3 756 046 visites 38 visiteurs

Les U13F qualifiées à la finale régionale FestiFoot et les U18F éliminées aux tirs au but en coupe

13 avril 2022 - 12:18

Ce week-end seules les U18F et U13F jouaient, les U15F étant au repos. Les U18F se sont fait éliminées en Coupe du District U18F foot à huit en s'inclinant aux tirs au but devant le CS Changé 72. Les U13F disputaient la finale départementale du FestiFoot U13 et comme leurs homologues garçons elles se sont classées 3ème et se qualifient donc pour la finale régionale.

U18 Féminines: Coupe du District U18F foot à huit

Sablé FC - CS Changé 72 2-2 (0-1) (2-3 tab)

Buts: Ninon Bodénan et Clarisse Delisle

Au programme  de Laurane Curière et de ses coéquipières ce samedi : Quart de finale de coupe du district avec la réception du CS Changé 72  et une défaite aux tirs aux buts pour les Saboliennes (2-2 dans le temps réglementaire). Le début de match est timide de la part des Saboliennes, Sablé a la possession du ballon mais sans parvenir à se créer des occasions franches. Et sur une erreur défensive dans le camp des joueuses de Typhaine Cochon, Changé va ouvrir le score (0-1).

Cela a le mérite de réveiller un peu les filles qui vont obtenir un penalty suite à un accrochage sur Juliette sur un corner. Malheureusement les Saboliennes ne le concrétisent pas. Derrière elles ont 2 occasions franches mais la dernière touche de balle laisse à désirer et la gardienne peut s’interposer.

Au retour des vestiaires, Marion Bisson et ses partenaires sont plus justes techniquement et Ninon va venir égaliser (1-1), remportant son duel face à la gardienne. Puis Clarisse tout en sérénité va doubler la mise (2-1). Sablé manque l’occasion de tuer définitivement le match et à 5 minutes de la fin Changé va égaliser sur coup franc (2-2). Derrière la loterie des tirs aux buts ira du côté de Changé (3 tirs aux but à 2 pour les visiteuses).

Les Saboliennes sont donc éliminées de la coupe après une belle confrontation face aux Changéennes. Dimanche prochain, les U18F se rendront avec les U15F au tournoi de Oudon avant de disputer un autre tournoi à la fin du mois à Les Sables d'Olonne et de disputer les 2 derniers matchs de championnat au mois de Mai. 

Typhaine Cochon (Educatrice des U18F): " Fin de l’aventure en coupe pour nous face à un adversaire qu’on connaissait pour l’avoir jouer 15 jours auparavant. Les filles s’attendaient à un match compliqué, elles l’ont eu. Dommage de ne pas concrétiser nos temps forts et de tuer le match à 2-1. Ça bascule encore une fois du côté de Changé, l’apprentissage continue. Félicitations aux Changéennes pour leur qualif, c’était 2 belles rencontres face à un bel adversaire. Place aux tournois maintenant et aux deux derniers matches de championnat."

U15 Féminines: 2ème phase 

Pas de match pour les joueuses de Léa Heurtaux ce week-end. Les U15F se rendront dimanche prochain à Oudon avec les U18F pour y disputer un tournoi féminin. 

finaledepartementalefestifoot.jpg

Belle performance des jeunes Saboliennes qui se qualifient pour la finale régionale du FestiFoot U13

U13 Féminines:
Ce samedi, les U13F disputaient à Coulaines la finale départementale du FestiFoot U13. Tout comme les protégés de Geoffrey Dutertre chez les U13G les Saboliennes ont terminé à la troisième place et se qualifient donc pour la finale régionale qui se déroulera à Château Gontier le samedi 30 Avril.

Aurélien Gabard (Educateur des U13F):"Samedi les U13F du Sablé FC ont portées haut les couleurs du club suite à leurs troisième place synonyme de qualification à la coupe régionale qui se déroulera le 30 Avril à Château-Gontier. Félicitations aux filles qui ont vraiment tout données et iront défier d’autres équipes féminines des Pays de la Loire .Allez Sablé FC!"

Merci à Typhaine et Aurélien et pour leurs collaborations dans l'élaboration des résumés et leurs réactions.

Allez Sablé FC!

Commentaires

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png

INSTAGRAM: SABLEFC.OFFICIEL

Instagrampub.png

 

Le Sablé FC est présent également sur Instagram:

@sablefc.officiel et @sable_section_feminines