3 752 745 visites 27 visiteurs

L'équipe B et l'équipe C s'imposent sur le même score de 3-2

18 mai 2022 - 22:14

Week-end contrasté pour les équipes séniors du Sablé FC  avec 2 victoires,1 match nul et 2 défaites. L'équipe fanion du Sablé FC s'est inclinée 2-1 à Pouzauges en National 3 samedi soir. L'équipe B s'est imposée 3-2 devant Orvault Sport en R1 Intersport. L'équipe C s'est imposée 3-2 devant Bazouges en R3 alors que les vétérans ont fait match nul 4-4 devant Ruaudin en championnat alors que l'équipe D s'est inclinée 5-3 devant  Guécélard B  en D2 Sarthe.

R1 Intersport: 25ème journée

Sablé FC  B -  Orvault Sport  3-2 (3-0)

Buts: Corentin Fourmond (16ème et 31ème) et Matisse Gautier (20ème) pour Sablé, H.Lafosse (81ème) et A.Dabo (90ème+2) pour Orvault Sport

Les Saboliens recevaient Orvault Sport le 2ème du classement ce dimanche après midi une semaine après une défaite cuisante aux Herbiers B. Les Saboliens ont renoué avec la victoire avec en plus la manière avec notamment une superbe 1ère mi-temps avant de souffrir mais de résister en 2nde période avec notamment une belle performance de Quentin Esnault le jeune portier Sabolien qui disputait à cette occasion son 1er match de R1 de la saison (il est le 54ème joueur utilisé par Ali Mokdad en R1 cette saison!).

Antoine Bretonnière (très bon ce dimanche après midi) et ses coéquipiers vont réaliser une superbe 1ère mi-temps se montrant très bons défensivement et tranchants offensivement en étant dangereux sur quasiment toutes leurs actions offensives. Lyce Da Costa déborde côté gauche et centre pour Belkacem Idir qui reprend au 2nd poteau mais  Boisseau repoussait (3ème). Maxime Mézières réalisait une belle percée côté droit mais son centre était mis en corner (12ème).

Tom Gaignon (encore très bon dans l'entre jeu) offrait un bon ballon en profondeur à son capitaine Corentin Fourmond légèrement excentré côté gauche, Corentin trompait Boisseau venu à sa rencontre et glissait le ballon sous les jambes du portier visiteur (16ème,1-0). Les joueurs d'Ali Mokdad vont vite faire le break avec un bon ballon de Lyce Da Costa pour Matisse Gautier qui d'une feinte élimine son défenseur et fait mouche (20ème,2-0). Nouvelle occasion Sabolienne avec un long ballon du capitaine Sabolien pour Lyce Da Costa en profondeur mais l'attaquant Sabolien après un crochet frappe au-dessus (22ème).

Sur une belle transversale d'Antoine Bretonnière, Lyce Da Costa excentré voit sa frappe déviée de peu en corner (25ème). Une très belle séquence collective Sabolienne se termine par un centre en retrait de Belkacem Idir pour Matisse Gautier qui voit Boisseau repousser sa tentative (27ème). Le 3ème but arrive sur un contre éclair où Lyce Da Costa sert Enzo Béatrix dans les 5m50, c'est repoussé mais Corentin Fourmond en renard des surfaces reprend à bout portant et inscrit son 2ème but de l'après midi (31ème,3-0).

Bien en place et compact défensivement les Saboliens sont rarement pris en défaut. Hormis une frappe de Chambaud décalé côté droit dans le petit filet (33ème) les visiteurs ne sont guère dangereux. Dunkan Beunardeau et ses coéquipiers mènent 3-0 à la pause après une 1ère mi-temps pas loin d'être une master-class. Après la pause changement de physionomie, les Orvaltais reviennent plus déterminés et les Saboliens ont tendance à gérer leur avance au score.

N'ayant pas eu grand chose à faire jusque là, Quentin Esnault va se mettre en évidence dans la dernière demi-heure de jeu. Sur un centre de Kersuzan, la tête de Bourgeais est bien claqué en corner par le portier Sabolien (62ème). Bourgeais qui ne trouvait pas le cadre (63ème). Un corner rentrant visiteur était bien boxé par Quentin (72ème). Kersuzan obtenait un pénalty pour une faute d'Ockssil Bounguiena (75ème). Quentin Esnault repoussait superbement en corner la tentative de Perdoncin (76ème). Sur celui-ci une tête visiteuse trouvait la barre transversale (77ème).

Ne parvenant pas à exploiter les contres qui s'offraient à eux pour inscrire un 4ème but, Jérémy Duveau et ses coéquipiers vont finalement encaisser un but à l'entrée des 10 dernières minutes. Lafosse d'une frappe excentrée côté droit réduisait la marque (81ème,3-1). Quentin Esnault claquait sur sa barre une frappe de Perdoncin (82ème). Sur un contre Corentin Fourmond lancé côté gauche échouait sur Boisseau (85ème) et manquait l'occasion de mettre définitivement l'équipe réserve du Sablé FC à l'abri.

Dabo d'une belle frappe de 20m trompait le portier Sabolien et redonnait un court espoir à son équipe (90ème+2,3-2). Mais les Saboliens vont tenir et renouer avec la victoire après une belle partie où après avoir enfilé des vêtements de gala en 1ère période avec une très belle démonstration collective, Enzo Béatrix et ses partenaires ont su endosser le bleu de chauffe et batailler pour tenir leur avance au tableau d'affichage.

