4 477 436 visites 41 visiteurs

2 victoires et 1 nul pour les jeunes de la section féminine

10 mars 2022 - 12:18

Bon week-end pour les équipes jeunes de la section féminine avec des victoires pour les U18F et les U13F ce samedi et un match nul pour les U15F ce mercredi.

U18 Féminines: Championnat Inter District Mayenne-Sarthe 2ème phase 2ème journée

Sablé FC - Entente Lassay  4-0 (2-0)

Buts: Irina Goibeau, Ninon Bodénan,  Camille Bertron et Juliette Mortier

Les U18F disputaient la 2ème journée de la 2ème phase de leur championnat Inter district Mayenne-Sarthe ce week-end avec la réception de l' Entente Lassay. Les joueuses de Typhaine Cochon remporte leur 2ème victoire consécutive en s'imposant 4-0. 

Comme contre Val de Sarthe, Clarisse Delisle et ses coéquipières vont ouvrir rapidement le score par l’intermédiaire d’Irina (2ème minute de jeu). Cependant elles vont peiner à faire le jeu à cause d'un manque d’exigence technique et de mauvais choix de passes. Malgré tout Ninon d’une frappe croisée vient doubler la mise et les Saboliennes mènent 2-0 à la pause.

La deuxième mi temps est meilleure du côté des Saboliennes et sur deux belles frappes de Camille et Juliette à l’entrée de la surface de réparation suite au bon travail de Laurane sur le côté droit Océane Hubert et ses partenaires ajoutent 2 nouveaux buts . Score final 4-0 pour le Sablé FC. Prochaine rencontre pour Marion Bisson et ses partenaires samedi prochain avec un déplacement à Alexain pour y rencontrer le GJ Bas Maine.

Typhaine Cochon (Educatrice des U18F): " Il fallait confirmer notre bonne prestation contre Val de Sarthe, c’est chose faite en terme de résultat même si notre première mi temps a été poussive niveau jeu. Une bonne réaction en deuxième mi temps malgré tout et une bonne victoire à la clé qui vient récompenser le bon état d’esprit des filles depuis la reprise. Prochain match samedi prochain contre le groupement jeune Bas Maine (Mayenne)."

U15 Féminines: 2ème phase 7ème journée

Sablé FC - Entente La Suze Guécélard 3-3 

Buts: Anaïs (2) et Ninon

Les  U15F  de Léa Heurtaux ont comme lors du match aller fait match nul face à l'Entente La Suze/Guécélard. Les Saboliennes vont mal débuter le match et encaisser un but rapidement et ne parviennent pas à réussir à se faire plusieurs passes d'affilée à cause d'un gros déchet technique.

Les Saboliennes vont se réveiller en 2ème période et vont livrer une bien meilleure 2ème mi-temps ce qui va leur permettre de revenir au score et de faire match nul 3-3. Prochaine rencontre pour Anaïs Deshaies et ses coéquipières le samedi 19 Mars avec la réception de GF Val de Sarthe.

Léa Heurtaux (Educatrice des U15F):"Très compliqué pendant le match avec une première mi temps pas bonne du tout, impossible de faire 5 passes d’affilée. Nous prenons un but dès la 2ème minute, les filles  se sont remotivées et vont faire une meilleure 2ème mi temps. "

U13 Féminines: 2ème phase 7ème journée

Sablé FC - Entente La Suze Guécélard 7-0 (3-0)

Buts: Suzanne Bodénan (3)Julia Ledru, Manon GabardRomane Touchard  et Mia  Lebrun

Les U13F du Sablé FC recevaient Le Mans FC ce samedi matin à l'Hippodrome après une longue période sans pouvoir jouer. Le match s’est soldé par une victoire des U13F 6 à 5 dans un match où le début de la 1ère période est très compliqué pour les filles qui pourtant se sont procurées plusieurs occasions devant le but du Mans FC sans concrétiser faute de réalisme.

Ce samedi 5 Mars les U13F du Sablé FC défiaient l’équipe de L’Entente La Suze/Guécélard, les Saboliennes se sont imposées avec la manière en maîtrisant le match aussi bien défensivement qu'offensivement. Dès le début du match les joueuses d'Aurélien Gabard mettent le pied sur le ballon et vont vite ouvrir le score par l’intermédiaire de Suzanne avec une jolie frappe (1 à 0).   Les attaques se multiplient, mais les Saboliennes tombent sur une gardienne adverse très en forme  qui repousse les assauts, pourtant Julia va trouver la faille et inscrire le 2ème but (2 à 0). C’est au tour du Manon d’inscrire le 3ème  but suite à un très beau centre de Julia que Manon vient pousser pour tromper la gardienne (3 à 0).   A la reprise les Saboliennes baissent un peu leur garde en laissant l’adversaire partir sur des contre-attaques vite stoppées par une défense totalement maîtrisée par Elena, Laïcia et Mia qui rassurent Théa la gardienne des U13F. Les 4ème et 5ème buts  vont venir sur de jolies phases de jeu que Suzanne va conclure avec un très bon travail de Morgane  puis de Sheyla (4 à 0 puis  5 à 0).   Romane n’a pas dit son dernier mot et vient crucifier la gardienne impuissante sur un très joli corner rentrant magnifiquement tiré (6 à 0) .Peu avant la fin du match  Marie-Louise et ses coéquipières viennent inscrire un 7ème but  par l’intermédiaire de Mia (7 à 0).Score final 7 à 0 pour le Sablé FC. Prochaine rencontre pour Evy Dalibert et ses coéquipières samedi prochain avec un déplacement à La Ferté Bernard pour y rencontrer l'Entente La Ferté/Saint Cosme.

Aurélien Gabard (Educateur des U13F):"Très belle victoire des filles qui travaillent à chaque entraînement pour prendre du plaisir le samedi, il faut poursuivre ainsi. Prochain match samedi avec un déplacement à la Ferté-Bernard début du match 13h30. Allez SABLE FC

Merci à Typhaine, Léa et Aurélien pour leurs collaborations dans l'élaboration des résumés et leurs réactions.

Allez Sablé FC!

Commentaires

NATIONAL 3 : 13ÈME JOURNÉE

 affichesfcchangé53.png

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png