4 266 715 visites 49 visiteurs

Victoire sur le gong pour la C, les féminines et les vétérans s'imposent aussi

27 avril 2022 - 23:49

Fortunes diverses pour les équipes séniors du Sablé FC ce week-end avec 3 victoires, 1 nul et 2 défaites. L'équipe fanion du Sablé FC s'est inclinée 2-1 à La Roche VF en National 3 samedi soir. L'équipe B a fait match nul 2-2 devant La Suze en R1 Intersport. Les Féminines se sont imposées 1-0 devant Le Mans Gazélec en  R2F. L'équipe D s'est inclinée 4-1 devant Auvers-Poillé-Brûlon C en D2 Sarthe. L'équipe C s'est imposée 4-3 devant Laigné-Loigné en R3 et les vétérans se sont imposés 5-2 à Le Mans Gazélec en championnat.

R1 Intersport: 23ème journée

Sablé FC  B - La Suze FC   2-2 (1-1)

Buts: Florian Monnier (21ème) et Corentin Fourmond (82ème) pour Sablé FC, A.Diakhaby (3ème) et E.Almeida (89ème) pour La Suze

Les Saboliens recevaient La Suze ce dimanche après midi sur le terrain d'honneur du stade Rémy Lambert. Comme lors de la journée précédente, ils encaisseront un but rapidement sur un coup franc excentré adverse de Boyomo repoussé par Julien Paterne, Almeida remisait sur Diakhaby qui concluait (3ème,0-1), la défense Sabolienne n'ayant pas eu la promptitude pour dégager le ballon.

Sablé répliquait par une frappe excentrée de Florian Monnier repoussée par Robuchon le portier Suzerain puis Pierric Mechache frappait de 20m sur le gardien (6ème). Houmadi lancé en profondeur était repris de justesse par Tom Gaignon (8ème) sans que l'arbitre ne bronche. Julien Paterne devançait Houmadi du pied aux 18m (16ème). Sablé qui a le monopole du ballon devant une équipe jouant bloc bas et ne pressant pas va parvenir à égaliser.

Un centre de Corentin Fourmond était repoussé par la défense (20ème) puis une belle action Sabolienne voyait le centre de Yoann Crosnier repris par Maxime Mézières sur le portier adverse mais finalement Florian Monnier reprenait et marquait à l'entrée des 5m50 (21ème,1-1). La Suze évolue en contre et Houmadi décale Boyomo côté gauche qui excentré frappe sur Julien Paterne (23ème).

Anthony Derouard (excellent sur le terrain et dans l'état d'esprit pour son retour de blessure) réalisait une belle passe en profondeur pour Corentin Fourmond qui dévissait complètement son centre-tir (33ème). Un nouveau centre de Yoann Crosnier était repoussé et Pierric Mechache frappait de 25m sur le gardien (36ème). Belkacem Idir frappait de 18m sur Robuchon (40ème). Sur une perte de balle d'Antoine Bretonnière, Houmadi était lancé en profondeur mais ne cadrait pas (45ème). 

Un centre de Tom Gaignon était prolongé de la tête par Anthony Derouard pour Corentin Fourmond qui à bout portant trouvait Robuchon à la parade puis Maxime Mézières frappait mais un défenseur sauvait sur sa ligne (45ème+1). Les 2 équipes rentraient donc aux vestiaires dos à dos. La 2nde période verra les Saboliens continuer à dominer en ayant la possession face à un bloc bas mais le rythme sera encore moins soutenu qu'en 1ère période.

Un coup franc excentré de Florian Monnier était repoussé par le gardien (47ème), puis une frappe excentrée de Belkacem Idir filait au ras du poteau (56ème). Un centre de Corentin Fourmond était repris au 2nd poteau par Maxime Mézières mais le gardien repoussait et Florian Monnier tentait de reprendre mais était contré (58ème). Un coup franc lointain Sabolien se terminait par une reprise hors cadre de Belkacem Idir (64ème). Situation identique à avec une reprise de Belkacem Idir à côté à la 72ème minute.

Julien Paterne boxait bien un coup franc lointain Suzerain (74ème) puis Bouhenni lancé à la limite du hors jeu frappait à côté (77ème). A l'entrée des dix dernières minutes la poussée Sabolienne se fait un peu plus forte et une belle action collective se termine par une frappe à ras de terre à l'entrée de la surface  de Florian Monnier de peu à côté (80ème). Une tête de Belkacem Idir était repoussé par un défenseur sur sa ligne sur un corner (82ème) et sur le corner qui s'en suivait Florian Monnier trouvait la tête puissante du capitaine Sabolien Corentin Fourmond qui faisait mouche (82ème,2-1).

