4 096 673 visites 44 visiteurs

Une belle réussite pour le tournoi du Huit Mai

13 mai 2022 - 17:07

Après 2 ans d'interruption suite au COVID, le traditionnel tournoi du Huit Mai du Sablé FC a fait son retour ce dimanche. Une journée ensoleillée avec près de 1300 gamins venus jouer au foot, beaucoup de spectateurs et de supporters présents sur le terrains de l'Hippodrome, le sourire des enfants présents, une centaine de bénévoles dévoués pour que l'organisation d'une telle manifestation se passe bien. Cette 31ème édition a été une grande réussite avec notamment pour la 1ère fois un tournoi pour les féminines avec les U13F (avec 3 catégories d'âge U11F-U12F-U13F).

a.jpg

La joie des joueurs et joueuses du Mans FC après la finale U13G

a1.jpg

Une finale U13G qui concluait cette très belle édition du tournoi du Huit Mai

a2.jpg

Les jeunes footballeurs s'en sont donné à cœur joie lors de ce dimanche ensoleillé

a3.jpg

Près de 1400 footballeurs et footballeuses en herbe ont disputé cette 31ème édition du tournoi du Huit Mai

a4.jpg

On a assisté à des parties acharnées dans toutes les catégories

a5.jpg

La finale de la catégorie U13F se jouera aux tirs au but

a6.jpg

Le public a répondu présent après 2 éditions annulées à cause du COVID

a7.jpg

Le plaisir de jouer au foot et de courir après un ballon

a8.jpg

Pour la 1ère fois, le tournoi du Huit Mai accueillait la catégorie U13F, ce fut une belle réussite

a9.jpg

Gaspard Blot en pleine action lors de la finale U13G

Au niveau sportif, on a eu le droit à une finale 100% Sabolienne en U9 avec la victoire de Sablé 1 coaché par Simon Gautier devant Sablé 2 coaché par Géraud Legay assisté de Maxence Béatrix. En U11 et U13 on a eu la même affiche avec une confrontation Sablé FC - Le Mans FC avec à chaque fois la victoire du Mans FC. Les joueurs  d'Ousmane Kamissoko en U11 et de Geoffrey Dutertre en U13 sont tombés sur plus forts qu'eux.

 U9G1.jpg

Le Sablé FC 1 vainqueur de la catégorie U9G

 U9G2.jpg

Le Sablé FC 2 2ème de la catégorie U9G

 U9G3.jpg

L'ES Craon 3ème de la catégorie U9G

 U11G1.jpg

Le Mans FC vainqueur de la catégorie U11G

 U11G2.jpg

Le Sablé FC 1 2ème de la catégorie U11G

 U11G3.jpg

Le Mans Internationale 3ème de la catégorie U11G

Le Sablé FC 1 2ème de la catégorie U13G

 

Le Sablé FC 1 2ème de la catégorie U13G

 

Le Sablé FC 1 2ème de la catégorie U13G

 

 U13G1.jpg

Le Mans FC vainqueur de la catégorie U13G

 U13G2.jpg

Le Sablé FC 1 2ème de la catégorie U13G

 U13G3.jpg

L'US Arnage Pontlieue 3ème de la catégorie U13G

En U13F pour la 1ère édition de ce tournoi féminin, c'est Métallo Sport Chantenay Nantes  qui s'est imposé aux tirs au but devant le SCO d'Angers. Une belle réussite avec les équipes présentes  ravies de cette première  et des spectateurs contents de voir un tournoi féminin se greffer au traditionnel tournoi avec la catégorie U13F rejoignant les catégories U9,U11 et U13.

U13F1.jpg

Métallo Sport Chantenay Nantes vainqueur de la catégorie U13F

U13F2.jpg

Le SCO d'Angers 2ème de la catégorie U13F

U13F3.jpg

Le Sablé FC 3ème de la catégorie U13F

Le Challenge Jean Paul Trohel qui récompense le club ayant les meilleurs résultats dans 3 des 4 catégories présentes a été remporté par le Sablé FC (1er en U9,2ème en U11 et U13) devant Le Mans FC (1er en U11 et U13 et 7ème en U13F) et Métallo Sport (1er en U13F, 8ème en U11 et 5ème en U13).

