4 500 649 visites 14 visiteurs

Les féminines font la passe la 2, les vétérans tombent le leader, la D cartonne et les équipes B et C font match nul

16 mars 2022 - 22:46

Bon week-end pour les équipes séniors du Sablé FC avec 3 victoires et 3 matchs nuls. L'équipe fanion du Sablé FC a été faire match nul 1-1 à Saumur en National 3 samedi soir. Le même jour, l'équipe C a été faire match nul 3-3 à Loireauxence Varades en R3. Ce dimanche l'équipe B a fait match nul 1-1 devant Laval Bourny en R1 Intersport. Au même moment, les féminines s'imposaient 2-0 devant Saint Pierre La Cour en R2F tandis que l'équipe D est allé s'imposer 5-1 à Spay C en 2ème division de district. Le dimanche matin, les vétérans sont allé s'imposer 3-1 au Mans Villaret le leader du classement de  D1.

R1 Intersport: 19ème journée

Sablé FC  B AS Laval Bourny  1-1 (0-0)

Buts: Belkacem Idir (71ème) pour Sablé, Daramy (48ème)  pour Laval Bourny

Les réservistes Saboliens recevaient Laval Bourny dans le cadre de la 19ème journée de R1 Intersport au stade Rémy Lambert ce dimanche après midi. Pas dans un grand jour les Saboliens vont afficher beaucoup de déchets techniques et ne vont pas réussir à mettre assez de rythme pour déstabiliser une équipe du Bourny bien en place qui se procurera les meilleurs occasions de la 1ère période.

Seydou Coulibaly sauvait sur sa ligne une frappe excentrée de Kran-Wallo Diallo l'excellent capitaine Bournysien et ex-Sabolien (2ème). Sur un long ballon, Corentin Fourmond voyait sa tentative contrée et  terminer sur Fagot le portier Bournysien (5ème). Fagot qui intervenait bien au-devant de Corentin Fourmond sur un long ballon d'Antoine Bretonnière (sans doute le meilleur Sabolien ce dimanche) (10ème). Germain Cathelineau réussissait une belle parade devant Diallo parti côté gauche (16ème).

Une des trop rares belles séquences Saboliennes de cette 1ère période se terminait par une frappe d'Enzo Béatrix  des 16m contrée qui terminait en corner (17ème). Puis Dunkan Beunardeau côté gauche servait  Valentin Gautier qui centrait au 1er poteau pour Enzo Béatrix qui reprenait sur Fagot (21ème). C'était au tour d'Antoine Bretonnière de sauver dans ses 5m50 une frappe de Diakhaby alors que le portier Sabolien était sorti (38ème). Score nul et vierge à la pause.

Les visiteurs faisaient mouche sur leur 1ère occasion après la pause avec un bon tir en pivot de Daramy aux 16m qui trompait Germain Cathelineau (48ème,0-1). Le capitaine du Sablé FC Corentin Fourmond devait sortir sur blessure touché au coude (55ème). Un centre de Camara filait devant le but sans trouve preneur (56ème). Les entrées successives de Belkacem Idir et de Benoît Gédéon vont faire du bien aux locaux et  les hommes d'Ali Mokdad vont dominer la dernière demi-heure de jeu.

Une tête de Florian Robert sur un centre de Valentin Gautier passait juste à côté (62ème). Une belle percée de Belkacem Idir se terminait par un centre où Benoît Gédéon dévissait sa reprise aux 5m50 (66ème). Belkacem Idir réalisait un sacré numéro côté gauche et terminait sa chevauchée d'une magnifique frappe enveloppée dans la lucarne opposée (71ème,1-1). Emmanuel Thibault (auteur d'un bon match pour sa reprise) talonnait aux 16m pour Belkacem Idir qui trouvait Fagot à la parade sur sa frappe (77ème) et sur le contre Germain Cathelineau gagnait son face à face avec Daramy lors d'un 2 contre 1 mal terminé par les visiteurs (78ème).