Un bon match qui est une belle répétition avant le match de coupe du week-end prochain. Il est important que tout le monde reste concerné jusqu'au bout, l'équipe B avec un dernier match à domicile contre Basse Goulaine dans 15 jours aura l'occasion en cas de victoire de s'assurer une place dans le top 5 de ce groupe B de R1 Intersport. Prochaine rencontre pour Corentin Fourmond et ses coéquipiers ce dimanche 22 Mai avec un déplacement à La Roche VF B (R2 qui va monter en R1) en demi finale du Challenge des Réserves. L'occasion en cas de victoire  pour les hommes d'Ali Mokdad de prolonger leur belle saison jusqu'au 11 Juin jour des finales de coupe au Poiré sur Vie et d'accrocher enfin cette compétition à son palmarès après 2 finales perdues lors des 2 premières éditions.

Retrouvez le résumé vidéo de cette rencontre en cliquant ici (Merci à Jean Pierre pour la vidéo)

Ali Mokdad (Entraineur de l'équipe B):"Face à très belle équipe d'Orvault on avait à cœur de faire un bon match et renouer avec la victoire. Une première mi temps très intéressante où l'on a profité du pressing adversaire pour se créer plein d' occasions sur les phases de transition. Donc le score a la mi-temps est logique. Une deuxième mi-temps est à la faveur d'Orvault qui sont revenus avec des meilleurs intentions. Sur l'ensemble du match  la victoire est méritée et les joueurs ont montré beaucoup de solidarité et détermination pour gagner ce match."

Régional 3: 21ème journée

Sablé FC C - US Bazouges    3-2 (1-2)

Buts: Corentin Bourmault , Melvin Tavarès  et Kylian Avignon  pour Sablé

Les joueurs de Fred Binet recevaient Bazouges ce dimanche après midi sur le terrain synthétique du stade Rémy Lambert. Les jeunes Saboliens (20 ans de moyenne d'âge ) se sont imposés et ont don réussi à être invaincus à domicile (9V2N0D) lors de cette saison 2021-2022. Ils ouvriront le score par Melvin Tavarès qui reprendra de la tête un centre de Mohamed Aissaouia (1-0), Bazouges égalisera sur un lob lointain (1-1) et prendra l'avantage sur un contre (1-2). Sablé est mené contre le cours du jeu 2-1 à la mi-temps.

Léo Sauvé et ses coéquipiers vont égaliser sur une tête de Corentin Bourmault (2-2) puis Kylian Avignon d'une tête décroisée sur un corner de Pierric Mechache  donnait la victoire aux Saboliens (3-2). Une victoire qui assure à l'équipe C de terminer à la 2nde place du classement. Prochaine rencontre pour Soufiane Ghazal et ses coéquipiers le dimanche 29 Mai à 15h00  avec un déplacement à Noyen lors de la 22ème et dernière journée de championnat 

Fred Binet (Entraineur de l'équipe C): "Victoire mérité et logique face à un adversaire qui a défendu sur sa ligne des 16M tout le match. Nous voulions l'emporter afin de rester invaincu à domicile. Nous avons récolté 29 pts sur 33 possible à domicile. Les jeunes garçons n'ont jamais baissé les bras malgré la chaleur et l'effectif réduit, ils ont joué tous les ballons pour aller gagner le match, c'est un vrai plaisir. Nous avons conforté notre 2ème place, il nous reste 1 match avant les vacances..."

2ème Division de district de la Sarthe: 21ème journée

Sablé FC D - Us Guécélard B  3-5 (1-2) 

Buts: Tom Thibault, Sulivane Lépine et Mathieu Michel

L'équipe D du Sablé FC recevait Guécélard B ce dimanche après midi sur le synthétique du stade Rémy Lambert. Les Saboliens ouvriront le score par Tom Thibault avant que Guécélard n'égalise et ne prenne l'avantage.2-1 à la pause pour les visiteurs. Sulivane Lépine égalisera pour Sablé mais les Saboliens craqueront physiquement et encaisseront 3 buts alors qu'ils n'en marqueront qu'un par Mathieu Michel.

Il reste encore un match pour l'équipe D dans son groupe de 2ème division de district. Prochaine rencontre pour Steddy Baptista et ses coéquipiers le dimanche 29 Mai avec un déplacement à Précigné lors de la 22ème et dernière journée de championnat.

Thibault Gautier (Entraineur de l'équipe D): "Match de fin de saison où l'équipe a prit du plaisir en 1ère mi- temps mais le manque de condition physique et le manque d'effectif nous a compliqué la tâche en seconde période.

Vétérans: Division 1

Sablé FC - AS Ruaudin 4-4

Buts: Alban Flandrin, Christophe Deshaies

Les vétérans  recevaient Ruaudin ce dimanche matin au stade Sosthène Bruneau. Dans un match prolifique en buts, les 2 équipes se sont quittés sur un score de parité 4-4.Prochaine rencontre pour les joueurs de Patrick Vivier et de Daniel Nail  ce dimanche 22 Mai avec la réception de la Suze en championnat.

Féminines:  R2F

Les féminines étaient au repos ce week-end. Prochaine rencontre pour Amélie Jéhenne et ses coéquipières ce dimanche 22 Mai avec la réception de Spay lors de la dernière journée de championnat, un match qui se déroulera sur le terrain d'honneur du stade Rémy Lambert.

Merci à Ali Mokdad, Fred Binet  et Thibault Gautier pour leurs réactions et/ou leurs aides pour les résumés.

Allez Sablé FC! 

Commentaires

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png

INSTAGRAM: SABLEFC.OFFICIEL

Instagrampub.png

 

Le Sablé FC est présent également sur Instagram:

@sablefc.officiel et @sable_section_feminines