Sablé pense avoir arracher la victoire, un centre de Maxime Mézières ne trouve personne devant le but (85ème) puis sur un corner Sabolien, Maxime en contrant le ballon n'est pas loin de marquer (87ème) mais Karim Lair et ses coéquipiers obtiennent un coup franc excentré et sur celui-ci le portier Sabolien manque d'à propos sur sa sortie et percute son défenseur Manoé Dufeu et Almeida au 2nd poteau d'une tête lobée égalise (89ème,2-2). Le match se terminait donc sur un match nul 2-2.

Savoir se faire violence devant une équipe qui refuse le jeu et joue bloc bas fait partie de l'apprentissage du haut niveau, les Saboliens auront quand même fait match nul face aux 4 derniers du classement (4V4N face à Rezé, Laval BournyLa Ferté Bernard et La Suze) avec souvent des scénarios identiques (buts encaissés tôt, domination stérile etc..). C'est l'un des axes de progression de la jeunesse Sabolienne. Prochaine rencontre pour les réservistes Saboliens ce dimanche 1er Mai avec un déplacement au SO Cholet C (R3) en 1/4 de finale du challenge des Réserves. Puis ils effectueront leur dernier déplacement en R1 aux Herbiers B le samedi 7 Mai avant de terminer par 2 rencontres à domicile. 

Ali Mokdad (Entraineur de l'équipe B):"Notre investissement à l'entraînement c'est à l'image de ce qu'on fait pendant les matchs ses derniers semaines. Face à des équipes qui jouent le maintien si on manque d'envie et de motivation on ne peut pas gagner le match."

Régional 3: 19ème journée

Laigné/Loigné -  Sablé FC C  3-4 (2-2)

Buts: Corentin Bourmault  et Mohamed Aissaouia (3) pour Sablé

Les joueurs de Fred Binet se sont imposés sur le gong ce dimanche en passant par toutes les émotions. Aymeric Wexsteen et ses coéquipiers étaient pourtant mal partis en étant menés 2-0 après 18 minutes de jeu et de se retrouver à 10 avec l'exclusion d'Hermann Lancien auteur d'une faute involontaire sur un adversaire(23ème minute). A 10 les Saboliens vont se rebeller et revenir dans le match sur 2 corners. Sur le 1er Corentin Bourmault déviait pour Mohamed Aissaouia qui concluait (1-2) puis le jeune avant-centre des U19 égalisait sur un autre corner (2-2).

Les Saboliens qui vont prendre l'avantage dès le retour des vestiaires par Mohamed Aissaouia (3-2) qui marque au bout de 37 secondes après la reprise. Les locaux vont égaliser dans le dernier quart d'heure (3-3). Soufiane Ghazal et ses coéquipiers ne vont rien lâcher et malgré l'infériorité numérique pendant plus d'une heure de jeu ils vont parvenir à arracher la victoire dans le temps additionnel. Simon Gautier (qui comme Ankoubou Hamada autre U19 du club faisait ses débuts en R3 ce dimanche) délivre un ballon en cloche qu'Aymeric Wexsteen ,qui aura terminé la rencontre au poste d'avant-centre déviera de la tête pour Mohamed Aissaouia qui prend l'avantage sur son défenseur et qui d'un subtil piqué viendra remporter son face à face pour la plus grande joie des Saboliens (4-3).

Une victoire qui permet à Marceau Tafforeau et ses coéquipiers de continuer à croire à un exploit en fin de saison en restant à la 2ème place du classement à 4 points du leader Varades. Les jeunes Saboliens (20 ans pile de moyenne d'âge ce dimanche) ont offert un joli cadeau d'anniversaire à Amaury Landeau suspendu ce dimanche mais venu encourager ses coéquipiers à Laigné. Il ne faut rien lâcher et remporter les 3 dernières rencontres de la saison pour ne rien regretter. Prochaine rencontre pour Quentin Esnault et ses coéquipiers le dimanche 8 Mai à 15h00  avec la réception d'Erbray lors de la 20ème journée de championnat (une rencontre fortement susceptible d'être reportée à cause du traditionnel tournoi du huit Mai du Sablé FC).

