5 570 229 visites 21 visiteurs

Sans trembler Sablé file en 16ème de finale

17 avril 2022 - 02:27

Tenants du titre, les Saboliens  sont toujours en course en Coupe Pays de la Loire. En effet Baptiste Foucault et ses coéquipiers se sont qualifiés pour les 16ème de finale en s'imposant 6-1 à Evron (R2) ce samedi. Ils se sont rendus le match très facile en marquant rapidement puis en inscrivant 3 buts aux alentours de la demi-heure de jeu. Menant 5-0 à la pause, l'issue du match n'avait plus aucun suspense et la 2nde période ne restera pas dans les annales avec des Saboliens en mode gestion et des Evronnais ne se résignant pas malgré le score.

Sérieux, Sablé fait le job en 1ère période

D'entrée les Saboliens confisquaient le ballon et se créaient une 1ère occasion avec un centre de Dunkan Beunardeau pour Nelson Kabeya qui remisait en retrait pour Florian Robert qui frappait au-dessus (2ème). Ce n'était que partie remise car 2 minutes plus tard Florian Robert côté gauche donnait un bon ballon en profondeur à Baptiste Nais qui légèrement excentré croisait bien sa frappe de l'entrée de la surface et trompait Bouvier le portier adverse (4ème,1-0).

Face à une défense évoluant très haut, les hommes de Jérôme Drouin sont souvent pris au piège du hors jeu mais dominent largement la rencontre. Bouvier devance de peu Baptiste Nais aux 16m (11ème). Lyce Da Costa profite d'une passe en retrait mal appuyée adverse pour filer au but mais est repris de justesse avant de frapper (14ème). Le ballon brule les pieds des locaux dès qu'ils récupèrent le ballon et les centres Saboliens se succèdent devant le but adverse (18ème,19ème).

Baptiste Foucault lance Nelson Kabeya en profondeur, celui-ci excentré frappe au-dessus (21ème). Lyce Da Costa contre un dégagement de Bouvier mais ça file en sortie de but (23ème) avant la pause fraicheur. dans cette 1ère période à sens unique, Evron se crée une 1ère situation avec une percée de Blanchouin suite à une perte de balle Sabolienne aux 40m mais celui-ci est contré avant d'être dangereux (25ème). Sablé doublait la mise sur un long ballon de Baptiste Foucault  pour Nelson Kabeya qui s'en venait remporter son face à face (26ème,2-0).

L'entraineur Sabolien effectuait 2 changements à la demi heure de jeu et Florian Monnier tout juste entré en jeu venait remporter son face à face avec Bouvier bien lancé par Baptiste Nais (30ème,3-0). C'est au tour de l'autre entrant Sabolien de tenter de marquer mais Antonin Duveau voit sa tentative de lob terminer sur Bouvier (32ème). Florian Robert inscrivait le 4ème but du Sablé FC d'un superbe corner direct (33ème,4-0). Les vagues Saboliennes se succédaient dans le camp des locaux.

Des locaux qui se créaient leur 1ère occasion sur un centre bien mis en corner par Corentin Guiet (39ème). Les Saboliens ajoutaient un 5ème but juste avant la pause sur un bon ballon en profondeur de Florian Monnier pour Florian Robert qui résistait bien à l'accrochage de son défenseur et venait tromper Bouvier (43ème,5-0). Tout suspense était ôté à la rencontre et les Saboliens sérieux ont démontré la différence hiérarchique de niveau entre les 2 équipes  et ils rentraient aux vestiaires sur le score de 5-0.

Evron résiste bien en 2nde période

La 2ème période sera moins intéressante à suivre, l'issue du match ne faisant plus aucun doute entre des Saboliens gestionnaires et de valeureux Evronnais qui ne vont pas se résigner et bien résister lors de cette 2ème mi-temps. Florian Monnier lancé par Antonin Duveau tentait une frappe enveloppée de l'extérieur de la surface qui ne trouvait pas le cadre (47ème). Justin frappait de 35m sur Germain Cathelineau pour la 1ère frappe des pensionnaires de R2 (49ème). D.Soumah adressait une belle frappe des 18m que Germain mettait bien en corner (52ème).

Les locaux obtenaient alors plusieurs corners successifs mais Sablé venait les punir en contre avec Lyce Da Costa bien lancé par Florian Monnier  qui venait inscrire le 6ème but Sabolien (55ème,6-0). Lyce pas loin du doublé sur un centre d'Emmanuel Thibault bien remis par Nelson Kabeya en retrait à Lyce aux 18m mais Bouvier s'interposait de belle manière (57ème). Evron qui ne cherche pas qu'à défendre dans cette 2ème période va obtenir un pénalty pour une faute de Moussa Doumbia sur Lambert (59ème). Blanchouin transformait la sentence et sauvait l'honneur pour les locaux (60ème,6-1).

