5 584 488 visites 11 visiteurs

La B et les féminines s'imposent en championnat

9 mars 2022 - 23:31

Bon week-end pour les équipes séniors du Sablé FC , seuls les vétérans se sont inclinés en coupe ce dimanche matin. Les féminines se sont imposées 1-0 à Montreuil-Juigné ce dimanche après midi pour leur 2ème victoire de la saison en R2F. Au même moment, l'équipe C s'est imposée 4-3 devant Mansigné (R3) en match amical. L'équipe B s'est imposée 3-2 après un match renversant au Stade Mayennais en R1 Intersport samedi soir alors que dans le même temps l'équipe fanion du Sablé FC faisait match nul 1-1 devant Challans en National 3.

R1 Intersport: 18ème journée

Stade MayennaisSablé FC  B 2-3 (2-0)

Buts: Corentin Fourmond (55ème et 89ème) et Belkacem Idir (80ème) pour Sablé, Bachirou (15ème) et Joufreau (41ème) pour Mayenne

La 1ère période sera dominée par les locaux et sans un Julien Paterne décisif dans ses cages, l'addition aurait pu être plus lourde pour les Saboliens. Après plusieurs occasions Mayennaises Bachirou bien lancé par Grison venait ouvrir le score (15ème,0-1). Veillard l'un des meilleurs Mayennais n'était pas loin de doubler la mise mais Julien Paterne était à la parade peu de temps après. Le jeu s'équilibrait quelque peu même si les imprécisions techniques visiteuses empêchaient les Saboliens de sortir correctement de leur camp.

Les Saboliens encaissaient même un but sur un temps fort juste avant la pause sur un contre conclu par Joufreau bien servi par Bachirou (41ème,0-2). La jeune équipe Sabolienne (ce samedi seulement 5 joueurs avaient plus de 23 ans  dont 3 ayant plus de 25 ans) n'avait toutefois pas dit son dernier mot et allait réussir une 2ème période renversante.

Si d'entrée après les citrons Mayenne ratait une balle de 3-0, la 2ème mi-temps sera à l'avantage de Florian Robert (très précieux au milieu de terrain) et de ses coéquipiers. Ali Mokdad effectuait un changement de schéma tactique qui était immédiatement récompensé avec un corner de Valentin Gautier repris de la tête par le capitaine de la réserve du Sablé FC Corentin Fourmond (55ème,1-2).

Les mouches avaient changés d'âne et Théo Salibur et ses coéquipiers vont alors dominer la rencontre et monopoliser le ballon. Une domination qui sera récompensée par un but de Belkacem Idir, la recrue hivernale du groupe Ligue auteur d'une bonne rentrée mettant les 2 équipes à égalité (80ème,2-2).Maxime Mézières Bouttier et ses partenaires ne vont pas s'arrêter là et vont continuer à pousser pour arracher la victoire. Tom Gaignon (encore très bon en 6)  et les réservistes Saboliens tiennent à démontrer qu'ils sont pas loin d'être la meilleur équipe du groupe malgré leur jeune âge.

Un but victorieux qui va arriver en fin de match sur un golazo de son exemplaire capitaine  et véritable joueur de club Corentin Fourmond (qui avait volontiers été donner un coup de main à l'équipe C le dimanche précédent). Julien Paterne relançait pour Théo Salibur qui trouvait Belkacem Idir qui centrait pour son capitaine, celui-ci bien qu'excentré tentait une volée remarquable qui se logeait en pleine lucarne (89ème,3-2), quel but! Les Saboliens pouvaient exulter et s'imposaient donc après un scénario renversant.

La preuve de la qualité du travail du groupe Ligue réalisé par Ali Mokdad,Fred Binet et Fabien Loiseau avec de jeunes joueurs qui pour la plupart ont été coaché en jeune par Jérôme Drouin l'entraineur général du club que ce soit à Sablé ou au Mans. Prochaine rencontre de championnat pour Seydou Coulibaly et ses coéquipiers ce dimanche à 15h00 au stade Rémy Lambert avec la réception de Laval Bourny dans le cadre de la 19ème journée de R1 Intersport

Ali Mokdad (Entraineur de l'équipe B):"Pour ce week-end je peux définir le match en deux choses : Techniquement on a pas fait notre meilleur match, beaucoup de déchets techniques et des mauvais choix surtout en 1ère mi-temps. Mentalement on a su rester solidaire et concentré pour aller chercher cette belle victoire. Félicitations aux joueurs pour leurs combativités et leurs états d'esprits."

