4 308 772 visites 23 visiteurs

Victoire des U13F et U18F

15 mars 2022 - 18:05

Bon week-end pour les équipes jeunes de la section féminine avec des victoires pour les U18F et les U13F ce samedi alors que les U15F ne jouaient pas ce week-end.

U18 Féminines: Championnat Inter District Mayenne-Sarthe 2ème phase 3ème journée

GJ Bas Maine - Sablé FC  2-4 (2-2)

Buts: Ninon Bodénan, Juliette Mortier et Lily Beunardeau (2)

Les U18F se rendaient à Alexain pour y disputer la 3ème journée de la 2ème phase de leur championnat Inter district Mayenne-Sarthe ce samedi face à  GJ Bas Maine. Irina Goibeau et ses coéquipières reviennent avec la victoire en s'imposant 4-2 après un retournement de situation car elles perdaient 0-2 au cours de la 1ère mi-temps.

Les Saboliennes vont encaisser 2 buts assez rapidement sur un terrain assez difficile comme beaucoup de terrain en cette période (0-1 puis 0-2). Ninon puis Juliette ramènent les Saboliennes dans le match (1-2 puis 2-2). La mi-temps est sifflée sur un score de parité avant que les Saboliennes ne fassent la différence en 2nde période avec un doublé de Lily Beunardeau qui inscrira le 4ème but des U18F sur pénalty (3-2 puis 4-2).

Belle réaction de Marion Bisson et de ses coéquipières Saboliennes pour aller remporter cette rencontre. Prochaine rencontre pour Clarisse Delisle et ses partenaires samedi prochain avec la réception de l'Entente Guécélard/La Suze en coupe du District U18 Féminine.

Léa Heurtaux (Educatrice des U18F en remplacement de Typhaine Cochon ce samedi)): "Très bonne performance des U18 sur un terrain médiocre elles ont su s’adapter et réagir. Typhaine peut être contente du travail qu’elle réalise à l’entraînement qui est mis en application le week-end Bravo à vous les 18."

U15 Féminines: 2ème phase 

Pas de match ce week-end pour les U15F  de Léa Heurtaux. Prochaine rencontre pour Lina Brémaud et ses coéquipières ce samedi 19 Mars avec la réception de GF Val de Sarthe.

U13 Féminines: 2ème phase 8ème journée

Entente La Ferté/Saint Cosme - Sablé FC 2-4(0-2)

Buts: Julia Ledru, Manon GabardRomane Touchard  et Morgane Dupont

Les U13F du Sablé FC se déplaçaient à St Cosme en Vairais ce samedi après midi pour y rencontrer l'Entente La Ferté Bernard/Saint Cosme. Les Saboliennes ont remporté leur 4ème victoire consécutives en s'imposant 4 buts à 2 contre une équipe adverse très difficile à bouger et très physique.

Le match démarre plutôt bien pour Sablé avec un premier but de Julia qui pensait faire une passe en profondeur à Manon mais qui va finalement arriver jusqu’à la gardienne adverse qui va se faire surprendre par un faux rebond (1 à 0). Les filles montrent de belles choses et alternent jeu court et jeu long. Le but du 2 à 0 va venir d’un débordement côté gauche de Romane qui centre vers Manon qui fixe la gardienne et inscrit le 2ème but Sabolien  (2 à 0).

A la mi-temps les filles devant jouer à 7 pour être au même nombre que l’équipe adverse, récupèrent et comprennent que si elles veulent gagner le match elles vont devoirs tenir physiquement car l’équipe de St Cosme en Vairais a vraiment du mérite et est physiquement supérieure aux Saboliennes.

A la reprise Romane va enfoncer le clou en inscrivant le 3ème but du Sablé FC (3 à 0).   Elena dans les but repousse les assauts adverses, Mia et Julia tiennent le coup en défense. Morgane en pleine confiance sur son coté droite va prendre de vitesse la défense adverse et envoyer un superbe tir tout en force ne laissant aucune chance à la gardienne locale (4 à 0).

Dans le dernier quart d’heure Ella et ses coéquipières commencent à flancher physiquement sur des accélérations adverses qui vont réduire le score (4 à 1) et ne vont pas s’arrêter là en inscrivant le but du 4 à 2 sur un superbe coup franc qui va venir se loger dans la lucarne du but d'Elena (4 à 2). Fin du match sur ce score de 4 à 2 en faveur des Saboliennes. Prochaine rencontre pour Axelle Perou et ses coéquipières samedi prochain avec la réception de l'Entente Ecommoy/Laigné.

Aurélien Gabard (Educateur des U13F):"Victoire 4 à 2 pour le Sablé FC dans un match qui va permettre aux filles de rester premières au classement mais qui seront tombés sur une très très belle équipe de l'Entente Saint Cosme en Vairais/La Ferté-Bernard .Merci pour leur très bel accueil et fair-play. Le travail continue pour les U13F du Sablé FC, prochain match samedi a 13h30 à Rémy Lambert contre Ecommoy. Allez SABLE FC!

Merci à Léa et Aurélien pour leurs collaborations dans l'élaboration des résumés et leurs réactions.

Allez Sablé FC!

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png