3 752 839 visites 14 visiteurs

Beaucoup de buts et victoire pour la B et les Féminines

7 avril 2022 - 01:41

Week-end contrastée pour les équipes séniors du Sablé FC avec 3 victoires, 2 matchs nuls et 1 défaite. L'équipe fanion du Sablé FC a fait match nul 1-1 à Changé 53 en National 3 samedi soir. L'équipe B s'est imposée 5-3 au terme d'un match spectaculaire  devant Mûrs Erigné en R1 Intersport. Les Féminines se sont imposées 7-1 à Croix Blanche Angers B alors que les vétérans se sont imposés par forfait devant Coulaines. L'équipe D a fait match nul 2-2 à Mézeray. L'équipe C s'est inclinée 1-0 à Solesmes en R3.

R1 Intersport: 21ème journée

Sablé FC  B - ASI Mûrs Erigné   5-3 (3-1)

Buts: Mathieu Desmarres (20ème), Corentin Fourmond (32ème), Belkacem Idir (43ème et 62ème) et Mathis Miquet (90ème+3) pour Sablé FC, Yvans Kassi (24ème), P.Da Costa (47ème) et M.Brossier (57ème) pour Mûrs Erigné

L'équipe B a renoué avec la victoire ce dimanche au cours d'une rencontre spectaculaire avec beaucoup de buts inscrits. Les Saboliens vont réaliser une excellente 1ère période avec un jeu collectif remarquable. Après une minute de silence en hommage à Sylvain Boissé (dirigeant du club décédé la semaine précédente) avant le début du match, la 1ère occasion sera pour Théo Salibur lancé en profondeur mais il frappait sur Maupilier (5ème). Nouveau long ballon Sabolien pour Mathieu Desmarres qui après son bon contrôle dévissait sa frappe (10ème). Théo Salibur réalisait une belle percée côté droit et centrait en retrait pour Belkacem Idir qui ne cadrait pas sa frappe (12ème).

Roue frappait de 25m sur Germain Cathelineau (14ème) puis le portier Sabolien boxait bien un coup franc lointain de Brossier (16ème). Dominateurs et profitant de la difficulté des visiteurs à gérer la profondeur, les Saboliens vont ouvrir le score sur une belle action avec un centre de Théo Salibur remis de la tête par Corentin Fourmond au 2nd poteau pour Mathieu Desmarres qui marquait à bout portant (20ème,1-0). Les visiteurs égalisaient rapidement sur un coup franc de Brossier qui venait heurter la barre transversale et Yvans Kassi (ancien Sabolien qu'on a eu plaisir à recroiser  tout comme son compère Magloire Sebas) poussait la balle au fond des filets Saboliens (24ème,1-1).

Cette égalisation n'arrêtait pas les Saboliens avec un étincelant duo au milieu de terrain Tom Gaignon/Valentin Gautier (quel plaisir de revoir Val à ce niveau là après plusieurs saisons de galère! le coach adverse avait beau exhorter ses ouailles à le contrer, les visiteurs ne parviendront jamais à résoudre le problème Valentin en 1ère période) qui réalisera un énorme match dans le cœur du jeu. Dunkan Beunardeau lançait Théo Salibur qui était devancé de peu par le portier adverse (31ème).

Sur une action magnifique Sabolienne (où les joueurs d'Ali Mokdad vont multiplier les passer et bien faire tourner le ballon avant d'accélérer) Maxime Mézières et ses coéquipiers reprenait l'avantage. Un long ballon d'Antoine Bretonnière trouvait Corentin Fourmond dans la surface et manière peu académique le capitaine Sabolien  le jour de ses 25 ans concluait (32ème,2-1). Sablé était récompensé en fin de mi-temps sur une nouvelle belle action  avec un centre de Seydou Coulibaly pour Théo Salibur qui remisait pour Belkacem Idir qui d'une belle frappe en feuille morte trouvait la lucarne opposée (43ème,3-1), un fort joli but!

Auteurs d'une grosse 1ère période (où leur avantage aurait pu être encore plus large) les Saboliens vont balbutier leur football après la pause et permettait aux visiteurs de revenir à égalité en une dizaine de minutes. Sur l'une des premières actions des hommes d'Olivier Polard après la pause Da Costa esseulé aux 5m50 trompait Germain Cathelineau (47ème,3-2). Mathieu Desmarres frappait des 18m mais Maupilier se saisissait du ballon en 2 temps (52ème) puis le portier visiteur boxait un centre de Dunkan Beunardeau (54ème). Brossier égalisait d'un beau coup franc excentré aux 18m (57ème,3-3).

