3 752 670 visites 31 visiteurs

Belle victoire de la C, match nul pour la B et défaites pour les féminines et la D

25 mars 2022 - 10:47

Week-end contrastée pour les équipes séniors du Sablé FC avec 2 victoires, 1 match nul et 2 défaites. L'équipe fanion du Sablé FC s'est imposée 4-1 devant Vertou en National 3 samedi soir. Le même jour, l'équipe B a été faire match nul 0-0 à Saint Sébastien en R1 Intersport. Ce dimanche l'équipe C s'est imposée 3-0 devant AL Châteaubriant en R3. Au même moment, les féminines s'inclinaient 2-1 devant GF Ernée/Le Bourgneuf en R2F tandis que l'équipe D s'est inclinée 4-3 devant  Vilainnes-Malicorne en 2ème division de district. Le match des vétérans a été reporté.

R1 Intersport: 20ème journée

 Saint Sébastien FC - Sablé FC  B  0-0

L'équipe B a ramené le point du match nul de son déplacement en Loire-Atlantique face à l'un des prétendants à la montée (La Roche ESOF est bien parti pour terminer 1er mais le meilleur 2ème des 2 groupes de R1 monte aussi en N3).  Si ce sont les locaux qui se montraient les plus incisifs en début de rencontre notamment par Seignard, petit à petit Valentin Gautier et ses coéquipiers montaient en régime et parvenait notamment à mieux utiliser la vitesse de Marceau Tafforeau qui disputait ses premières minutes en R1 ce samedi.

La mi-temps est sifflée sur le score de 0-0. Comme en 1ère période les Saboliens vont avoir du mal à entrer dans cette 2nde période mais après avoir obtenu un corner, ils vont dominer la dernière demi heure de jeu emmené par un excellent Florian Robert ce samedi soir. Malheureusement les Saboliens ne parviendront pas à concrétiser ce gros temps fort malgré une superbe occasion d'Emmanuel Thibault sauvée sur sa ligne par un défenseur local à 5 minutes de la fin.

Une rencontre que les hommes d'Ali Mokdad auront joué à 11 sans effectuer de remplacements, Amaury et Mathis étant préservés pour le match de la C, le 14ème homme étant ce samedi Fabien Loiseau l'adjoint d'Ali Mokdad avec qui il forme un très bon binôme. Une belle cohésion du staff sénior dans son ensemble qui a permis de gérer au mieux les différentes absences du week-end (blessures, suspensions). 

Seydou Coulibaly et ses partenaires seront au repos le week-end prochain. Prochaine rencontre de championnat pour Tom Gaignon et ses coéquipiers le dimanche 3 Avril  avec la réception de l'ASI Mûrs Erigné dans le cadre de la 21ème journée de R1 Intersport

Ali Mokdad (Entraineur de l'équipe B):"Après notre contre performance le week-end dernier contre Laval Bourny , j'attendais une réaction de la part du groupe. Face à cette belle équipe de St Sébastien les joueurs ont répondu présents avec beaucoup d'investissement et surtout avec de la qualité dans le jeu mais on a manqué de réussite. Sur l'ensemble du match on mérite de gagner mais le match nul est un bon résultat face à un concurrent pour le haut de tableau. "

victoirealchateaubriantillustrationarticlerésumésenior.jpg

Belle victoire 3-0 d'Hermann Lancien et ses coéquipiers ce dimanche après midi sur le terrain synthétique du stade Rémy Lambert devant l'AL Châteaubriant

Régional 3: 16ème journée

Sablé FC C - AL Châteaubriant 3-0 (3-0)

Buts: Belkacem Idir (2) et Maxime Mézières Bouttier pour Sablé

Les joueurs de Fred Binet recevaient l'AL Châteaubriant ce dimanche après midi sur le synthétique du stade Rémy Lambert. Thomas Sidibé et ses coéquipiers se sont rendu la tâche facile en marquant assez rapidement 3 buts en 1ère période par l'intermédiaire de Maxime Mézières Bouttier et de Belkacem Idir (2 buts) tous les 2 remplaçants non entré en jeu la veille en N3.

Un esprit club important ce week-end pour permettre à l'équipe C de présenter 14 joueurs sur la feuille de match ce dimanche. Amaury Landeau et Mathis Miquet qui avait fait la veille le déplacement à Saint Sébastien en R1 mais qui n'était pas entré en jeu étaient aussi de la partie. 