Un bel enchainement Sabolien se terminait par une frappe de Dunkan Beunardeau au-dessus (81ème). Les Saboliens pensaient inscrire le but de la victoire sur une tête de Benoît Gédéon sur un bon coup franc de Valentin Gautier mais il était sifflé étrangement hors jeu (88ème). A force de pousser Sablé n'était pas loin de s'incliner sur des contres dans le long temps additionnel mais Germain Cathelineau boxait bien un long ballon adverse (90ème+1) et intervenait bien devant Daramy (90ème+7).

Les deux équipes se quittaient donc sur un match nul assez logique au final, les Saboliens ayant montrés trop d'insuffisances lors de la 1ère heure de jeu avant d'hausser leur niveau de jeu dans la dernière demi heure de jeu. pas assez pour battre une équipe du Bourny qui ne méritait pas de perdre. Prochaine rencontre de championnat pour Maxime Mézières Bouttier et ses coéquipiers ce samedi 19 Mars  avec un déplacement à Saint Sébastien FC dans le cadre de la 20ème journée de R1 Intersport

Ali Mokdad (Entraineur de l'équipe B):"C'est notre pire match de la saison, avec un contenu pas la hauteur de ce qu'on fait d'habitude. La force de mon groupe c'est son état d esprit mais dimanche ce n'était pas le cas."

Régional 3: 15ème journée

Loireauxence Varades- Sablé FC C 3-3 (2-2)

Buts: Marceau Tafforeau (2) et Melvin Tavarès pour Sablé

Les joueurs de Fred Binet jouaient exceptionnellement un samedi soir à 20h00 ce week-end pour y rencontrer l'équipe qui les précèdent au classement en R3 Loireauxence Varades. Dans ce duel au sommet, la jeune équipe Sabolienne encore plus rajeunie que d'habitude (18 ans et demi de moyenne d'âge au lieu des 20 ans et quelques habituellement!) a montré d'énormes qualités collectives et revient avec un bon match nul 3-3 après une vrai rencontre de haut de tableau de R3.

Malgré un pressing haut et intense exercé d'entrée par les locaux Sablé va ouvrir rapidement le score sur une belle action. Thomas Sidibé le portier Sabolien efface l'attaquant venu le presser et trouve Kylian Avignon qui peut avancer et adresser un long ballon à Marceau Tafforeau qui après un bon contrôle adresse une frappe imparable (1-0).

Les locaux vont égaliser au quart d'heure de jeu et prendre l'avantage une dizaine de minutes plus tard (1-1 puis 1-2) mais Léo Sauvé et ses coéquipiers vont égaliser par l'intermédiaire de ce diable de Marceau Tafforeau très bon ce dimanche peu de temps avant la pause (2-2).

Hermann Lancien capitaine du jour et ses coéquipiers vont prendre rapidement l'avantage après les citrons grâce à Melvin Tavarès (le plus âgé des Saboliens de la feuille de match à 23 ans et demi!)(3-2) mais les locaux égaliseront vers l'heure de jeu dans cette rencontre très ouverte (3-3). Montrant de grosses valeurs collectives et un très bon état d'esprit les jeunes Saboliens tiennent tête à leurs expérimentés adversaires et le score n'évoluera plus.

Alors que Manoé Dufeu et Corentin Bourmault avait déjà joué quelques minutes en ligue cette saison, Rémi Landais lui aussi né en 2004 a effectué ses premières minutes à ce niveau avec une bonne rentrée à la place d'Elias Rhnim (né en Novembre 2003) lors des vingt dernières minutes. En se déplaçant à 13 avec une équipe encore plus jeune qu'à l'accoutumée les joueurs de Fred Binet ramènent un bon résultat de leur déplacement et sont toujours en course pour la montée.

Il faut garder cet état d'esprit et ces valeurs collectives pour s'offrir une belle fin de saison. Prochaine rencontre pour Djibril Diarra et ses coéquipiers ce dimanche à 15h00  avec la réception de Châteaubriant AL en R3 sur le synthétique du stade Rémy Lambert.

