3 752 777 visites 23 visiteurs

La B corrigée aux Herbiers B, la C fait match nul

11 mai 2022 - 09:31

Mauvais week-end pour les équipes séniors du Sablé FC ce week-end avec 1 match nul et 4 défaites (dont 2 par forfait). L'équipe fanion du Sablé FC s'est inclinée 3-1 devant Fontenay VF en National 3 samedi soir. L'équipe B s'est inclinée 6-0 aux Herbiers B en R1 Intersport. L'équipe C a fait match nul 1-1 devant Erbray Jeunes en R3 alors que les Féminines a déclaré forfait au Mans FC B en R2F tout comme l'équipe D à Etival  en D2 Sarthe.

R1 Intersport: 24ème journée

Les Herbiers B - Sablé FC  B   6-0 (1-0)

Buts: M.Sanchez (22ème) et T.Caillaud (54ème et 75ème), M.Carneiro (68ème et 78ème) et E.Moreau (87ème) pour Les Herbiers B

Les Saboliens se déplaçaient aux Herbiers B ce samedi soir avec un effectif amoindri, en effet Ali Mokdad et son adjoint Fabien Loiseau étaient sur la feuille de match en 13ème et 14ème (alors qu'ils jouent habituellement en vétéran) et le jeune Corentin Bourmault  était le 12ème homme et a disputé ses 1ères minutes à ce niveau après avoir déjà découvert la R3 cette saison. Et certains titulaires revenaient de blessures.

Antoine Bretonnière et ses coéquipiers vont tenir un peu plus d'une heure de jeu avant de craquer en fin de match et d'encaisser 4 buts en 20 minutes.  A la pause , les réservistes Saboliens n'étaient menés que 1-0 par les locaux avec un but de la tête sur corner de l'expérimenté Sanchez (22ème,0-1). Sablé aurait même pu se retrouver en supériorité numérique mais l'arbitre ne sortait qu'un carton jaune pour un coup de coude d'un Herbretais sur Belkacem Idir. Le tournant du match arrivera juste après la pause avec une barre transversale trouvée par Maxime Mézières (49ème).  5 minutes plus tard, Caillaud doublait la mise pour Les Herbiers B (54ème,0-2).

Une égalisation aurait sans doute permis aux Saboliens de trouver l'énergie nécessaire pour ne pas craquer comme ils l'ont fait après le 3ème but encaissé marqué par Carneiro (68ème,0-3). Valentin Gautier et ses coéquipiers vont alors s'écrouler et encaisser 3 nouveaux buts par l'intermédiaire de Caillaud (75ème,0-4), Carneiro (78ème,0-5) et Moreau (87ème,0-6). Avec les entrées en fin de match du coach Sabolien et de son adjoint et les premières minutes en R1 de Corentin Bourmault, l'équipe B est à 53 joueurs utilisés cette saison en R1 Intersport.

Une lourde défaite au final pour les Saboliens pour leur dernier déplacement de la saison en championnat. Prochaine rencontre pour Maxime Mézières Bouttier et ses coéquipiers ce dimanche 15 Mai avec la réception d'Orvault Sport lors de l'avant dernière journée de R1 Intersport.

Ali Mokdad (Entraineur de l'équipe B):"Le score est sévère puisque l'on fait une première mi-temps intéressante dans le contenu et dans les efforts par contre une deuxième mi-temps compliquée physiquement et mentalement. Avec le nombre d'absence et les blessés la fin de la saison s'annonce compliquée."

Régional 3: 20ème journée

Sablé FC C - Erbray Jeunes   1-1 (1-0)

But: Mohamed Aissaouia  pour Sablé

Les joueurs de Fred Binet faute de réalisme ont du se contenter du match nul devant Erbray Jeunes ce dimanche après midi devant peu de spectateurs tournoi du Huit Mai oblige. Les Saboliens vont dominer cette rencontre et ouvrir rapidement le score par Mohamed Aissaouia (1-0). Malheureusement ils ne parviendront jamais à doubler la mise et à se mettre à l'abri.

Ils se feront égaliser en 2nde période sur l'une des rares occasions adverses (1-1) et le score n'évoluera plus.  Amaury Landeau et ses partenaires peuvent avoir des regrets mais se sont bien battus et ont montré un bon état d'esprit malgré les problèmes d'effectifs.

Prochaine rencontre pour Marceau Tafforeau et ses coéquipiers ce dimanche 15 Mai à 15h00  avec la réception de l'US Bazouges lors de la 21ème et avant dernière journée de championnat 

Fred Binet (Entraineur de l'équipe C): "Nous dominons largement cette rencontre, nous marquons rapidement, nous manquons de doubler voir plus encore si on compte le nombre d'occasion. Et puis comme souvent lorsque l'on ne se met pas à l'abri on se fait égaliser sur l'une des rares opportunités adverses. Nous avons manqué de justesse techniques et de fraîcheur. A côté de ça, les 13 garçons ont été courageux dans l'effort et ont toujours essayé de gagner le match. Il faut continuer avec cet état d'esprit et garder impérativement notre 2ème place."

2ème Division de district de la Sarthe: 20ème journée

AS Etival - Sablé FC D  3-0 par forfait

L'équipe D du Sablé FC a déclaré forfait ce week-end à Etival pour une rencontre qui devait se jouer samedi après midi. L'effectif était trop restreint pour jouer. Prochaine rencontre pour Tom Thibault et ses coéquipiers ce dimanche 15 Mai avec la réception de l'US Guécélard B lors de la 21ème et avant dernière journée de championnat.

Vétérans: Division 1

 Les vétérans  étaient au repos ce week-end. Prochaine rencontre pour Fabien Fleurance et ses coéquipiers ce dimanche 15 Mai avec la réception de Ruaudin en championnat.

Féminines:  R2F

Le Mans FC B - Sablé FC 3-0 par forfait

Les féminines qui devaient se déplacer à Le Mans FC B en championnat ce samedi matin ont du déclaré forfait faute de combattantes. Avec les blessures et des impératifs professionnels de dernière minute, Sablé ne pouvait aligner 11 joueuses sur la feuille de match. prochaine rencontre pour Valou Même et ses coéquipières le dimanche 22 Mai avec la réception de Spay lors de la dernière journée de championnat.

Merci à Ali Mokdad et Fred Binet pour leurs réactions et/ou leurs aides pour les résumés.

Allez Sablé FC! 

Commentaires

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png

INSTAGRAM: SABLEFC.OFFICIEL

Instagrampub.png

 

Le Sablé FC est présent également sur Instagram:

@sablefc.officiel et @sable_section_feminines