2 mars 2022 à 12:14

Victoire des U18F et des U13F et défaite des U15F pour la reprise

Pour les équipes jeunes de la section féminine c'était la reprise des championnats ce week-end. Les U18F s'imposent pour le début de de la 2ème phase du championnat Interdistrict Mayenne-Sarthe ainsi que les U13F pour la suite de leur 2ème phase tandis que  les U15F se sont inclinées .

a.jpg

Les U18F se déplaçaient à Malicorne pour y rencontrer Val de Sarthe ce samedi

b.jpg

Belle victoire des joueuses de Typhaine Cochon lors de la 1ère journée de la 2ème phase.

U18 Féminines: Championnat Inter District Mayenne-Sarthe 2ème phase 1ère journée

Val de Sarthe - Sablé FC 0-3 (0-2)

Buts: Juliette Mortier (2) et Maëlle Porcher

Les U18F débutaient la 2ème phase de leur championnat Inter district Mayenne-Sarthe ce week-end avec un déplacement à Val de Sarthe. Des débuts victorieux pour les joueuses de Typhaine Cochon avec une belle victoire 3-0 à la clé.

Les Saboliennes prennent rapidement les devants avec un but de Juliette au bout de 3 minutes  de jeu (1-0). Le bloc haut Sabolien empêche les joueuses de Val de Sarthe de sortir. Allycia la gardienne du Sablé FC vit une première mi-temps plutôt tranquille. Juliette doublera la mise avant la mi-temps sur un très bon corner de Ninon (2-0). Sablé démarrera la deuxième mi-temps un peu plus timidement avec des imprécisions techniques. Malgré tout Maëlle gagnera son duel face à la gardienne pour le 3ème but des Saboliennes (3-0). Océane Hubert et ses coéquipières géreront la fin de match avec cet avance. ​Prochaine rencontre pour Lola Gommeau et ses partenaires samedi prochain avec la réception de Lassay.

Typhaine Cochon (Educatrice des U18F): "Début de la phase retour pour les U18 en déplacement sur la pelouse de Val de Sarthe et une phase retour qui commence bien avec une victoire 3-0.De très bonnes choses pour un match de reprise. À confirmer le week-end prochain à domicile contre Lassay."

U15 Féminines: 2ème phase 6ème journée

Sablé FC - Entente USAP Spay 0-5

Les  U15F  de Léa Heurtaux se sont lourdement inclinées 5-0 devant l'Entente USAP/Spay alors qu'elles avaient remporté le match aller 6-1 début Février. prochaine rencontre pour Anaïs Deshaies et ses coéquipières mercredi prochain avec la réception de l'Entente La Suze/Guécélard.

photoéquipeU13.jpg

Victoire à l'arraché 6-5 devant Le Mans FC pour les U13 féminines ce samedi matin à l'Hippodrome

U13 Féminines: 2ème phase 6ème journée

Sablé FC - Le Mans FC 6-5 (1-2)

Buts: Julia Ledru (3), Romane Touchard (2) et Mia  Lebrun

Les U13F du Sablé FC recevaient Le Mans FC ce samedi matin à l'Hippodrome après une longue période sans pouvoir jouer. Le match s’est soldé par une victoire des U13F 6 à 5 dans un match où le début de la 1ère période est très compliqué pour les filles qui pourtant se sont procurées plusieurs occasions devant le but du Mans FC sans concrétiser faute de réalisme.

La solution va venir de Julia qui permet aux filles de mener 1 à 0, mais l’équipe du Mans FC beaucoup plus fluide dans son jeu revient au score et va même prendre l’avantage à la mi-temps (1 à 2). La seconde période va être à l’avantage des Saboliennes qui partent rapidement en contre soit par Romane sur son côté gauche soit par Julia à droite avec beaucoup de centres avec l’égalisation vient par Mia (2 à 2).   Théa et ses coéquipières vont même prendre l’avantage grâce à un but de Julia (3 à 2) et creuser l’écart avec un but de Romane (4 à 2). Le Mans s’accroche et revient à égalité (4 à 4), Manon sortie peut de temps avant rentre de nouveau sur le terrain cette fois-ci en attaque et va délivrer les 2 passes décisives pour les buts de Julia et Romane (5 à 4 puis 6 à 4) et va permettre aux Saboliennes de gagner la rencontre malgré la réduction du score pour Le Mans FC (6 à 5). Prochaine rencontre pour Morgane Dupont et ses coéquipières samedi prochain avec la réception de l'Entente La Suze/Guécélard au stade Sosthène Bruneau.

Aurélien Gabard (Educateur des U13F):"Bravo aux filles qui après une longue période sans jouer se sont montrées combatives. Il faut se remettre au travail pour revenir au niveau, prochain match samedi 5 Mars a Sosthène Bruneau contre L’Entente La Suze/Guécélard à 13h30.Allez SABLE FC!

Merci à Typhaine et Aurélien pour leurs collaborations dans l'élaboration des résumés et leurs réactions.