4 306 465 visites 89 visiteurs

Match nul pour les féminines et défaite pour les vétérans

29 mars 2022 - 21:21

Peu d'équipes séniors du Sablé FC sur le pont ce week-end. L'équipe fanion s'est qualifiée en Coupe Pays de la Loire Konica Minolta 5-0 au dépens du Stade Mayennais samedi soir. Les vétérans ont perdu 4-1 à La Suze en championnat et les Féminines se sont inclinées aux tirs au but 2-2 (3-5 tab) devant Les Sables FCOC en Challenge R2F, les autres équipes séniors étaient au repos.

restau1.jpg

Le groupe Ligue était au repos ce week-end, mais vendredi soir 

restau2.jpg

Après l'entrainement à l'Hippodrome, soirée détente avec restaurant puis Bowling 

Bowling.jpg

Meilleur score ex-aequo au Bowling:Antoine Bretonnière et Corentin Fourmond

score.jpg

Eh oui Jérémy, coach Ali t'a battu ! 

R1 Intersport: 

L'équipe B était au repos ce week-end. L'occasion pour le groupe Ligue de se retrouver vendredi soir après l'entrainement pour une soirée détente/cohésion avec restaurant et bowling au programme pour Ali Mokdad, Fred Binet, Fabien Loiseau et leurs jeunes joueurs. Antoine Bretonnière, Corentin Fourmond, Florian Monnier (joueur de l'effectif N3 venu retrouver ses copains au bowling) et Amaury Landeau auront été les plus brillants au bowling. Une soirée sympa qui prouve la bonne ambiance du groupe Ligue qui est très jeune. Prochaine rencontre de championnat pour Maxime Mézières Bouttier et ses coéquipiers ce dimanche 3 Avril  avec la réception de l'ASI Mûrs Erigné dans le cadre de la 21ème journée de R1 Intersport

Régional 3:

Les joueurs de Fred Binet étaient au repos ce week-end. Prochaine rencontre pour Ockssil Bounguiena et ses coéquipiers ce dimanche 3 Avril à 15h00  avec un court déplacement à Solesmes lors de la 17ème journée de championnat.

2ème Division de district de la Sarthe: 

Les joueurs de Thibault Gautier étaient au repos ce week-end. Prochaine rencontre pour Grégory Moreau et ses coéquipiers ce dimanche 3 Avril avec un déplacement à l'AS Mézeray lors de la 17ème journée de championnat.

Vétérans: Division 1

La Suze FC - Sablé FC  4-1 (3-0)

But: Fabien Loiseau

Les vétérans   se déplaçaient dimanche matin à La Suze. Comme en coupe 15 jours plutôt les Saboliens passaient à côté de leur 1ère période et étaient menés 3-0 à la pause. La 2ème mi-temps de Gérald Grignon et de ses coéquipiers sera meilleure et ils feront jeu égal avec les Suzerains après la pause. Ils parviendront à réduire le score sur un beau coup franc de 20m de Fabien Loiseau mais s'inclinent 4-1 au final. A 1-3, Hervé Pondard aura l'occasion de redonner du suspense à la rencontre mais le gardien Suzerain réalisera un bel arrêt.Prochaine rencontre pour Robin Dutertre et ses coéquipiers ce dimanche 3 Avril avec la réception de Coulaines  en championnat.

Féminines:  Challenge R2F

Sablé FC - Les Sables FCOC 2-2 (1-0) (3-5 tab)

Buts: Valou Même (31ème) et Sara Estivalet (82ème) pour Sablé, Dexheimer (61ème et 80ème) pour Les Sables FCOC

Les joueuses de Khalid Asfar recevaient Les Sables FCOC en Challenge R2F, une compétition créée pour pallier le manque de matchs pour les équipes de R2F. Les 2 équipes se quitteront sur un match nul 2-2 et se départageront lors d'une séance de tirs au buts malheureusement fatale aux Saboliennes.

La rencontre va être équilibrée et les 2 équipes vont se rendent coup pour coup avec des occasions franches pour les 2 équipes. Un centre de Valou Même était dégagé par la défense des visiteuses (2ème) avant un corner visiteur boxé par Moina Abdallah et dans la continuité sur un centre des visiteuses une reprise adverse au 2nd poteau passait à côté (7ème).

Valou s'essayait de 20m au-dessus (13ème) puis Moina captait une frappe excentrée adverse (18ème). Valou Même bien lancée par Anaïs Perrier frappait sur la gardienne adverse qui repoussait en corner (19ème). Sur un contre une frappe des Sables était captée par Moina Abdallah (22ème). La portière Sabolienne qui arrêtait une frappe de 25m de Ravon (30ème).

