4 065 176 visites 367 visiteurs

Un dimanche ensoleillé pour le Sablé FC

2 mai 2022 - 01:01

En ce dimanche ensoleillé le Sablé FC se rendait à Maulévrier pour y rencontrer l'un des petits poucets de la compétition en 16ème de finale de la Coupe Pays de la Loire Konica Minolta. Un match qui a débuté à 16h00 car le club local organisait son traditionnel tournoi U11-U13 ce 1er Mai. Il y avait donc foule pour cette rencontre qui s'est déroulé dans un très bon état d'esprit.

C'est bon après 2 saisons difficiles avec le Covid de retrouver des dimanches avec du beau temps, des tournois de jeune et un match de coupe déséquilibré où le "petit" s'est bien défendu et a montré de belles choses et où le "gros" a su faire respecter la hiérarchie avec un public forcément un peu chauvin mais bon enfant et sans excès. Des dirigeants accueillants et sympathiques. Bref des dimanches de foot qu'on aimerait vivre plus souvent et qui font plaisir.

dunkan.jpg

Dunkan Beunardeau et ses coéquipiers ont fait le travail en s'imposant 5-0 à Maulévrier

jumbo.jpg

Anthony Derouard a été très bon et a marqué un joli but pour son retour en équipe fanion

Sablé domine mais les 1ères occasions franches sont pour les locaux avant que Sablé ne fasse la différence

Les joueurs de Jérôme Drouin s'installent rapidement dans le camp adverse et ont la possession du ballon mais ce sont bien les pensionnaires de 1ère division de district qui vont obtenir les premières occasions franches de la rencontre. Ferdi Dogan l'entraineur-joueur local frappe sur Germain Cathelineau (5ème) avant une frappe croisée de Gougeon qui filera de peu à côté (13ème) suite à un contre adverse.

Sablé domine mais ne se montre pas juste dans les centres ou ses frappes, Baptiste Foucault frappe dans les nuages de 25m (16ème), Anthony Derouard  (très bon et juste dans son jeu pour son retour en équipe fanion) tentait un lob astucieux lointain que Carré le bon portier local captait (18ème). Théo Salibur reprenait de la tête sur Carré et était signalé hors jeu (20ème). En contre, Touzet frappait sur Germain qui captait le ballon en 2 temps (24ème).

Il faut attendre la 29ème minute pour voir la 1ère réelle occasion Sabolienne dont l'ultra domination est stérile lors de cette 1ère demi heure de jeu. Avec un bon ballon d'Antonin Duveau pour Baptiste Nais excentré côté gauche qui lobe le gardien venu à sa rencontre mais ce n'est pas cadré (29ème). Finalement les Saboliens vont faire la différence en 5 minutes en montrant un réalisme froid.

Nelson Kabeya voit sa 1ère frappe repoussé par un défenseur, le ballon lui revient et Nelson des 18m fait mouche (30ème,1-0). Nelson qui côté droit voit son centre repoussé par la défense mais le ballon revient sur Anthony Derouard qui de l'entrée de la surface frappe et double la mise pour le Sablé FC (35ème,2-0). Les locaux ne sont pas résignés et sur un corner boxé par Germain Cathelineau  Hérisset reprenait de peu à côté (36ème).

Puis il fallait que Baptiste Foucault sauve sur sa ligne sur une tentative de la tête de Touzé qui avait lobé Germain auteur d'une 1ère parade (40ème). Sablé va finir fort et il faut une belle parade de Carré pour repousser une tête de Corentin Guiet puis Anthony Derouard reprend de peu à côté (43ème). Finalement juste avant le gong de la 1ère période, Matisse Gautier aggravait la marque en 2 temps avec une frappe des 16m repoussée par Carré mais Matisse faisait mouche sur sa 2ème tentative (45ème,3-0). 

Sablé est logiquement devant au score et fait respecter la hiérarchie mais les joueurs de Ferdi Dogan auraient mérité de marquer au moins un but dans cette 1ère période pour récompenser leur belle résistance. Sablé a fait le taf et s'est montré réaliste offensivement mais a été moins bon que d'habitude pour récupérer le ballon même si les Saboliens ont monopolisé le cuir.

mathieu.jpg

Mathieu Desmarres très actif sur le front de l'attaque a marqué un but et adressé une passe décisive ce dimanche

matisse.jpg

Matisse Gautier enfoncera le clou juste avant la pause en inscrivant le 3ème but Sabolien à la 45ème minute

 

nelson.jpg

Nelson Kabeya a réussi un doublé ce dimanche en débloquant notamment  la situation avec le 1er but à la 30ème minute

théo.jpg

Théo Salibur et ses partenaires se qualifient sans coup férir pour les 1/8ème de finale de la compétition

Sablé gère devant une équipe locale qui résistera bien

Les locaux reviennent avec de bonnes intentions et sont plus hardis en ce début de seconde période, Gougeon réalise un beau numéro mais est finalement contré par la défense (46ème). Maulévrier ne se crée pas pourtant d'occasions franches et Moussa Doumbia et ses coéquipiers vont faire parler la différence de niveau en scorant sur leur 1ère occasion franche après les citrons.

Baptiste Nais met un bon ballon côté droit à Mathieu Desmarres  qui fait la différence avec son défenseur et qui après avoir entré dans la surface  sert en retrait Nelson Kabeya qui concrétise l'offrande (56ème,4-0). La partie perd un peu d'intensité avec des visiteurs qui confisquent le ballon et qui font courir les locaux. Sur un beau contre Sabolien, Nelson Kabeya voit sa frappe repoussée par Carré puis Antonin Duveau est contré (69ème). Théo Salibur et ses partenaires enchainent alors les occasions franches avec plusieurs face à face ,les locaux peinant physiquement.