Fred Binet (Entraineur de l'équipe C): "Un bon match de R3, ouvert entre 2 équipes de haut de tableau qui jouent pour marquer des buts. Ma très jeune équipe (18 ans et demi) ne sait pas désunie et a rivalisé avec l'expérience adversaire. Nos valeurs collectives, fortes ce samedi, nous permettent de ramener 1 pt logique même si en étant un peu plus adroit, un peu plus juste et gourmand 3 pts auraient été une belle récompense. Un match comme celui la nous l'aurions sûrement perdu il y a 1 mois ou 2. Il faut continuer à s'accrocher et continuer avec cet état d'esprit. "

2ème Division de district de la Sarthe: 15ème journée

USN Spay C - Sablé FC D 1-5 (0-2)

Buts: Sulivane Lépine (2), Aymeric Wexsteen, Scott Lamotte et Mathieu Michel pour Sablé

L'équipe D se déplaçait sur le terrain de Spay C ce dimanche après-midi et a présenté sur la feuille de match 11 joueurs et demi mais ça ne les a pas empêché de l'emporter 5-1. Le début de match est tout à l'avantage des Saboliens avec une maitrise bien plus importante notamment au milieu de terrain. Mais c'est sur corner que les bleus et blanc vont ouvrir la marque : Sulivane Lépine trouvait Aymeric Wexsteen qui ne se faisait pas prier pour ajuster sa tête face à un dernier rempart Spayéen hésitant (1-0).

Le train bleu est lancé et sur une caresse de passe de Tom Thibault, Sulivane Lépine venait remporter son 1 contre 1 face au gardien (2-0). Sablé mène 2-0 et l'arbitre renvoie tout ce petit monde aux vestiaires. Au début du second acte la domination Sabolienne est moins flagrante, Spay a changé de système et les joueurs d'Ousmane Kamissoko, coach pour l'occasion (Thibault Gautier étant absent ce dimanche car le bébé va bientôt arriver) ont du mal à trouver les 3 milieux de terrains, moins influents qu'en première période.

Sablé se fait punir en laissant des largesses dans sa défense bien occupées par le numéro 9 adverse profitant d'une erreur collective de placement (2-1). Spay est revenu dans la partie et les vieux démons Saboliens semble surgir de nouveau. Pas le temps de s'inquiéter, sur l'engagement Aymeric Wexsteen trouve Sulivane Lépine d'un ballon malicieusement donné en profondeur d'une équipe de Spay bien apathique sur le coup (3-1). Le capitaine Sabolien remet son équipe sur les bons rails, 3-1 il reste 25 minutes.

Mathieu Michel venait lui aussi ajouter sa note à la partition Sabolienne d'un joli lob sur le gardien (4-1). Scott Lamotte venait clôturer le bal après un corner joué à deux par Sulivane Lépine (très bon ce dimanche) et Aymeric Wexsteen (5-1). A noter qu'en toute fin de match, nous avons bien cru assister à un fait rarissime puisque Baptiste Bouvet a bien cru enfoncer le clou mais l'arbitre en a décidé autrement en levant le drapeau pour hors-jeu.

Un bon match des Saboliens qui vont se rassurer tant sur le plan footballistique que sur le plan attitude/comportement. Prochaine rencontre pour Jules Galmard et ses coéquipiers ce dimanche 20 Mars avec la réception de l'US Villaines-Malicorne lors de la 16ème journée de championnat.

Vétérans: Division 1

AS Le Mans Villaret - Sablé FC 1-3 (0-1)

Buts: Antoine Dubois , Fred Renou et Serge Bobia pour Sablé

Les vétérans  se sont bien remis de leur élimination en coupe le dimanche précédent et après avoir dominés Spay le 2ème du classement il y a 15 jours, les hommes de Patrick Vivier sont allés s'imposer 3-1 chez le leader du classement Le Mans Villaret ce dimanche matin après une grosse performance collective.

