3 752 747 visites 29 visiteurs

La C et la D s'imposent, match nul pour la B

15 avril 2022 - 15:58

Week-end contrastée pour les équipes séniors du Sablé FC avec 2 victoires, 1 match nul et 2 défaite. L'équipe fanion du Sablé FC s'est inclinée 3-1 devant Sautron en National 3 samedi soir. L'équipe B a fait match nul 1-1 à La Ferté Bernard en R1 Intersport. Les Féminines ont déclaré forfait en Challenge R2F. L'équipe D s'est imposée 3-0 à Chantenay. L'équipe C s'est imposée 1-0 devant Teille Mouzeil Ligné en R3.

R1 Intersport: 22ème journée

VS Fertois - Sablé FC  B   1-1 (1-1)

Buts: Florian Robert (39ème) pour Sablé FC, T.Casse (1ère)pour La Ferté

Les Saboliens se déplaçaient chez la lanterne rouge du groupe La Ferté Bernard ce dimanche après midi. D'entrée ils mettaient en confiance les hommes de Sébastien Etiemble en encaissant un but au bout de 24 secondes de jeu sur la 1ère action adverse. Casse trouvé à l'entrée de la surface trompait Thomas Sidibé d'une frappe croisée (1ère,0-1).

Passant plus de temps à parler et à se plaindre du terrain et des ballons qu'à jouer, les Saboliens n'étaient pas dans le match et  voyaient Ledos frapper mais le portier Sabolien effleurait le ballon pour le mettre en corner (3ème). Florian Robert perdait un ballon à ses 25m et Tranchant frappait juste à côté (8ème). Sur un long ballon pour Dunkan Beunardeau, Renoust le portier Fertois le devançait de peu (9ème).

Cette action marquait le réveil des hommes d'Ali Mokdad qui vont entamer alors une longue domination. Florian Robert récupérait le ballon aux 35m, il décalait Dunkan qui croisait trop sa frappe (11ème). Un coup franc excentré de Dunkan Beunardeau était mis en corner par un défenseur (12ème). Sur un centre tendu de Nicolas Bodereau, Corentin Fourmond au 1er poteau reprenait sur Renoust (14ème). Un centre-tir de Florian Robert passait juste à côté (14ème). Puis sur un coup franc excentré de Florian Robert, Seydou Coulibaly ne pouvait reprendre le ballon (17ème).

Florian Robert (très actif ce dimanche après-midi)  réalisait une belle percée et centrait pour Corentin Fourmond mais la reprise du capitaine Sabolien n'était pas cadrée (20ème). Un centre de Nicolas Bodereau était repoussé par Renoust sur Valentin Gautier aux 5m50 mais sa frappe était contrée par un défenseur (22ème). Dans cette litanie d'action visiteuse, les locaux obtenaient 2 actions coup sur coup. Un centre de Ledos filait devant le but Sabolien alors que Tranchant n'était pas loin de reprendre le ballon 23ème) puis sur une perte de balle de Tom Gaignon (la seule erreur du match du numéro 6 Sabolien encore très bon ce dimanche) Tranchant frappait au-dessus paniqué de se retrouver en si bonne position (26ème).

Sablé reprenait alors sa domination, Florian Robert centrait de loin pour la tête de Corentin Fourmond qui terminait sur Renoust (29ème).  Un coup franc aux 20m de Nicolas Bodereau passait à côté (30ème). Trouvé en profondeur sur un long ballon, Belkacem Idir trouvait le poteau adverse (37ème). Finalement Antoine Bretonnière et ses coéquipiers étaient récompensés sur une action impliquant les 2 joueurs Saboliens les plus expérimentés. Sur une touche adverse à 35m des buts de La Ferté, Valentin Gautier effectuait un pressing gagnant et récupérait le ballon aux 35m puis décalait Florian Robert côté droit, celui-ci d'une frappe croisée concluait (39ème,1-1).

Sur un corner de Dunkan Beunardeau, Seydou Coulibaly reprenait de la tête au-dessus (43ème). Les 2 équipes rentraient aux vestiaires sur un score de parité 1-1. La 2ème période verra une domination Sabolienne encore plus prégnante face à des locaux cherchant à conserver le match nul. Un centre d'Elias Rhnim était repris de la tête par Corentin Fourmond sur Renoust (47ème).

Nouveau bon centre d'Elias pour le capitaine Sabolien qui à bout portant échouait sur Renoust auteur d'une double parade incroyable (52ème). Sur le corner qui suivait Seydou de la tête ne trouvait pas le cadre (52ème). Renoust de nouveau à la parade sur une frappe de 20m de Nicolas Bodereau (55ème). Valentin Gautier lançait Belkacem Idir qui de 20m frappait au-dessus (64ème). Une belle action collective Sabolienne se terminait par une frappe de Florian Robert excentré mise en corner par le portier adverse (66ème).

Sur corner, un défenseur sauvait devant Dunkan Beunardeau puis Florian Robert reprenait hors cadre (67ème). Nicolas Bodereau stoppé illicitement dans la surface adverse n'obtenait pas le pénalty escompté. Renoust sortait à propos en dehors de sa surface au devant de Maxime Mézières et Belkacem Idir (77ème). Sur un centre de Maxime Mézières, le capitaine Sabolien effectuait le contrôle parfait et seul aux 6m reprenait au-dessus (82ème)...

