5 586 213 visites 20 visiteurs

Un nul à l'arraché mais amplement mérité

13 mars 2022 - 02:01

Le Sablé FC a arraché le match nul à Saumur en égalisant en fin de match par Corentin Guiet. Un match nul amplement mérité au vu de la débauche d'énergie de la performance des Saboliens qui auront copieusement dominé la 2nde période même une fois réduit à 10 après l'exclusion de Moussa Simaga pour un 2ème carton jaune à la 70ème minute.

Une belle performance de Benjamin Riclin et de ses coéquipiers qui n'auront rien lâché tout au long des 90 minutes. Lors d'une 1ère période assez équilibrée ils encaisseront un but presque gag sur corner, le ballon retombant sur la cuisse de Biettmann au 2nd poteau et terminant sa course au fond des filets de Julien Paterne. Menés à la pause, les Saboliens ne vont rien lâcher et vont dominer la 2nde mi-temps pour être finalement justement récompensés en fin de match malgré le fait d'être en infériorité numérique.

Un but gag encaissé lors d'une 1ère période équilibrée

Le début de match était équilibré mais ce sont les Saboliens qui se créaient les premières occasions franches. Sur une belle offensive Sabolienne Antonin Duveau trouve Nelson Kabeya aux 16m qui laisse intelligemment passer le ballon pour Baptiste Nais qui excentré côté droit perd son face à face avec Dauvergne (4ème). Nouvelle occasion Sabolienne avec Benjamin Riclin qui suite à un corner reprenait sur Dauvergne qui repoussait (7ème).

Saumur répondait par une frappe de 20m de Bouhenni de peu à côté (11ème) avant une frappe sur la barre transversale de Bouhoutt de 20m (13ème). Les hommes de Julien Sourice qui vont ouvrir le score sur corner avec un peu de chance, sur un corner frappé par Bouhoutt le ballon dévié au 1er poteau va retomber au 2nd poteau sur la cuisse de Q.Biettmann et filer dans la cage gardée par Julien Paterne (19ème,0-1). Un coup du sort défavorable aux Saboliens plutôt bien entrés dans le match.

Saumur galvanisé par cette ouverture du score va avoir un temps fort de quelques minutes. Viaud profite d'une mauvaise relance pour frapper dans les gants de Julien Paterne (23ème). Puis Nowa ne cadre pas sa tête sur un centre dévié (24ème). Après quelques minutes difficiles, Moussa Doumbia (excellent en charnière centrale avec son compère Corentin Guiet) et ses partenaires reviennent bien dans le match.

Un centre tendu de Nelson Kabeya est saisi en 2 temps par Dauvergne à son 1er poteau (32ème). La partie est équilibrée mais ce sont les Saboliens qui se montrent les plus dangereux sans obtenir de véritables occasions en cette fin de 1ère période. Mathieu Desmarres très actif et très bon ce samedi soir verra son centre dévié sur Dauvergne sur un coup franc excentré joué à 2 (35ème) puis un autre centre repoussé par un défenseur dans le temps additionnel avant que Nicolas Bodereau ne trouve Dauvergne sur un coup franc lointain (45ème+2).

Sablé sans démériter était mené d'un but à la pause dans une partie globalement équilibrée. Antonin Duveau était remplacé à la pause par Florian Monnier (auteur d'une très bonne rentrée) suite à un choc en 1ère période où il fut touché à la tête et au genou.

mathieu.jpg

Mathieu Desmarres ici contre Challans a été très actif sur le front de l'attaque Sabolienne ce samedi soir

groupe.jpg

Solidaires, ne lâchant rien les Saboliens ont su aller chercher une égalisation méritée en fin de match par l'intermédiaire de Corentin Guiet

A 10 Sablé arrache logiquement l'égalisation en fin de match

Florian Monnier se distinguait de suite sur une tentative de 20m non cadrée (46ème). Un coup franc excentré de Bouhoutt est dévié de la tête par Touzet pour l'une des rares occasions locales (53ème). Nelson Kabeya intercepte une passe en retrait d'un défenseur et frappe au-dessus mais il est signalé très bizarrement hors jeu alors que c'est un Saumurois qui lui a donné le ballon (55ème). Baptiste Nais tentait de l'entrée de la surface hors cadre (56ème) puis le capitaine Sabolien Benjamin Riclin remisait sur Mathieu Desmarres qui frappait sur Dauvergne (58ème).

Sablé pousse et domine cette 2ème période et n'est pas loin d'égaliser par Moussa Doumbia de la tête sur corner mais le ballon rebondit dans les 5m50 avant de s'échapper juste au dessus du but adverse (61ème)... Puis sur un bon centre de Nicolas Bodereau, la reprise de Mathieu Desmarres passe de peu au-dessus (63ème). Benjamin Riclin très intéressant dans le jeu fait une passe pour Nelson mais un défenseur intercepte le ballon de peu (64ème).

On pense les Saboliens maudits quand Moussa Simaga se fait exclure pour un 2ème carton jaune alors qu'au départ l'arbitre a sifflé une faute sur Florian Monnier (70ème). Heureusement les Saboliens ne se laissent pas abattre par ce nouveau coup du sort et bien que réduits à 10 vont continuer de pousser pour obtenir une égalisation qui serait plus que méritée. Un centre de Nelson Kabeya est repris par Florian Monnier mais Dauvergne est à la parade (76ème).