Fred Binet (Entraineur de l'équipe C): "C'est pour vivre ces émotions que l'on fait du foot. Nous étions mené 2-0 au bout de 18 minutes, réduits à dix au bout de 23 minutes  et paradoxalement ça nous a fait du bien. Les garçons ont fait un gros dernier quart d'heure en réduisant le score et égalisant avant la mi-temps. On se dit que tout est possible. Au retour des vestiaires il aura fallu attendre 37 secondes pour que Momo marque le 3eme. Apres on baisse de rythme (logique au vu des efforts) Laigné égalise à 10 minutes de la fin. On aurait pu lâcher mais les garçons dimanche en avaient décidé autrement et Momo à la 96eme va nous mettre un petit lob dont il a le secret. Dénouement d'un match de foot comme on les aime. "

2ème Division de district de la Sarthe: 19ème journée

Sablé FC D - Auvers-Poillé-Brûlon C  1-4 (1-1)

Buts: Scott Lamotte pour Sablé, Victorien Quelin, Marc Faucheux et Djarama Cherif (2) pour Auvers-Poillé-Brûlon

Sablé D recevait d'Auvers Poillé Brûlon FC C lors de la 19ème journée de championnat ce dimanche après midi sur le terrain synthétique de Rémy Lambert. La 1ère période sera équilibrée, les 2 équipes arrivant à la pause sur un score de parité 1-1 avec notamment une belle reprise de Scott Lamotte pour le Sablé FC. Les Saboliens craqueront physiquement en 2nde période face à une équipe adverse emmenée par un excellent Marc Faucheux véritable métronome du milieu de terrain visiteur, le score aurait pu être plus lourd sans quelques sauvetages devant leur ligne de but des défenseurs Saboliens.

Notre équipe D s'incline donc 4-1 face à nos voisins de  l'équipe C de l'APB. Prochaine rencontre pour Antoine Ferrand et ses coéquipiers le samedi 7 Mai avec un déplacement à l'AS Etival lors de la 20ème journée de championnat.

Thibault Gautier (entraineur de l'équipe D):"Match compliqué pour nous. La différence s'est faite sur le niveau physique surtout car dans le jeu je trouves que l'on a rien à envier à cette équipe mise à part un joueur au dessus du lot qui nous a fait très mal dans le cœur du jeu: Marc Faucheux ancien jeune sabolien qui est l'élément décisif dans cette équipe de Auvers-Poillé-Brûlon. Il nous reste 3 match à bien négocier pour finir correctement cette saison."

Vétérans: Division 1

Le Mans Gazélec - Sablé FC 2-5

Buts: Ali Mokdad (3), Alban Flandrin  et Serge Bobia

Les vétérans  se sont imposés 5-2 ce dimanche à Le Mans Gazélec après une belle partie où les attaquants Saboliens ont fait parler la poudre. Ali Mokdad marquera à trois reprise dont notamment un très joli lob, Alban Flandrin et Serge Bobia y iront aussi de leur but. Le Sablé FC souhaite un prompt rétablissement à Antoine Dubois  blessé lors de cette rencontre et opéré dès dimanche du tendon d'Achille. Prochaine rencontre pour Thomas Offret et ses coéquipiers ce dimanche 1er Mai avec la réception de Le Mans Gazélec en championnat.

Féminines:  R2F

Sablé FC - Le Mans Gazélec 1-0 (1-0)

But: Sara Estivalet

Les féminines continuent leur belle phase retour et se sont imposées ce dimanche après midi 1-0 devant Le Mans Gazélec au stade Sosthène Bruneau. Valou Même et ses coéquipières vont réaliser une belle 1ère période qu'elles vont concrétiser par un but de Sara Estivalet (1-0). La 2ème période sera moins aboutie mais les Saboliennes vont conserver leur avantage et s'imposer pour leur antépénultième match de la saison avant de jouer le 1er et le dernier du groupe. Le week-end prochain, toute la section féminine se retrouvera aux Sables d'Olonne pour un tournoi. Prochaine rencontre pour Manon Touchard et ses coéquipières le samedi 7 Mai avec un déplacement à Le Mans FC en championnat.

Khalid Asfar (Entraineur des féminines):"Une première mi-temps bien négociée et une seconde beaucoup moins maîtrisée. On a eu du mal à repartir en seconde période, accumulation d'erreurs techniques et surtout manque de fraîcheur physique. Ils nous restent deux matchs pour clore cette saison encore un petit effort pour avoir des vacances bien méritées. "

Merci à Ali MokdadFred Binet, Thibault Gautier et Khalid Asfar pour leurs réactions et/ou leurs aides pour les résumés.

Allez Sablé FC! 

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png