Auteurs d'une rencontre aboutie, les Saboliens ouvriront le score par Antoine Dubois en 1ère période (1-0) et vont donc mener d'un but à la pause face au Villaret. Dans une rencontre de bon niveau, les locaux vont parvenir à égaliser (1-1) mais Fred Renou va redonner immédiatement l'avantage aux Saboliens ce qui met un coup derrière la tête au leader du championnat (2-1).

Fabien Loiseau et ses coéquipiers vont enfoncer le clou par l'intermédiaire de Serge Bobia (3-1) et vont donc s'imposer 3-1 après une très belle performance et un contenu très intéressant qui sera salué par une haie d'honneur des joueurs du Villaret à la fin d'une rencontre disputée dans un bon état d'esprit. Le Sablé FC aura réussi à accrocher à son tableau de chasse les deux premiers du classement lors des deux dernières journées de championnat. Prochaine rencontre pour Robin Dutertre et ses coéquipiers ce dimanche 20 Mars avec la réception de Le Mans Gazélec en championnat.

a.jpg

Valou Même et ses coéquipières se sont imposés 2-0 devant Saint Pierre La Cour ce dimanche

b.jpg

Amélie Jéhenne est l'une des 2 buteuses Saboliennes du jour avec Valou Même 

c.jpg

Moina Abdallah la gardienne Sabolienne a su garder ses buts inviolés sur le synthétique de Rémy Lambert

d.jpg

Deuxième victoire consécutive en R2F pour Apolline Mollière et ses partenaires ce dimanche après midi 

Féminines:  R2F

Sablé FC - US Saint Pierre La Cour 2-0 (1-0)

Buts: Valou Même et Amélie Jéhenne

Après leur belle victoire 1-0 à Montreuil-Juigné les Saboliennes ont enchainé avec une 2ème victoire consécutive en R2F ce dimanche après midi sur le terrain synthétique du stade Rémy LambertSara Estivalet et ses coéquipières vont avoir un peu de mal à se mettre en route mais vont finir par imposer leur jeu et vont ouvrir le score sur une belle montée de Valériane Même qui concluait sa chevauchée d'une frappe petit filet (1-0). Ce sera le score à la pause.

Bien que venues à tout juste 11, les joueuses de Julien Paillard ne s'avouent pas vaincues et vont se montrer dangereuses notamment sur coups de pied arrêtés après la pause mais les Saboliennes vont inscrire le but du break par Amélie Jehenne (2-0). La capitaine du Sablé FC Apolline Mollière et ses coéquipières vont alors gérer tranquillement jusqu'à la fin du match devant des visiteuses peinant physiquement.

Une 2ème victoire consécutive en championnat acquise à 12 qui confirme la bonne passe actuelle des Saboliennes. Cette 1ère victoire à domicile en championnat fait plaisir  tout comme le fait de réentendre un cri de victoire dans le vestiaire du stade Rémy Lambert. Prochaine rencontre pour Chloé Ciron et ses coéquipières ce dimanche 20 Mars avec la réception du GF Ernée/Le Bourgneuf en R2F où les féminines du Sablé FC tenteront la passe de trois.

Khalid Asfar (Entraineur des Féminines): "On a eu du mal à retrouver notre impact physique du week-end dernier sûrement du faite du synthétique et la peur de se faire mal malgré ça nous finissons par imposer notre jeu et notre adversaire du jour commence à être dans le dur physiquement. Notre salut viendra par une percée de notre défenseuse centrale et qui frappe petit filet. A la reprise nos adversaires reviennent avec d' autres intentions en seconde période, je pense que la mi-temps leur a fait du bien et nous mettent en danger sur des coups de pied arrêtés mais le second but les a anéantis et physiquement ça devient compliqué. Il nous suffisait juste de gérer et ne pas prendre de risque dans notre zone défensive. Félicitations à leur gardienne qui a fait plusieurs arrêts décisifs."

Retrouvez un album photo de cette rencontre en cliquant ici 

Merci à Ali Mokdad, Fred Binet, Aymeric Wexsteen, Khalid Asfar et Fabien Loiseau pour leurs réactions et/ou leurs aides pour les résumés.

Allez Sablé FC!

Crédit photos: Patrice Sauvé

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png