Carré s'impose devant Mathieu Desmarres (71ème) puis devant Nelson Kabeya (72ème). Mais finalement Sablé ajoutait un 5ème but avec Mathieu Desmarres qui voyait sa 1ère tentative repoussée par Carré mais il reprenait le ballon et scorait (73ème,5-0). La fin de match sera tranquille, la différence physique se faisant sentir entre les 2 équipes mais le score n'évoluera plus. Carré devancera Nelson aux 16m lancé en profondeur (85ème) puis mettra du pied en corner une frappe excentrée de Nelson (88ème).

Théo Salibur réalise une belle percée sur une attaque Sabolienne ,il décale Florian Monnier dont le centre ne trouvera pas preneur et finira en sortie de but (89ème). Le match disputé dans un excellent état d'esprit se terminera par un corner local qui ne donnera rien (90ème+1). Dunkan Beunardeau et ses coéquipiers faisaient une haie d'honneur méritée aux locaux qui pouvaient fêter avec leurs supporters leur beau parcours et être fier de leur performance.

Sablé a su faire parler la différence de 4 divisions entre les 2 équipes et continue sa route dans cette compétition. On souhaite une bonne fin de saison à l'US Toutlemonde Maulévrier et à leurs dirigeants qu'on remerciera pour leur accueil et leur sympathie. Prochaine rencontre pour les joueurs de Jérôme Drouin samedi prochain au stade Rémy Lambert avec la réception de Fontenay VF lors de la 24ème journée. 

 baptnais.jpg

L'US Toutlemonde Maulévrier club de 1ère division de district a donné une belle opposition à Baptiste Nais et ses coéquipiers lors de ce dimanche ensoleillé où les Saboliens auront su faire respecter la hiérarchie

Ce dimanche, l'équipe B évoluait un peu plutôt à 15h00 non loin de là à Cholet pour y rencontrer l'équipe C du SO Cholet (R3) en 1/4 de finale du Challenge des Réserves. Les hommes d'Ali Mokdad ont été sérieux et ont réalisé un bon match et continuent leur belle série dans cette compétition (  5 victoires en 5 rencontres pour 26 buts marqués contre 4 encaissés). Menés 0-2 sur des contres après une vingtaine de minutes contre le cours du jeu avec pas mal d'occasions ratées, Kylian Avignon et ses coéquipiers vont bien réagir et revenir à 2-2 à la pause avec des buts de Lyce Da Costa et du capitaine Sabolien Corentin Fourmond. Thomas Sidibé et ses partenaires vont dérouler en 2nde période avec 5 buts inscrits par Florian Robert, Enzo Béatrix (2), Léo Sauvé et Corentin Fourmond. La réserve Sabolienne se déplacera à La Roche VF B (R2) en 1/2 finale du challenge. A noter la belle synergie des coachs séniors Saboliens, suite à un forfait de dernière minute Maxime Mézières prévu en A a été laissé par Jérôme Drouin à la disposition de la B, une B qui en l'absence du dirigeant habituel et du coach adjoint a vu Fred Binet le coach de la C accompagner Ali Mokdad le coach de la réserve Sabolienne

Coupe des Pays de la Loire: 16ème de finale

US Toutlemonde Maulévrier (D1 49) - Sablé FC 0-5 (0-3)

Buts: Nelson Kabeya (30ème et 56ème), Anthony Derouard (35ème), Matisse Gautier (45ème) et Mathieu Desmarres  (73ème) pour Sablé

Composition du Sablé FC:

1-Germain Cathelineau, 2-, 3-Dunkan Beunardeau (puis 13-Nelson Kabeya 23ème), 4-Moussa Doumbia, 5-Corentin Guiet, 6-Baptiste Foucault (cap) (puis 3-Dunkan Beunardeau 46ème), 7-Mathieu Desmarres (puis 12-Matisse Gautier 23ème), 8-Anthony Derouard  (puis 11-Florian Monnier 70ème), 9- Baptiste Nais (puis 6-Baptiste Foucault 70ème), 10-Antonin Duveau (puis 8-Anthony Derouard 74ème), 11-Florian Monnier (puis 7-Mathieu Desmarres  46ème) 

Non-entrés en jeu:  16-Julien Paterne

Entraineur: Jérôme Drouin

Composition de l'US Toutlemonde Maulévrier:

1-D.Carré, 2-C.Touze , 3-P.Thibault (puis 13-Fernandez Péan 46ème), 4-S.Gourichon, 5-A.Paillard (cap), 6-T.Herisset (puis 14-Lenne 60ème), 7-S.Gougeon , 8-A.Dogan , 9-F.Dogan (puis 12-Drouet 62ème), 10-L.Fonteneau , 11-F.Touzet 

Non-entrés en jeu: 15-B.Guedon et 16-M.Neale

Entraineur: Ferdi Dogan

Retrouvez le direct commenté de la rencontre en cliquant ici 

Retrouvez un album photo de la rencontre sur la page Facebook d'Instants photoballistiques

Crédit photos: Instants photoballistiques

Allez Sablé FC!

Commentaires

PORTES OUVERTES SECTION FÉMININE

portes ouvertes section féminine.jpg

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png