4 266 845 visites 35 visiteurs

Les U15F s'imposent 2 fois en 3 jours, les U13F 10ème du FestiFoot U13 et 3ème du tournoi du Huit Mai

11 mai 2022 - 09:41

Il y a 10 jours les U13F ont disputé la finale régionale du FestiFoot U13 qu'elles ont terminée à une honorable 10ème place puis elles ont disputé le tournoi du Huit Mai avec une belle 3ème place au final. Les U15F ont disputé 2 matchs en 3 jours la semaine dernière avec  2 victoires à la clé lors de leurs 2 déplacements.  Les U18F étaient au repos mais ont participé en tant que bénévole au tournoi du Huit Mai.

U18 Féminines:

Pas de match pour les U18F le week-end dernier, mais elles ont participé au tournoi du Huit Mai en tant que bénévoles en arbitrant notamment les matchs de la catégorie U13F.Prochaine rencontre pour les protégées de Typhaine Cochon ce samedi avec la réception de l'Entente Méral Cossé à 11h00 au stade Sosthène Bruneau dans le cadre de la 2ème phase du championnat Interdistrict Sarthe Mayenne U18F .

U15 Féminines: 2ème phase 

Entente Guécélard-La Suze - Sablé FC 0-4 

Buts: Anaïs Deshaies (3) et Ninon Bodénan 

Entente USAP-Spay Sablé FC       2-6 

Buts: Ninon Bodénan (3), Irina Goibeau (2) et csc 

Les joueuses de Léa Heurtaux ont disputé 2 matchs en 3 jours la semaine dernière  ce week-end. Les U15F se sont distinguées en remportant les 2 rencontres. Mercredi dernier, les Saboliennes se mettaient bien dans le match dès le début, le 1er but leur permettant de bien se mettre dans la rencontre.

En effet dès la 1ère minute, Anaïs marquait le 1er but ce que permettait aux Saboliennes de prendre le jeu en main et de ne plus le lâcher. Anaïs (2 et Ninon ajouteront 3 autres buts et les U15F s'imposaient 4-0 à l'Entente Guécélard-La Suze. Nouveau déplacement samedi dernier à l'Entente Arnage Pontlieue- Spay et nouvelle victoire pour les Saboliennes.

Les protégées de Léa Heurtaux s'imposent 6-2 avec des buts de Ninon (3), Irina (2) et un csc. A noter que Nasma ,Maélys, Anaîs et Margot ont coaché une équipe U9 du Sablé FC ce dimanche lors du tournoi du Huit Mai. Les U15F disputent un tour de la coupe du district U15F  à La Flèche ce samedi où Suzanne Bodénan et ses coéquipières rencontreront La Flèche, Spay et Saint Mars la Brière

Léa Heurtaux (Educatrice des U15F): "Très bons matchs. Les filles non rien lâcher et on espère aller le plus loin possible en coupe. "

nantessabléfestifoot.jpg

Sablé face au FC Nantes lors de la finale du FestiFoot U13

suportersfestifootfinale régionale.jpg

Les supporters du sablé FC se sont fait remarquer pour encourager les filles et garçons qui représentaient le club

U13 Féminines:

Le samedi 30 Avril les U13F du SABLÉ FC se sont rendues à la finale régionale du FestiFoot U13 à Château-Gontier pour représenter les féminines du Sablé FC . Elles ont démarré la journée avec 2 épreuves techniques, une avec un circuit conduite de balle avec frappes dans des cibles, pour l’autre exercice les filles devaient effectuer des jongles en avançant sur une longueur de 16 m avec une frappe dans des cibles pour terminer. Les Saboliennes ont donné le meilleur d’elles-mêmes pour réussir au mieux les épreuves, qui se sont terminée par un quiz sur le foot en général ( règles du jeu, arbitrage , culture sur le foot).

Pour terminer cette première partie les filles ont joué leur premier match contre une équipe très bien connue puisqu’il s’agissait du FC Nantes . Ce match malgré une défaite de 4 à 0 a permis aux filles de voir une équipe disposant d’un jeu fluide et maîtrisé du début jusqu’à la fin.   Après la pause du midi bien méritée les U13F ont enchaîné les matchs avec 2 victoires un nul et deux défaites et terminent avec une très belle 10eme place. Cette journée a permis aux Saboliennes de montrer toutes la détermination et l’envie qu’elles avaient de représenter les couleurs du club aussi bien sûr mais aussi à l’extérieur du terrain avec un grand sens du vouloir bien faire .

Ce dimanche, les U13F disputaient le tournoi du Huit Mai. après une matinée réservée aux matchs de poules (4V0N1D pour une 2ème place du groupe A), elles se qualifieront l'après midi pour les 1/2 finales en battant Auvers Poillé Brûlon FC mais s'inclineront devant Métallo Sport en 1/2 finale. Elles remporteront la petite finale devant Oudon et termineront donc 3ème de cette 1ére édition de la catégorie U13F au tournoi du Huit Mai.

Ce samedi, Romane Touchard et ses coéquipières  se rendent à La Suze pour y rencontrer l'Entente Guécélard-La Suze lors de la 1ère journée de la 3ème phase du championnat.

Aurélien Gabard (Educateur des U13F):"Pour ma part je tiens vraiment à féliciter les filles puisque non seulement elles ont terminé 10ème au Festifoot le samedi mais ont aussi enchaîné le lendemain le tournoi des Sables D’Olonne ou elles terminent 7ème sur 16 équipes. Je suis sincèrement admiratif du travail que mes joueuses fournissent à chaque entraînement mais aussi et surtout à ce week-end (NDLR: du 1er Mai) où je leurs en ai demandé beaucoup, elles ont répondu présentes, elles me rende fière !Bravos les filles continuez comme ça .ALLEZ SABLÉ FC!"

Merci à Léa et Aurélien et pour leurs collaborations dans l'élaboration des résumés et leurs réactions.

Allez Sablé FC!

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png