Borredon ne profitait pas d'une mauvaise relance locale et frappait à côté (60ème). Sablé B va bien réagir et reprendre l'avantage sur un bon ballon de Mathieu Desmarres pour Belkacem Idir qui après un beau contrôle de la cuisse  venait conclure (62ème,4-3). Corentin Fourmond servi par Belkacem idir ratait la balle de break sur un lob lointain non cadré tandis  le portier visiteur était sorti à la rencontre de Belkacem (74ème). Dans la foulée Germain Cathelineau remportait son face à face avec Da Costa (75ème). Germain Cathelineau de nouveau décisif sur une frappe excentrée adverse où les visiteurs trop contestataires auraient sans doute pu bénéficier d'un pénalty (77ème).

Germain de nouveau à la parade devant Brossier (84ème).Il faudra attendre le temps additionnel pour voir Sablé se mettre à l'abri avec un but du jeune Mathis  Miquet (2ème apparition seulement en R1 pour lui) qui profitait d'une offrande de Dunkan Beunardeau auteur d'un numéro exceptionnel côté gauche pour pousser le ballon au fond (90ème+3,5-3). Exceptionnels en 1ère période les Saboliens ont failli être puni en 2ème période mais remportent finalement logiquement une rencontre qu'ils auraient du se rendre plus facile. Un match ne dure pas qu'une mi-temps.

Antoine Bretonnière et ses partenaires se déplaceront ce dimanche 10 Avril  à La Ferté Bernard dans le cadre de la 22ème journée de R1 Intersport. A noter que ce dimanche l'équipe B n'avait qu'un véritable remplaçant sur la feuille de match, Thomas Sidibé (gardien de but) et Ali Mokdad le coach étant les 13ème et 14ème homme, la priorité étant logiquement l'équipe C.

Retrouvez le résumé vidéo de la rencontre en cliquant ici (merci à Jean Pierre le caméraman du Sablé FC)

Ali Mokdad (Entraineur de l'équipe B):"C'est une victoire qui va nous permettre de retenir quelques leçons, notamment l'humilité. Un match de foot n'est pas gagné tant que le match n'est pas fini. Félicitations aux joueurs et merci encore pour notre gardien Thomas. "

Régional 3: 17ème journée

JS Solesmes - Sablé FC C 1-0 (0-0)

But: William Porteboeuf (76ème sp) pour Solesmes

Les joueurs de Fred Binet effectuaient un court déplacement ce dimanche à Solesmes. Malheureusement la jeune équipe Sabolienne va passer à côté de son match et tomber sur un très bon gardien local. Alors qu'on se dirigeait vers un match nul assez logique, Solesmes va obtenir un pénalty généreux qui va lui permettre de s'imposer.

Un nouvel accroc face à un mal classé qui sera sans doute rédhibitoire dans la course à la montée mais il faut continuer  à espérer en ne lâchant rien et en essayant de faire mieux possible lors des 5 dernières journées pour ne rien regretter et ne pas renouveler le type de performance de ce dimanche . Prochaine rencontre pour Léo Sauvé et ses coéquipiers ce dimanche 10 Avril à 15h00  avec la réception de Teille Mouzeil Ligné lors de la 18ème journée de championnat.

Fred Binet (Entraineur de l'équipe C): "Pep Guardiola disait: En football, le pire, ce sont les excuses. Elles vous empêchent de grandir et d'aller de l'avant. Dimanche nous nous sommes trouvés pleins d'excuses et nous avons oublié de jouer le match. Nous nous sommes punis tout seul, maintenant il faut assumer."

2ème Division de district de la Sarthe: 17ème journée

 AS Mézeray- Sablé FC D 2-2 (1-2)

Buts: Sulivane Lépine (sp) et Steddy Baptista pour Sablé, C.Porteboeuf et S.Mauboussin pour Mézeray

Sablé se déplaçait à Mézeray ce dimanche. La 1ère mi-temps sera dominée par l'équipe D de Sablé, malgré cela les Saboliens coachés ce dimanche par Ousmane Kamissoko encaisseront le premier but sur un des rares ballons des visiteurs dans la surface de réparation (0-1). Sablé parviendra à revenir au score sur un penalty transformé par Sulivane Lépine et obtenu par Matthieu Michel (1-1). Juste avant la mi-temps sur une récupération de Pierre Morisset, Mathieu Michel reçoit le ballon et décale sur le côté Steddy Baptista qui trompera le gardien adverse (2-1). Sablé mène donc 2-1 à la pause.

