29 mars 2022 à 10:42

Les U13F terminent par une victoire, défaite pour les U15F et U18F

Ce week-end seules les U13F se sont imposées chez les équipes jeunes de la section féminine. A domicile les U18F se sont inclinées 4-3 devant le CS Changé 72 et les U15F se sont inclinées 3-0 devant Saint Saturnin. Les U13F pour leur dernier match de championnat se sont imposées 4-1 à l'AS le Mans Villaret.

U18 Féminines: Championnat Inter District Mayenne-Sarthe 2ème phase 4ème journée

Sablé FC - CS Changé 72  3-4 (1-0)

Buts: Juliette Mortier et Laurane Currière (2) 

Les U18F recevaient le CS Changé 72 ce samedi matin au stade Sosthène Bruneau lors de la 4ème journée de la 2ème phase du Championnat Inter District Mayenne-SartheRose Lescornet et  ses coéquipières ont concédé leur première défaite de la 2nde phase après 3 victoires en 3 journées. Elles s'inclinent 4-3 après avoir pourtant mené 3-0.

La première mi temps est très équilibrée, les deux équipes se rendent coup pour coup. Les Saboliennes vont se créer quelques situations intéressantes notamment sur coups de pied arrêtés, mais la gardienne Changeenne veille. Défensivement, les Saboliennes se font peur toutes seules, les attaquantes adverses auront plusieurs opportunités d’ouvrir le score mais Allycia la gardienne des U18F du Sablé FC fait le travail. A 5 minutes de là mi temps, Clarisse lance parfaitement Juliette dans la profondeur qui va ouvrir le score sur une frappe croisée (1-0).

Les joueuses de Typhaine Cochon démarreront très fort la deuxième mi temps avec un doublé de Laurane en 5 minutes (2-0 puis 3-0). Pour autant, les Saboliennes ne sont pas totalement sereines. Et la réduction du score de Changé va mettre la tête sous l’eau aux joueuses Saboliennes (3-1). La confiance a changé de camp. Et Changé en profite en prenant les devants dans ce match (3-2,3-3 puis 3-4). Sablé aura deux situations en fin de match pour tenter d’égaliser mais la défense Changéenne repoussera les tentatives de Ninon Bodénan et de ses coéquipières.

1ère défaite sur cette phase retour pour les Saboliennes. Prochaine rencontre samedi prochain pour Maëlle Porcher et ses partenaires avec un déplacement à Gennes sur Glaise pour y rencontrer l'Entente SC Anjou en championnat Interdistrict Mayenne-Sarthe.

Typhaine Cochon (Educatrice des U18F): " Le foot peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre, aujourd’hui il a pas basculé de notre côté. Même en menant 3-0, on sentait une certaine fébrilité collective et on a finit par plonger psychologiquement à la réduction du score de Changé. Dommage qu’on ai reculé et laissé Changé croire que la victoire était encore possible. Ce genre de match au vu du scénario doit nous servir pour la suite, être capable de gérer ses émotions quand on mène au score mais que l’équipe en face ne lâche rien et nous bouscule. Réaction attendue dès samedi avec le déplacement au SC Anjou."

U15 Féminines: 2ème phase 

Sablé FC - Saint Saturnin la Milesse FC 0-3

Ce samedi, les U15F  recevaient Saint Saturnin le 1er du championnat.  Un match difficile pour les jeunes Saboliennes sans remplaçantes et qui ont dû s'habituer à un nouveau système de jeu mis en place par leur coach. Après l'ouverture du score adverse, les Saboliennes vont craquer et encaisser 2 nouveaux buts. Prochaine rencontre pour les U15F ce mercredi avec un déplacement à Saint Saturnin avant la réception de GF Val de Sarthe le samedi 2 Avril.

Léa Heurtaux (Educatrice des U15F): "Un première mi-temps un peu fouillis, j’ai changé mon système de jeu donc il fallait laisser le temps aux filles de s'y habituer. Nous avons pris un but et les filles ont lâché. La chaleur ne nous a pas aidé car n'étant que 8 c'était très dur physiquement. Les filles seront prêtes pour le prochain match et elles ne vont rien lâcher. "

U13 Féminines: 2ème phase 10ème journée

 AS Le Mans Villaret - Sablé FC 1-4 (0-0)

Buts: Laura Marot, Romane Touchard, Julia Ledru et csc

Ce samedi les U13F se déplaçaient au Mans Villaret pour le dernier match de la saison et repartent avec les 3 points de la victoire en s'imposant 4 à 1.Début de match compliqué pour les U13F qui n’arrivent pas à se trouver et perdent le ballons trop rapidement et ont du mal à repartir en contre. La première demi-heure se termine sur un score nul et vierge de 0 à 0.

Les Saboliennes vont se reprendre dès la reprise et Laura va inscrire le but libérateur (1 à 0). Le 3ème quart d’heure va être prolifiques pour les U13 qui vont marquer 2 autres buts par l’intermédiaire de Romane (2 à 0) et Julia (3 à 0). Le dernier quart d’heure va être compliqué pour les Saboliennes et Le Mans Villaret va réduire l’écart suite à une faute dans la surface et vont transformer le penalty (3 à 1). Les filles vont reprendre le dessus et la gardienne du Mans Villaret va se faire surprendre et inscrire un csc (4 à 1). Théa Herault et ses coéquipières terminent donc 1ère de leur groupe.

Aurélien Gabard (Educateur des U13F):"Victoire très compliquée des U13F, certainement  dû à la fatigue, qui terminent la saison première de leurs groupe. Place au Festifoot le 9 Avril à Coulaines et aux tournois pour clôturer une belle saison pleine de courage des U13 Féminines du Sablé FC. Bravos aux filles qui ont su montrer de belles choses et créer une belle complicité entre elles durant cette 2 phases de poules. Allez SABLE FC.

Merci à Typhaine, Léa et Aurélien pour leurs collaborations dans l'élaboration des résumés et leurs réactions.

Allez Sablé FC!

Commentaires

PORTES OUVERTES JEUNES SECTION FÉMININE

PortesouvertesJeunesFJuin2024.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png