes ne disputaient pas de match ce week-end. Prochaine rencontre pour Gaëlle Huriez et ses coéquipières ce dimanche 6 Mars avec un déplacement à Montreuil Juigné en R2F.

Merci à Ali Mokdad, Fred Binet et Thibault Gautier pour leurs réactions.

Allez Sablé FC!

Commentaires

PORTES OUVERTES JEUNES SECTION FÉMININE

AFFICHE A4.png

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png