Les Saumurois timides depuis la pause obtiennent une occasion sur un exploit individuel de Bouhoutt (qui aura été bien muselé par la défense Sabolienne) mais sa frappe de 20m s'envole au dessus des buts (78ème). Sablé continue de pousser pour égaliser et vont finalement y parvenir logiquement en fin de match. Maxime Mézières et ses coéquipiers obtiennent un coup franc excentré côté gauche aux 35m. Nicolas Bodereau avec sa patte gauche distille un bon coup franc dévié de la tête par Mathieu Desmarres pour Corentin Guiet qui se jette au 2nd poteau et pousse le ballon au fond des filets adverses (88ème,1-1).

Une égalisation méritée qui fait exulter la dizaine de supporters Saboliens venus soutenir les joueurs de Jérôme Drouin. Théo Salibur et ses partenaires ont bien été la chercher cette égalisation amplement méritée vu la domination Sabolienne en 2nde mi-temps. la partie s'emballe alors dans le temps additionnel où chaque équipe essaye d'arracher la victoire.

Tout d'abord un centre local est repris de la tête par Touzet sur  Julien Paterne (90ème+3). Puis le Sablé FC a la balle de match sur un long ballon pour Florian Monnier mais malheureusement Dauvergne dévie de peu le ballon tout comme un défenseur et le ballon vient mourir de peu au ras du poteau en corner (90ème+4)! C'est au tour d'Itoua de tenter sa chance des 16m mais Julien Paterne réalise une belle parade (90ème+5). Un dernier corner est boxé par Julien et Mr Flachot le bon arbitre de la rencontre sifflait la fin du match.

Les Saboliens reviennent de Saumur avec un point bien mérité après une performance intéressante dans le contenu. Malgré les faits de jeu défavorables (but chanceux encaissé, exclusion pour 2 avertissements de Moussa Simaga) les Saboliens auront été très solidaires et n'auront rien lâché et auront su aller chercher cette égalisation méritée. Il faut garder cet état d'esprit qui aura ravi les supporters venus les encourager pour la fin de saison. Prochaine rencontre samedi prochain avec la réception au stade Rémy Lambert à 18h00 de l'USSA Vertou lors de la 20ème journée de championnat.

Une autre équipe sénior était à l'œuvre ce samedi soir, l'équipe C actuel 3ème de son groupe de R3 se déplaçait à Varades pour y rencontrer Loireauxence Varades le 2ème du classement à 20h00. Les jeunes joueurs de Fred Binet reviennent avec un bon match nul 3-3 assez logique après avoir montrés de grosses valeurs collectives. Marceau Tafforeau (2) et Melvin Tavarès sont les buteurs pour Sablé. Malgré de nombreux blessés dans le groupe ligue, l'équipe C qui s'est déplacée à 13 avec 3 joueurs évoluant d'habitude en U19 avec Aymeric Wexsteen (les U19 qui se sont imposés 3-2 à la Croix Blanche d'Angers ce samedi) reste toujours dans la course à la montée. Ce samedi l'équipe C avait une moyenne d'âge de 18ans et demi (le plus vieux ce samedi  Melvin a 23 ans et demi)! Bravo à Amaury Landeau et ses coéquipiers qui démontrent le bon travail effectué à la formation par le Sablé FC et qui est bonifié par le staff du groupe Ligue.

Ce dimanche matin, les vétérans se déplacent en championnat à Le Mans Villaret, l'équipe D se déplace à Spay C à 13h00 en 2ème division de district alors qu'à 15h00 les féminines reçoivent Saint Pierre La Cour en R2F sur le synthétique du stade Rémy Lambert et qu'au même moment l'équipe B recevra Laval Bourny en R1 sur le terrain d'honneur. Venez nombreux soutenir ces deux équipes séniors évoluant à domicile.

Revivez le direct commenté de cette rencontre en cliquant ici!

19ème journée National 3:

Olympique Saumur FC - Sablé FC  1-1 (1-0)

Buts: Corentin Guiet (88ème) pour Sablé, Q.Biettmann (19ème) pour Saumur

Composition du Sablé FC:

1-Julien Paterne, 2-Théo Salibur , 3-Nicolas Bodereau, 4-Moussa Doumbia, 5-Corentin Guiet, 6-Antonin Duveau (puis 15-Florian Monnier 46ème), 7-Moussa Simaga, 8-Benjamin Riclin (cap)9-Nelson Kabeya (puis 12-Maxime Mézières Bouttier 83ème), 10-Mathieu Desmarres  , 11-Baptiste Nais (puis 14-Enzo Béatrix 70ème)

Non entrés en jeu: 13-Antoine Bretonnière  et 16-Corentin Fourmond

Entraineur: Jérôme Drouin

Composition de Saumur:

1-A.Dauvergne (cap), 2-R.Touzet, 3-T.Grippon , 4-B.Itoua, 5-G.Kipré (puis 12-R.Coquau 79ème), 6-A.Viaud (puis 13-Vidgrin 63ème), 7-Q.Biettmann, 8-A.Billeaux , 9-Y.Nowa, 10-W.Bouhoutt , 11-A.Bouhenni (puis 14-M.Thonnel 83ème)

Non entrés en jeu: 15-Q.Bacha et 16-H.Jacquet

Entraineur: Julien Sourice

Avertissements:  M.Simaga (45ème et 70ème) et F.Monnier (89ème) pour Sablé FC, A.Bouhenni (51ème), Q.Biettman (60ème), R.Touzet (73ème) et A.Billeaux (90ème)  pour Saumur

Exclusion: Moussa Simaga (70ème,2ème avertissement) pour Sablé

Allez Sablé FC!

Crédit Photos: Morgan Delarue

Commentaires

ANIMATION BABY FOOT

PObabyfoot.jpeg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png