4 266 426 visites 40 visiteurs

La B en 1/2 finale du Challenge des Réserves

6 mai 2022 - 00:15

Peu équipes séniors du Sablé FC était sur le pont ce week-end puisque les équipes C,D et Féminines étaient au repos. L'équipe fanion du Sablé FC est allée s'imposer 5-0 à Maulévrier contre l'US Toutlemonde Maulévrier (D1 49) en 1/16ème de finale de la Coupe Pays de la Loire dimanche après midi. Au même moment l'équipe B s'est imposée 7-2 au SO Cholet C (R3) en 1/4 de finale du Challenge des Réserves après avoir été menée 0-2.

enzo.jpg

Enzo Béatrix va réaliser un doublé ce dimanche après midi à Cholet et participera à l'orgie offensive de l'équipe B en Challenge.

 

Après avoir été menés 0-2 au bout de 30 minutes, Thomas Sidibé et ses partenaires auront réussi à revenir au score et à faire parler la différence hiérarchique entre les 2 équipes en inscrivant 5 buts dans une 2nde période à sens unique


SO Cholet C
(R3) - Sablé FC  B  2-7 (2-2)R1 Intersport: 1/4 finale du Challenge des Réserves

Buts: Lyce Da Costa, Corentin Fourmond (2), Florian Robert, Enzo Béatrix (2) et Léo Sauvé pour Sablé FC 

Les Saboliens se déplaçaient à Cholet ce dimanche après midi pour y rencontrer le SO Cholet C (R3) en 1/4 de finale du Challenge des Réserves de la Ligue Pays de la Loire. Les hommes d'Ali Mokdad ont continué leur belle série dans cette compétition avec une 5ème victoire consécutive (5 victoires en 5 matchs avec 23 buts marqués pour 4 buts encaissés en 4 rencontres disputées, Spay ayant déclaré forfait lors de la 2ème rencontre de la phase de poule de cette compétition).

Le SO Cholet C ne va tenir qu'une mi-temps face aux réservistes Saboliens. Les Saboliens vont dominer mais sans concrétiser leurs occasions franches et vont encaisser 2 buts pour se retrouver menés 0-2 contre le cours du jeu à la demi heure de jeu. Kylian Avignon (qui aura été solide pour sa 2ème apparition en équipe B) et ses coéquipiers vont alors se secouer et vont revenir  au score en quelques minutes avec une magnifique frappe des 18m de Lyce Da Costa (1-2) puis un but de renard des surfaces du capitaine Corentin Fourmond (2-2).

La deuxième période sera à sens unique , les Choletais craquant physiquement face à des Saboliens qui auront montré un bon état d'esprit et vont dérouler leur jeu. Florian Robert qui jouait milieu défensif ce dimanche inscrira le 3ème but Sabolien (3-2) avant un doublé de l'excellent Enzo Béatrix, un but de Léo Sauvé et un but de Corentin Fourmond pour son doublé (7-2).

Comme l'équipe fanion, l'équipe B a su faire respecter la hiérarchie et comme depuis le début de cette compétition elle a fait parler la poudre (près de 6 buts marqués/matchs).Comme le week-end précédent, on a pu voir la bonne synergie des coachs séniors du Sablé FC, Jérôme Drouin partant finalement à 14 avec seulement 2 joueurs de champ sur le banc pour pallier un forfait de dernière minute en B en laissant Maxime Mézières jouer à Cholet et c'est Fred Binet le coach de la C qui accompagnait Ali Mokdad le coach de la B en l'absence de son adjoint et de son dirigeant.

Les réservistes Saboliens se déplaceront à La Roche VF B (R2) qui montera en R1 la saison prochaine pour une demi finale très intéressante à jouer. Prochaine rencontre pour Antoine Bretonnière et ses coéquipiers avec un déplacement aux Herbiers B ce samedi 7 Mai à 18h00 pour ce qui sera le dernier déplacement en R1 de la saison avant de terminer par 2 rencontres à domicile en championnat. 

Ali Mokdad (Entraineur de l'équipe B):"Pour notre match contre Cholet en challenge j'ai fixé plusieurs objectifs: Le 1er était de se qualifier, le 2ème retrouver le goût de la victoire et le dernier ne pas prendre de but. Sur l ensemble du match les joueurs étaient sérieux avec un très bon état d'esprit. Le seul point noir c'est les deux buts encaissés. Il faut que l'on reste concentré et sérieux pour bien finir la saison."

Régional 3:

Les joueurs de Fred Binet étaient au repos ce week-end. Prochaine rencontre pour Mohamed Aissaouia et ses coéquipiers ce dimanche 8 Mai à 15h00  avec la réception d'Erbray lors de la 20ème journée de championnat (une rencontre malheureusement non reportée ou avancée malgré tous les efforts du Sablé FC en raison du traditionnel tournoi du huit Mai du Sablé FC).

2ème Division de district de la Sarthe: 

Mathieu Michel et ses partenaires étaient au repos ce week-end. Prochaine rencontre pour l'équipe D et ses coéquipiers ce samedi 7 Mai avec un déplacement à l'AS Etival lors de la 20ème journée de championnat.

Vétérans: Division 1

Sablé FC - Le Mans Gazélec 

Les vétérans  n'ont pas joué ce dimanche devant Le Mans Gazélec. Prochaine rencontre pour Gérald Grignon et ses coéquipiers le dimanche 15 Mai avec la réception de Ruaudin en championnat.

Féminines:  R2F

Les féminines n'avaient pas de match ce week-end mais n'étaient pas forcément au repos, la section féminine (U13F,U15F,U18F et séniors) étant aux Sables d'Olonne pour un tournoi (un article paraitra bientôt sur ce dimanche des Saboliennes). Prochaine rencontre pour Gaëlle Huriez et ses coéquipières ce samedi 7 Mai à 11h00 avec un déplacement à Le Mans FC en championnat.

Merci à Ali Mokdad pour sa réaction 

Allez Sablé FC! 

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png