6 avril 2022 à 11:13

Une victoire et une défaite pour les U15F et match nul pour les U18F

Ce week-end seules les U18F et U15F jouaient, les U13F étant au repos. Les U18F ont fait match nul 0-0 à SC Anjou alors que les U15F ont disputé 2 matchs avec une défaite 5-2 à Saint Saturnin La Milesse mercredi dernier et une victoire 4-2 devant  Val de Sarthe ce samedi.

U18 Féminines: Championnat Inter District Mayenne-Sarthe 2ème phase 5ème journée

SC Anjou - Sablé FC  0-0

Les U18F se déplaçaient à Gennes sur Glaize pour y rencontrer le SC Anjou ce samedi après midi. Avec un effectif un peu remanié, la première mi-temps est compliquée, les Saboliennes peinent à sortir le ballon proprement. Face à un adversaire très présent dans l’impact physique, Camille Bertron et ses partenaires ont malgré tout su rester solides dans les moments chauds.

Sablé a fait le dos rond et les Saboliennes étaient fortes dans les duels ce qui a permis de garder le nul à la mi- temps. Belle réaction en deuxième mi-temps avec un peu plus d’impact et de réussite dans les transmissions. Cependant, les Saboliennes ont eu du mal à sortir en s’orientant vers l’avant. Le match aurait pu basculer des deux côtés mais Clarisse Delisle et les Saboliennes  ont tenu défensivement et reviennent avec le point du match nul.

1er match nul sur cette 2ème phase pour les Saboliennes. Avant de jouer leurs 2 dernières rencontres de championnat au mois de Mai les joueuses de Typhaine Cochon iront disputer 2 tournois à Oudon et Les Sables d'Olonnes.  Prochaine rencontre samedi prochain pour Juliette Mortier et ses coéquipières avec la réception du CS Changé 72 en 1/4 de finale de la  Coupe du district U18F foot à huit.

Typhaine Cochon (Educatrice des U18F): " « A défaut de pas pouvoir gagner un match il faut savoir ne pas le perdre » ,ça reste un bon point pris. "

U15 Féminines: 2ème phase 

Saint Saturnin la Milesse FC -  Sablé FC 5-2 (2-1)

Buts: Ninon Bodénan et Louisy Lanceleur

Dans cette semaine à trois matchs, les U15F se déplaçaient ce mercredi à Saint Saturnin La Milesse équipe qu'elles avaient joué le samedi précédent. Les Saboliennes reviennent avec une défaite 5-2 sans démériter et n'étaient menées que 2-1 à la pause.

Léa Heurtaux (Educatrice des U15F): "Match très intéressant, les filles ont pu continuer de travailler avec le nouveau système de jeu. La météo ne nous a pas aidé. Les filles auraient  mérité le nul. "

Sablé FC - Val de Sarthe 4-2

Buts: Anaïs Deshaies (2), Louisy Lanceleur et Margot Fournier

Après une mauvaise série de 4 matchs sans victoire (1N3D), les joueuses de Léa Heurtaux avaient à cœur de retrouver le chemin du succès.  C'est ce qu'ont fait les Saboliennes en s'imposant 4-2 devant leurs voisines de Val de Sarthe lors de la dernière journée de championnat. Maintenant ce sont les tournois et la coupe du district au programme des U15F jusqu'à la fin de saison.

Léa Heurtaux (Educatrice des U15F): "Les filles n'avaient qu’une envie c’était de retrouver le goût de la victoire. L’esprit d’équipe était présent pour aller mériter la victoire. Très contente des progrès que font les nouvelles joueuses. "

U13 Féminines: 

Pas de match pour les U13F ce week-end ,leur championnat étant terminé. Par contre, les protégées d'Aurélien Gabard seront sur le pont  le week-end prochain avec la finale départementale du Festifoot U13 à Coulaines.

Merci à Typhaine et Léa et pour leurs collaborations dans l'élaboration des résumés et leurs réactions.

Allez Sablé FC!

Commentaires

PORTES OUVERTES JEUNES SECTION FÉMININE

AFFICHE A4.png

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png