Régional 3: match amical

Sablé FC C - US Mansigné (R3) 4-3 (1-2)

But: Hermann Lancien ,Djibril Diarra et Benoît Gédéon (2) pour Sablé, R.Coudroux (2) et R.Bodereau pour Mansigné

Les joueurs de Fred Binet qui ont renoué avec la victoire en championnat le dimanche précédent recevaient Mansigné (R3) en match amical ce dimanche après midi sur le terrain synthétique du stade Rémy Lambert. Face à une belle opposition, Léo Sauvé et ses coéquipiers se sont bien préparés à leur important match de championnat de samedi à Varades chez le 2ème du classement.

Les Saboliens vont ouvrir rapidement le score par Hermann Lancien (5ème,1-0) et vont avoir de nombreuses occasions de faire le break mais ne vont pas se montrer assez tueurs avec plusieurs face à face non concrétisés. Les visiteurs vont égaliser en profitant d'un mauvais contrôle d'un défenseur Sabolien (20ème,1-1) et prendre l'avantage sur un contre express bien mené (34ème,1-2).

Sablé va égaliser rapidement après la pause sur un exploit personnel de Djibril Diarra qui va passer en revue la défense adverse (47ème,2-2). Mansigné va reprendre l'avantage sur un contre de l'excellent Romain Coudroux parti de la ligne médiane (62ème,2-3). Marceau Tafforeau et ses coéquipiers vont mieux terminer la rencontre physiquement et vont faire la différence dans le dernier quart d'heure avec un doublé de Benoît Gédéon qui pour son retour sur les terrains après plusieurs mois d'absence a réalisé 90 minutes très intéressantes et prometteuses pour la fin de saison.

Tout d'abord en renard des surfaces il reprenait une frappe de l'excellent Clément Ferrand repoussée par le gardien adverse (78ème,3-3) avant de remporter son face à face bien lancé en profondeur par Pierric Mechache (85ème,4-3).Merci à Christophe Guérineau pour l'arbitrage et à Seydou et Lyce d'être venu compléter l'effectif de la C ce dimanche après midi. Prochaine rencontre pour Kylian Avignon et ses coéquipiers ce samedi soir à 20h00  avec un déplacement à Varades le 2ème du classement en R3 dans un match important pour la fin de saison.

Fred Binet (Entraineur de l'équipe C): "Match de préparation intéressant face à un adversaire de qualité permettant à chacun de garder un rythme, d'avoir du temps de jeu (pour ceux qui n'étaient pas absent). Le score est anecdotique, notre prestation moyenne mais je suis satisfait que les garçons soient revenus au score et aient trouvé l'énergie de gagner la rencontre. La vérité sera samedi avec un déplacement très compliqué chez le 2ème du championnat."

2ème Division de district de la Sarthe: 

Les joueurs de Thibault Gautier étaient au repos ce week-end. Prochaine rencontre pour Antoine Ferrand et ses coéquipiers ce dimanche 13 Mars avec un déplacement à Spay C lors de la 15ème journée de championnat.

Vétérans: Coupe  Baudron-Maubon-Villeneuve

Sablé FC - Pays de Sillé FC 1-2 (1-2)

Buts: Yann Leroi (25ème) pour Sablé, G.Suire (23ème) et L.Dromain (39ème) pour Pays de Sillé

Les vétérans  recevaient le Pays de Sillé au stade Sosthène Bruneau ce dimanche matin en coupe. Les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas pour les hommes de Patrick Vivier car après avoir livré une très bonne prestation face à Spay le dimanche précédent en championnat, ils sont passé à côté de leur 1ère période et malgré une 2nde période de meilleure facture ils ne parviendront pas à égaliser.

La 1ère occasion sera pour les visiteurs avec une frappe lointaine de Dromain que Sylvain Marmara repoussera en corner (4ème). Nouvelle occasion sur un coup franc de 25m dévié en corner. Sur celui-ci une déviation de la tête visiteuse permet une reprise à bout portant mais ce n'est pas cadré (7ème). Les visiteurs dominent ce début de rencontre sans parvenir à concrétiser: reprise contrée sur corner hors cadre (11ème) puis frappe de 25m à côté (12ème).

Les Saboliens mettent enfin le nez à la fenêtre avec un centre de Geoffrey Dutertre bien mis en retrait par Fabien Loiseau pour Ali Mokdad mais celui-ci ne cadrait pas sa frappe (14ème). Sur un nouveau corner pour Sillé Dromain reprenait loin du cadre des 16m (20ème) avant une belle action visiteuse conclue par une frappe puissante aux 20m de Suire (23ème,0-1).