La deuxième mi-temps sera un peu moins maitrisée de la part de Sablé mais avec de nombreuses actions quand même mais non concrétisées. Mezeray reviendra au score sur une frappe de 25 mètres après un coup de pied arrêté légèrement touchée par un joueur de Sablé (2-2). Le score en restera là. Prochaine rencontre pour Nassim Dahbi et ses coéquipiers ce dimanche 10 Avril avec un déplacement à Chantenay lors de la 18ème journée de championnat.

Vétérans: Division 1

Sablé FC - JS Coulaines  forfait de Coulaines

Pas de match pour les vétérans  ce week-end, leurs adversaires du jour Coulaines ayant déclaré forfait. Prochaine rencontre pour Antoine Dubois et ses coéquipiers le dimanche 17 Avril avec un déplacement à Le Mans Gazélec en championnat à moins que le match contre La Suze soit avancé à ce week-end.

Féminines:  R2F

Croix Blanche Angers B - Sablé FC 1-7 (1-0)

But: Valou Même (2), Léonie Mérot, Gaëlle Huriez, Amélie Jéhenne (2) et Jade Sauvé

Sablé a renoué avec la victoire en s'imposant sur un score large à Croix Blanche Angers B. Les Saboliennes ont réalisé une belle performance en inscrivant la bagatelle de 7 buts chez le 2ème du classement bien aidées il est vrai par les blessures adverses.

La 1ère mi temps verra les Saboliennes avoir la possession mais elles ne vont pas réussir à concrétiser leurs occasions. Anaïs Perrier aura  2 faces à faces avec la gardienne d Angers qui verra cette dernière s'imposer. Puis c'est au tour d'Amélie Jéhenne d'avoir un face à face avec Chambeaudie sans plus de succès. Un coup de pied arrêté des locales viendra frapper transversale Sabolienne.

Valou Même verra sa frappe mise par la gardienne de la Croix Blanche en corner (32ème). Finalement ce sont les réservistes de La Croix Blanche qui vont ouvrir le score sur corner après un cafouillage devant le but de Moina Abdallah (0-1). Moina aura la main ferme sur une frappe adverse (39me). Une joueuse d'Angers percute Valou Même et se fait mal (45ème). Angers joue alors à 10 car elles ne sont que 11 sur la feuille de match.

La 1ère mi-temps se termine sur ce score de 1-0 pas vraiment mérité pour  le Sablé FC. Au  retour du vestiaire Angers revient à 9 sur le terrain., car une de ses joueuses sort des croisés et est préservée. A 11 contre 9 les Saboliennes font rapidement la différence. Sur un corner de Jade Sauvé, Valou Même marque et égalise (47ème,1-1).  Puis Valou réalise un doublé (51ème,2-1). Léonie Mérot frappe de loin et fait mouche (53ème,3-1).

Ce n'est pas fini pour les joueuses de Khalid Asfar et sur corner pour le Sablé FC Gaëlle Huriez (Joyeux Anniversaire Gaëlle qui fête son anniversaire ce mardi 5 Avril)  marque un 4ème but (4-1). Puis Amélie Jéhenne à son tour marque et inscrit le 5ème but Sabolien (78ème,5-1). Jade Sauvé va elle aussi participer à la fête et inscrire son but (85ème, 6-1). Et pour clôturer la marque Amélie y va de son doublé (7-1).

Large victoire 7-1 des Saboliennes lors de ce déplacement en terre Angevine. Prochaine rencontre pour Célia Fanget et ses coéquipières ce dimanche 10 Avril avec un déplacement à GF Loire et Retz en Challenge R2F.

Khalid Asfar (Entraineur des Féminines): "Les filles bossent et adhèrent à ce que je veux mettre en place .On commence à récolter les fruits de notre travail. Félicitations aux filles mais il reste encore du travail."

Merci à Ali Mokdad, Fred Binet, Sulivane Lépine et Khalid Asfar pour leurs réactions et/ou leurs aides pour les résumés.

Allez Sablé FC! 

Commentaires

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png

INSTAGRAM: SABLEFC.OFFICIEL

Instagrampub.png

 

Le Sablé FC est présent également sur Instagram:

@sablefc.officiel et @sable_section_feminines