Finalement ce sont les Saboliennes qui ouvraient le score sur une belle frappe de 20m de Valou Même qui faisait mouche (31ème,1-0). Le Sablé FC n'était pas loin de doubler la mise sur une belle action d'Anaïs Perrier qui terminait sa chevauchée en frappant sur la portière visiteuse (34ème). Talneau Aubout frappait de l'entrée de la surface sur Moina (37ème).

Ravon tentait sa chance de 25m au-dessus (38ème) puis Jade Sauvé lançait Amélie Jéhenne qui tirait à côté (43ème). Bariller tentait sa chance de 40m mais ça passait de peu à côté (45ème) avant de faire une bonne relance sur Chavinier qui frappait des 18m sur la portière Sabolienne (45ème+1). Ousmane Kamissoko (Merci à lui pour l'arbitrage!) l'impeccable arbitre bénévole de la rencontre sifflait la mi-temps sur un court avantage de 1-0 pour Sablé.

Seulement 11 sur la feuille de match et avec Célia Fanget touchée au genou mais qui courageuse disputera les 90 minutes pour ne pas laisser ses partenaires à 10, les Saboliennes vont peiner physiquement après la pause. Les actions pour les visiteuses vont s'accumuler pour les visiteuses en début de 2nde période. Un centre filait devant la cage Sabolienne puis une frappe visiteuse des 18m passait à côté (47ème).

Une frappe contrée de Chavinier terminait en corner (50ème). Pineau de 20m frappait au-dessus (53ème) puis c'était Bourasseau qui ne trouvait pas le cadre de 25m (56ème). Sablé obtenait un bon coup franc aux 25m mais la frappe de Valou ne passait pas loin du cadre (58ème). Finalement les visiteuses étaient récompensées sur une percée côté droit de Dexheimer qui venait battre à bout portant Moina Abdallah (61ème,1-1).

Ce but encaissé réveillait les Saboliennes et Anaïs d'une frappe de 25m voyait le ballon filer de peu à côté (65ème). Anaïs Perrier qui réalisait une belle percée avant de servir Célia Fanget qui frappait sur Jarny la portière adverse (69ème). Nouvelle percée de Dexheimer qui échouait sur Moina (72ème). Une frappe excentrée d'Anaïs ne trouvait pas le cadre (77ème) avant une frappe excentrée de Favreau mise en corner par la portière du Sablé FC (78ème).

Dexheimer filait plein axe et venait battre Moina Abdallah pour donner l'avantage aux visiteuses (80ème,1-2). Mais Amandine Ribeiro et ses coéquipières n'avaient pas dit leur dernier mot  et égaliseront rapidement sur une frappe puissante de 25m d'Anaïs Perrier qui terminait sur la barre transversale mais Sara Estivalet qui avait bien suivi poussait le ballon au fond des filets adverses (82ème,2-2).

Chaque équipe aura sa chance de remporter la mise. Un bon centre d'Anaïs Perrier était mis en corner (85ème) avant une frappe de Dexheimer bien captée par Moina (89ème). La gardienne Sabolienne qui boxait bien une frappe excentrée de 20m de visiteuses (90ème+3). Sur l'action suivante, Amélie reprenait un centre d'Anaïs au 2nd poteau mais ça passait de peu à côté (90ème+3). La dernière occasion sera pour Célia reprise de peu dans la surface et sur le corner qui suivait Gaëlle reprenait de la tête sur la gardienne adverse (90ème+6). 

La rencontre se terminait donc sur un match nul 2-2 et les 2 équipes devaient disputer une série de tirs au but pour se départager (En Challenge R2F comme pour le Challenge des Réserves chez les garçons, il y a automatiquement une série de tirs au but pour départager les équipes en cas de match nul). Si les visiteuses feront un sans faute, les Saboliennes rateront leurs 2 dernières tentatives.

Les Saboliennes auront montrer de belles choses dans le jeu et se seront montrée solidaires à seulement 11 joueuses. Prochaine rencontre pour Apolline Mollière et ses coéquipières ce dimanche 3 Avril avec un déplacement à La Croix Blanche B en R2F.

Khalid Asfar (Entraineur des Féminines): "Partage des points équitable à mon sens. Les filles adhèrent à ma philosophie de jeu même si cela a mis du temps à se mettre en place. le travail commence à porter ses fruits elles seront forcément récompensées à un moment ou à un autre. Félicitations à elles car malgré un effectif réduit elles arrivent à faire douter leur adversaire pendant 90 mn. Félicitations aux filles des Sables pour leur prestation et à leur éducateur pour le travail qu'il fournit « belle équipe qui cherche à jouer au ballon »."

Merci à Khalid Asfar pour sa réaction et à Fabien Loiseau et Jean Christophe Maret pour le retour sur le match des vétérans

Allez Sablé FC!

 

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png