5 576 627 visites 20 visiteurs

1ère réunion de la Cellule Optimisation de la Performance auprès des éducateurs

15 avril 2022 - 16:10

Sous l'initiative de Tanguy Charmel, éducateur des U14 du Sablé FC et préparateur physique des séniors du club et notamment de l'équipe N3, le Sablé FC s'est dotée d'une cellule d'optimisation de la performance composée de 5 personnes:

                   - Tanguy Charmel (préparateur physique)

                   - Guillaume Chasles (kinésithérapeute)

                   - Guy Vattant (dentiste et secrétaire du Sablé FC)

                   - Marc Sanchez (coordinateur technique du Sablé FC)

                   - Patrick Marchand (vice-président du Sablé FC)

L'objectif de cette cellule est de donner des outils à tous les éducateurs du club pour mieux gérer le joueur dans toutes ses composantes (de la santé au travail technique) et d'avoir un suivi dans la durée des joueurs Saboliens de la préformation aux séniors.

a.jpg

Tanguy Charmel, préparateur physique du club, a animé la 1ère réunion de la Cellule d'Optimisation de la Performance du Sablé FC

b.jpg

Le thème de cette 1ère réunion était la préparation physique avec une partie sous forme de diaporama en salle

c.jpg

Mais aussi une partie sur le terrain avec un entrainement avec les U19 et l'équipe D du club

d.jpg

Retour en salle pour un retour d'expérience avant un repas convivial pour les éducateurs présents

La 1ère réunion de cette cellule avait lieu ce jeudi 14 Avril au stade Rémy Lambert sous l'égide de Tanguy Charmel, en pleine préparation de son BEF, en présence de plusieurs éducateurs du club. Le thème de cette 1ère réunion était la préparation physique.

Au programme de cette soirée, test de connaissance puis un diaporama sur la gestion de la charge d'entrainement avec explications de Tanguy Charmel puis préparation physique intégrée sur le terrain avec un entrainement sur l'annexe du stade Rémy Lambert (avec le concours du groupe Avenir du club U19+seniors district de Thibault Gautier et d'Aymeric Wexsteen) et retour sur l'entrainement en salle. S'en suivait des questions diverses et un repas convivial au club house du club.

L'objectif de cette réunion  n'est pas que les éducateurs du club  deviennent préparateurs physiques  mais de leur donner des bases pour mieux gérer la charge d'entrainement de leurs joueurs.

Rendez-vous pour le prochain évènement de cette cellule le jeudi 17 Juin avec Escape Game et tournoi intergénérationnel au stade Rémy Lambert.

 Les éducateurs du Sablé FC peuvent contacter Tanguy Charmel pour de plus amples informations.

Allez Sablé FC!

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png