Sablé répliquait immédiatement avec Moussa Simaga lançant Nelson Kabeya côté droit mais le piqué de l'avant centre Sabolien terminait dans les bras de Bouvier (61ème). Justin frappait à ras de terre un coup franc de 25m sur Germain Cathelineau (64ème). Florian Monnier est devancé de peu par Bouvier (66ème) puis sur un centre de Dunkan Beunardeau Nelson pivote et frappe sur Bouvier (67ème). Florian Monnier reprenait un centre sur Bouvier (67ème).

Alors qu'on pensait que Sablé avait repris le dessus, Evron n'abdiquait pas et il fallait un bon retour défensif de Corentin Guiet pour éviter une occasion adverse (69ème). Un centre fort de Leveile était repris au-dessus par l'un de ses partenaires (75ème). Un centre-tir puissant de Baptiste Nais était repoussé par Bouvier (78ème). Baptiste qui croisera trop sa frappe à ras de terre sur un bon service en retrait de Nelson Kabeya (86ème). Evron réplique par une frappe de Bangoura des 16m de peu à côté (87ème) puis une autre frappe excentrée locale ne trouvait pas le cadre (88ème).

Les dernières occasions seront pour les Saboliens : Nelson Kabeya frappait au-dessus des 18m après une 1ère frappe contrée (90ème) puis un coup franc excentré le long de la ligne de touche de Florian Monnier n'était pas cadré (90ème). La rencontre se terminait donc sur un score de 6-1. Les Saboliens auront su être sérieux et ôter tout suspense rapidement dans cette rencontre. Ils sont donc qualifiés pour les 16ème de finale de la compétition.Prochain rendez-vous pour Matisse Gautier et ses coéquipiers samedi prochain avec un déplacement à La Roche VF 2ème du classement et à la lutte avec Saumur OFC pour la montée en N2 lors de la 23ème journée de National 3.

Ce samedi plusieurs équipes jeunes du Sablé FC disputaient le tournoi de Crosmières, les U9 et les U11 s'imposent alors que les U13 terminent 5ème sans perdre un match en s'inclinant en 1/4 de finale aux tirs au but, bravo à eux et à leurs éducateurs. Ce dimanche pascal, les U15F et U18F disputeront le tournoi d'Oudon, les U14 se rendent au tournoi de La Ferté Bernard et les U13 au tournoi de Coulaines.

Revivez le direct commenté de cette rencontre en cliquant ici!

Coupe des Pays de la Loire: 6ème tour

CA Evron (R2) - Sablé FC 1-6 (0-5)

Buts: Baptiste Nais (4ème), Nelson Kabeya (26ème), Florian Monnier (30ème), Florian Robert (33ème et 43ème) et Lyce Da Costa  (55ème) pour Sablé, V.Blanchouin (60ème sp) pour Evron

Composition du Sablé FC:

1-Germain Cathelineau, 2-Dunkan Beunardeau, 3-Emmanuel Thibault, 4-Moussa Doumbia (puis 10-Baptiste Nais 72ème), 5-Corentin Guiet, 6-Baptiste Foucault (cap) (puis 14-Valentin Gautier 46ème), 7-Moussa Simaga (puis 8-Florian Robert 72ème), 8-Florian Robert  (puis 9-Nelson Kabeya 46ème), 9- Nelson Kabeya (puis 15-Florian Monnier 30ème), 10-Baptiste Nais (puis 11-Lyce Da Costa 46ème), 11-Lyce Da Costa (puis 12-Antonin Duveau 30ème) 

Non-entrés en jeu: 13-Matisse Gautier et 16-Julien Paterne

Entraineur: Jérôme Drouin

Composition du CA Evron:

1-E.Bouvier, 2-A.Loisnard (puis 7-A.Leveille 65ème), 3-H.Rouland (puis 10-C.Justin 81ème), 4-P.Moreau, 5-A.Rouland, 6-J.Coeurjoli (cap) (puis 11-S.Bangoura 76ème), 7-A.Leveille (puis 13-D.Soumah 41ème), 8-P.Mézière (puis 12-A.Soumah 41ème), 9-V.Blanchouin, 10-C.Justin (puis 8-P.Mézière 65ème), 11-S.Bangoura (puis 14-D.Lambert 41ème)

Non-entrés en jeu: 15-T.Dalmont et 16-V.Beaudron

Entraineur: Christophe Geffroy

Allez Sablé FC!

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png