Sablé malmené parvenait à égaliser rapidement sur un coup franc excentré de Fabien Loiseau repris de la tête par l'impeccable Yann Leroi (25ème,1-1). Sylvain boxait bien un coup franc adverse (27ème) puis sortait du pied un centre-tir de Beaudoin (34ème) mais ne parvenait pas à avoir la main assez ferme sur une frappe de l'entrée de la surface de Dromain sur un contre visiteur (39ème,1-2).

Dominés et menés logiquement les Saboliens vont pourtant avoir 2 occasions d'égaliser avant la pause. Sur un centre de Fabien Loiseau, il faudra un beau réflexe de Bouttier le portier adverse pour éviter qu'une tête de Serge Bobia ne fasse mouche (40ème). Sur un contre Sabolien, Alban Flandrin peu en réussite ce dimanche matin frappait loin du cadre des 20m (45ème).

La 2ème période sera bien meilleure pour les Saboliens mais bien que dominateurs ils ne parviendront pas à marquer face à une équipe du Pays de Sillé qui va souffrir physiquement mais qui solidaire va tenir le résultat. Sur un contre Sabolien la frappe d'Alban Flandrin de l'entrée de la surface passe de peu à côté (52ème). Fabien Loiseau multiplie les centres de son côté gauche mais soit le gardien s'en saisit ou la défense dégage (56ème et 59ème).

En contre, Dromain croise trop sa frappe (64ème) pour Sillé. Un coup franc de 30m d'Ali Mokdad passe juste au dessus (66ème). Une belle séquence de jeu Sabolienne se termine par un centre d'Ali pour une reprise d'Hervé Pondard au-dessus (69ème). Une frappe de Beaudoin de 25m passe juste au-dessus pour les visiteurs (74ème). Sur l'action suivante Fred Renou frappe des 18m à côté (74ème).

Un centre de Serge Bobia était repris trop mollement par Alban et terminait sur le gardien (78ème). Belle action Sabolienne qui se termine par une frappe croisée d'Alban mise en corner (80ème). la défense repoussait un coup franc de Fabien Loiseau (82ème) et les visiteurs vont tenir jusqu'au bout malgré un dernier coup franc bien placé aux 20m de Fabien Loiseau qui passera juste à côté (90ème+2).

Tenant du titre, le Sablé FC ne conservera pas sa couronne en coupe. Prochaine rencontre pour Fabien Fleurance et ses coéquipiers ce dimanche 13 Mars avec un déplacement à Le Mans Villaret en championnat.

Féminines:  R2F

Montreuil-Juigné - Sablé FC 0-1 (0-0)

But: Amélie Jéhenne

Belle performance des Saboliennes ce dimanche qui ont été s'imposer 1-0 chez les 3ème du classement Montreuil-Juigné, une équipe qui les avaient battues 4-0 à l'aller le 11 Novembre à Sablé. La tactique mise en place par Khalid Asfar s'est avérée payante, les Saboliennes remportant la bataille du milieu de terrain.

Valérianne Même qui gardait les buts Saboliens ce dimanche n'a pas eu grand chose à faire. Célia Fanget et ses coéquipières vont réaliser une prestation aboutie notamment au niveau de l'intensité et de l'impact. Le seul bémol sera de n'avoir concrétiser son bon match qu'avec un seul but inscrit par Amélie Jéhenne dans le dernier quart d'heure.

Une 2ème victoire en championnat acquise à 12 qui fait du bien au moral et les Saboliennes peuvent espérer enchainer avec 2 réceptions consécutives lors des 2 week-ends qui vient si elles renouvellent ce genre de prestation. Prochaine rencontre pour Sara Estivalet et ses coéquipières ce dimanche 13 Mars avec la réception de Saint Pierre la Cour en R2F.

Khalid Asfar (Entraineur des Féminines): "Match sérieux des filles avec une débauche d' énergie dans l' impact physique ce qui fait qu'on a réussit à les mettre en difficulté dans le cœur du jeu. Dommage qu'on veule toujours rentrer dans les buts avec le ballon car on a eu plusieurs occasions franches de frappe. Maintenant le plus dur est de rejouer la même partition et ce dès ce week-end en recevant saint Pierre la Cour. "

Merci à Ali Mokdad, Fred Binet et Khalid Asfar pour leurs réactions.

Allez Sablé FC!

Commentaires

ANIMATION BABY FOOT

PObabyfoot.jpeg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png