 Trohel.jpg

Gérard Gautier président du Sablé FC reçoit le Challenge Jean Paul Trohel (récompensant le club ayant les meilleurs résultats sur 3 des 4 catégories) des mains de Nicolas Leudière maire de Sablé sur Sarthe entourés d'Olivier Dubois 1er adjoint au maire et de Nicolas Renou adjoint aux sports

Un grand merci aux nombreux bénévoles, dirigeants, parents  qui ont permis à cette manifestation d'être un succès, ainsi qu'à la ville de Sablé sur Sarthe pour son soutien. Pouvoir organiser de nouveau un tel évènement fait du bien après 2 éditions annulées et le plaisir des enfants et l'enthousiasme des bénévoles vaut tout l'or du monde. MERCI à TOUS!

 supporter.jpg

Les parents supporters ont répondu présents

bénévoles0.jpg

Un grand merci aux nombreux bénévoles présents: à la restauration

bénévoles1.jpg

A l'arrivée des équipes 

bénévoles2.jpg

Au podium

bénévoles3.jpg

A la Buvette et de bonne humeur

bénévoles4.jpg

A la caisse centrale

bénévoles5.jpg

A la cuisson

bénévoles6.jpg

Aux crêpes

Jean Pierre Moreau (co-organisateur du tournoi): "La trente-et-unième édition de notre Tournoi du HUIT MAI a enfin pu se tenir ce dimanche, après deux reports successifs dus à la pandémie. Ce cru 2022 s’est donc fait attendre mais il ne nous a pas déçus : c’est un véritable succès sportif, économique et, ce qui est le plus important, humain. C’est aussi une démonstration convaincante du dynamisme de notre club.
Sur le plan sportif, jamais autant de rencontres n’avaient auparavant été disputées par autant d’enfants à l’hippodrome de Sablé-sur-Sarthe. La compétition féminine n’a en effet pas été créée au détriment des trois autres catégories, et ce sont donc plus de 1200 jeunes qui ont participé à l’événement ! Les résultats dans les quatre tableaux des équipes saboliennes, récompensées une nouvelle fois par le Challenge Jean-Paul Trohel, prouvent la qualité de notre formation au Sablé FC. Cela valide le choix du club de soutenir autant que faire se peut le travail de nos éducateurs.
Le succès populaire du tournoi nous a permis de réaliser une recette record. Si nous étions encore très inquiets fin janvier, lorsque Monsieur Omicron retardait l’engagement des clubs, nous avons par la suite été assaillis de demandes tardives et il nous a fallu malheureusement refuser certaines équipes. Il faudra donc être vigilant l’an prochain et ne pas attendre pour s’inscrire…
Enfin, comment ne pas être satisfait de pouvoir retrouver l’enthousiasme de ces jeunes équipes ? Comment ne pas savourer le goût de se retrouver tous ensemble pour faire vivre ce grand événement du calendrier sabolien ? Les bénévoles ont été nombreux pour assurer le stationnement, la sécurité, le service de la buvette ou la restauration. Filles et garçons, nos licenciés ont pris en charge l’arbitrage des rencontres et la transmission des résultats. Soyons fiers de ce qui a été accompli ce dimanche !
Grâce à nos partenaires, chaque enfant a été récompensé à l’issue du tournoi. Remercions aussi les services de la municipalité qui nous ont accompagnés pour rendre possible la tenue d’un tel événement. Nous sommes certains de pouvoir compter sur ces appuis précieux pour organiser la trente-deuxième édition de notre grand tournoi, le lundi 8 mai 2023. "

Marc Sanchez  (co-organisateur du tournoi): "Pour ma part, je suis très heureux du déroulement de la journée, les 4 tournois qui étaient une première, 1er  tournoi régional féminin  se sont bien passés. Le temps était présent, j'avais un peu de stress quand même, mon 1er où j'avais la responsabilité sportive, une belle journée ou tous les membres du club étaient présents (bénévoles, dirigeants, éducateurs, joueurs et parents) prêt pour 2023. "

Gérard Gautier (président du Sablé FC): "Au-delà de la compétition , je retiens surtout ce nouvel élan au niveau des bénévoles ,

Je n’ai pas souvenir d’avoir connu une telle présence pour la préparation le rangement et bien évidemment le jour même ( encore plus de 50 personnes hier soir à 21 h)  , je pense que nous étions plus proche de 150 bénévoles que de la centaine ,

La qualité de nos installations ( terrains , traçage , etc…) merci à la municipalité de Sablé qui nous accompagne dans cette manifestation qui est une des plus populaire organisée sur le territoire chaque année,

Rendez-vous au lundi 8 Mai 2023 , avec l’espoir d’une météo aussi clémente."

Retrouvez la finale U13G en cliquant ici

Retrouvez la finale U11G en cliquant ici

Retrouvez la finale U9G en cliquant ici

Retrouvez la finale U13F en cliquant ici

Un album avec plus d'une centaine de photos sera bientôt disponible 

Allez Sablé FC!

Commentaires

NATIONAL 3 : 4ÈME JOURNÉE

 Sablé  J4.png

 

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png