L'adage dit que quand on ne parvient pas à gagner un match il faut savoir ne pas le perdre, et il faut un beau retour défensif d'Antoine Bretonnière pour éviter un face à face entre un attaquant Fertois et Thomas Sidibé (qui pour sa 2ème apparition en R1 cette saison n'aura pas eu un arrêt à faire après le but encaissé d'entrée de jeu). Malgré une dernière frappe de 18m de Florian Robert qui terminait sur Renoust, le score en restait là.

Ultra-dominateurs pendant 80 minutes les Saboliens pourront regretter leur entame ratée  et de ne pas avoir su mettre plus de rythme et de variété dans leur jeu pour inscrire un 2ème but qui leur aurait sans doute permis de dérouler par la suite. les réservistes Saboliens seront au repos le week-end prochain avant de recevoir La Suze FC le dimanche 24 Avril en R1 Intersport.

Ali Mokdad (Entraineur de l'équipe B):"Un match de foot commence au coup de sifflet sauf que pour nous le match a commencé au bout de 10 min. Le score final est logique, c'était trop insuffisant dans tout les secteurs du jeu pour espérer gagner. Si on est ambitieux et qu'on veut jouer les premières places ce n'est pas avec un match comme dimanche qu'on va le faire. Ils nous restent 4 matchs en championnat et c'est à nous d'être sérieux si ont veut atteindre nos objectifs."

Régional 3: 18ème journée

Sablé FC C -  Teille Mouzeil Ligné 1-0 (0-0)

But: Corentin Bourmault pour Sablé

Les joueurs de Fred Binet ont renoué avec la victoire et montré ce dimanche un bien meilleur visage qu'à Solesmes. Dominateurs, Aymeric Wexsteen et ses coéquipiers vont réaliser une belle rencontre face à une bonne équipe visiteuse. Les Saboliens qui buteront longtemps sur un bon gardien adverse vont parvenir à concrétiser leur domination par le jeune Corentin Bourmault sur une passe d'Hermann Lancien dans les 20 dernières minutes (1-0).

Une victoire qui leur permet de retrouver la 2ème place du classement à 4 points du leader Varades. Il ne faut rien lâcher et remporter les 4 dernières rencontres de la saison pour ne rien regretter. Prochaine rencontre pour Kylian Avignon et ses coéquipiers le dimanche 24 Avril à 15h00  avec un déplacement à Laigné Loigné lors de la 19ème journée de championnat.

Fred Binet (Entraineur de l'équipe C): "Victoire logique face à une bonne équipe de Teillé. Victoire acquise avec notre solidarité, de l'envie et de l'investissement de chacun. Nous avons su être solide. Comme l'a si bien dit notre capitaine dimanche (Amaury) nous étions que 13 mais nous étions plein. J'imagine qu'il estime que c'est la victoire d'un groupe et il a raison. Il reste 4 matchs à nous de bien faire les choses. "

2ème Division de district de la Sarthe: 18ème journée

US Chantenay - Sablé FC D 0-3 (0-2)

Buts: Sulivane Lépine, Dorian Perreau et Scott Lamotte pour Sablé

Sablé D effectuait un 2nd déplacement consécutif ce dimanche en se rendant à Chantenay. Les Saboliens vont renouer avec la victoire en réalisant un match plein. Sablé comme la semaine précédente réalisait un bon début de match maitrisé. Le premier but sera inscrit par Sulivane Lépine suite à un bon débordement de Steddy Baptista et une passe en retrait (1-0). Le second but sera inscrit par Dorian Perreau suite à un corner tiré par Simon Gautier. Le ballon arrivera au deuxième poteau et Dorian finit d'une reprise de volée (2-0).

Bonne première mi-temps de Sablé avec une bonne maîtrise retrouvée, qui était moins présente depuis quelques matchs. Lors de la second mi-temps le jeu baissera en régime et Sablé marquera le 3ème but par l’intermédiaire de Scott Lamotte suite un un ballon joué rapidement par dessus a défense, s'en suit une mésentente entre le gardien et le défenseur et Scott suit bien en renard des surface et pousse là ballon au fond des filets (3-0).

Belle victoire 3-0 pour notre équipe D. Prochaine rencontre pour Antoine Ferrand et ses coéquipiers le dimanche 24 avril avec la réception d'Auvers Poillé Brûlon FC C lors de la 19ème journée de championnat.

Vétérans: Division 1

Pas de match pour les vétérans  ce week-end, le SOM étant forfait général après sa radiation. Prochaine rencontre pour Camille Geffriaud et ses coéquipiers le dimanche 24 Avril avec un déplacement à Le Mans Gazélec en championnat.

Féminines:  Challenge R2F

GF Loire et Retz - Sablé FC 3-0 par forfait

 Les féminines ayant pas mal d'absentes (blessures, vacances notamment) ont déclaré forfait pour les 2 matchs du Challenge R2F qui devaient avoir lieu lors des dimanche 10 et 17 Avril face à GF Loire et Retz et devant Orvault Sport B. Prochaine rencontre pour Moina Abdallah et ses coéquipières le dimanche 24 avril avec la réception de Le Mans Gazélec en championnat.

Merci à Ali MokdadFred Binet et Sulivane Lépine pour leurs réactions et/ou leurs aides pour les résumés.

Allez Sablé FC! 

Commentaires

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png

INSTAGRAM: SABLEFC.OFFICIEL

Instagrampub.png

 

Le Sablé FC est présent également sur Instagram:

@sablefc.officiel et @sable_section_feminines