Une équipe C encore très jeune ce dimanche (19 ans et 11 mois de moyenne d'âge) avec 6 titulaires de moins de 20 ans et le plus vieux joueur sur la feuille de match était Soufiane Ghazal avec 22 ans et 4 mois! Une belle victoire pour les hommes de Fred Binet qui reviennent à 1 point de la tête du classement occupée par Carquefou B et Loireauxence Varades à 6 journées de la fin.

Six finales en perspective pour s'offrir une fin de saison haletante. il faudra pour cela garder le sérieux, l'investissement et l'état d'esprit actuel. Prochaine rencontre pour Ockssil Bounguiena et ses coéquipiers le dimanche 3 Avril à 15h00  avec un court déplacement à Solesmes lors de la 17ème journée de championnat.

Fred Binet (Entraineur de l'équipe C): "Match  maîtrisé de bout en bout face à un adversaire démuni ce dimanche. Cette victoire s'est construite grâce au sérieux et l'investissement des joueurs mais aussi grâce à une gestion du staff senior dans son intégralité. Ce sont des valeurs indispensables. Merci messieurs."

Retrouvez le résumé vidéo de cette rencontre en cliquant ici

2ème Division de district de la Sarthe: 16ème journée

Sablé FC D - US Villaines Malicorne 3-4 (1-3)

Buts: Aymeric Wexsteen, Tom Thibault et csc pour Sablé

L'équipe D recevait Villaines Malicorne ce dimanche après midi. Menés 1-0, les Saboliens reviendront sur une tête d'Aymeric Wexsteen mais encaisseront 2 buts dont un pénalty avant la pause. Dominateurs après la pause, ils vont réduire le score par Tom Thibault avant de parvenir à égaliser sur un csc adverse sur un coup franc excentré Sabolien. Malheureusement dans la minute qui suivra l'égalisation, ils encaisseront un nouveau but qui scellera le sort de la rencontre. Prochaine rencontre pour Jules Galmard et ses coéquipiers le dimanche 3 Avril avec un déplacement à l'AS Mézeray lors de la 17ème journée de championnat.

Retrouvez le résumé vidéo de cette rencontre en cliquant ici

Vétérans: Division 1

Sablé FC - Le Mans Gazélec  reporté

Pas de match pour les vétérans  ce week-end, leur match  contre Le Mans Gazélec ayant été reporté. Prochaine rencontre pour Geoffrey Dutertre et ses coéquipiers ce dimanche 27 Mars avec un déplacement à La Suze  en championnat.

Féminines:  R2F

Sablé FC - GF Ernée/le Bourgneuf 1-2 (0-1)

But: Anaïs Perrier

La belle série de 2 victoires consécutives s'est arrêtée ce dimanche pour les féminines du Sablé FC. En effectif réduit avec 11 joueuses inscrites sur la feuille de match  et une gardienne pas habituée à ce poste, les Saboliennes se sont bien battues mais s'inclinent 2 buts à 1.

Malgré une bonne première période, Valou Même et ses coéquipières sont menées 1-0 à la pause. Elles égaliseront assez rapidement après la mi-temps sur une action bien menée conclue par Anaïs Perrier. Pêchant physiquement, elles encaisseront un second but suite à un dégagement adverse.

Les Saboliennes s'inclinent donc 2-1 à domicile lors d'une rencontre où elles auraient mérité sans aucun doute le match nul.. Prochaine rencontre pour Amandine Ribeiro et ses coéquipières ce dimanche 27 Mars avec la réception de Les Sables FCOC en Challenge R2F.

Khalid Asfar (Entraineur des Féminines): "Je suis déçu pour les filles car le match nul aurait été plus juste On prend encore deux but évitable avec une gardienne de fortune. Mais les filles ont rendu une première mi-temps de qualité. On rentre aux vestiaires en perdant un zéro. Au retour des vestiaires sur un chemin de passe on trouve Anaïs au centre qui finalise une action bien menée. Malheureusement la différence de niveau physique entre nous se fait sentir et sur un dégagement d' une joueuse adverse elle marque le second but. Félicitations à mes joueuses qui ne lâchent rien malgré un effectif encore réduit sur ce match."

Merci à Ali Mokdad, Fred Binet et Khalid Asfar pour leurs réactions et/ou leurs aides pour les résumés.

Allez Sablé FC!

 

Commentaires

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png

INSTAGRAM: SABLEFC.OFFICIEL

Instagrampub.png

 

Le Sablé FC est présent également sur Instagram:

@sablefc.officiel et @sable_section_feminines