3 752 688 visites 36 visiteurs

Les U18F s'imposent, les U15F en coupe et les U13F s'inclinent

19 mai 2022 - 17:20

Résultats contrastés pour les jeunes de la section féminine ce week-end. Les U18F se sont imposées 9-1 pour leur dernier match à domicile devant Méral Cossé, les U15F ont eu des résultats mi-figue mi-raisin à leur tour e coupe et les U13F se sont inclinées 4-1 à l'Entente La Suze-Guécélard.

U18 Féminines: Championnat Inter District Mayenne-Sarthe 2ème phase 7ème journée

Sablé FC - Entente Méral Cossé 9-1 (3-1)

Buts: Camille Bertron (3), Ninon Bodénan (3), Rose Le Scornet, Lola Gommeau et Juliette Mortier

Dernier match à domicile pour les U18 avec la réception de Méral Cossé et une victoire 9-1 à la clé : Dès le début du match, les Saboliennes monopolisent le ballon mais sans être très dangereuses du à un manque de mouvement et de changement de rythme Malgré tout Camille va inscrire un doublé, et Ninon avant la mi temps portera le score à 3-0.

Maëlle aurait pu y aller de son but après une belle action collective mais le poteau repousse sa frappe. Cossé va sortir un peu de plus de son camp et sur une erreur défensive de notre part, elles viennent entretenir l’espoir de revenir. Le score est de 3-1 à la mi temps. En deuxième période, Sablé met beaucoup de justesse technique et de mouvement, Rose Lola et Juliette vont inscrire leur but, puis Camille et Ninon y vont aller de leur triplé pour porter le score à 9-1. Une victoire logique sur l’ensemble du match qui permet de finir sur une très bonne note à domicile.

Prochaine rencontre pour les protégées de Typhaine Cochon ce samedi avec un déplacement à Mulsanne Téloché à 11h00  dans le cadre de la 2ème phase du championnat Interdistrict Sarthe Mayenne U18F , ce sera le dernier match de la saison pour Marion Bisson et ses coéquipières.

Typhaine Cochon (Educatrice des U18F):"Belle victoire des filles malgré une première mi-temps poussive avec un manque de rythme et de mouvement. Après quelques réajustements à la mi-temps, les filles ont pu dérouler en deuxième mi temps. Félicitations à elles pour leur travail, ça paie. Il reste un dernier match à bien négocier contre Mulsanne pour finir la saison et valider tout le travail effectué depuis Septembre."

U15 Féminines: Coupe du District U15F

Les joueuses de Léa Heurtaux ont disputé un tour de coupe à La Flèche ce samedi. Saint Mars la Brière étant forfait, il n'y avait que 3 équipes lors de ce tour. Sablé va faire match nul 0-0 contre Spay manquant la victoire de peu avec un face à face perdu par Suzanne avec la gardienne adverse. Puis les Saboliennes se sont inclinées 4-0 devant La Flèche.

Léa Heurtaux (Educatrice des U15F): " Déçue de leur prestation, manque d’envie pour certaine. "

U13 Féminines: 3ème phase du championnat U13F 1ère journée

Entente La Suze/Guécélard - Sablé FC 4-1

Samedi les U13F se déplaçaient à La Suze pour le premier match de la 3ème phase, la rencontre s’est soldé par une défaite 4 à 1 pour les Saboliennes qui ont accumulé de la fatigue après 15 jours très chargés. Sheyla Sis et ses coéquipières  vont pouvoir se reposer quelques jours avant d'aller disputer le tournoi de Beaufort en Vallée le samedi 28 mai avant de terminer la 3ème phase du championnat avec 2 rencontres à domicile les 4 et 11 Juin.

Aurélien Gabard (Educateur des U13F):"Les filles au nombre de 8 et sans remplaçantes ont données tout se qu’elles pouvaient, mais malgré la chaleur les Saboliennes se sont présenté sur le terrain avec encore de la fatigue et l’accumulation du Festifoot, du tournoi des Sables d’Olonne ainsi que le tournoi du 8 Mai où elles ont terminé 3ème. Les 15 jours sans match à venir vont permettre au filles de se reposer afin de récupérer pour aller au tournoi de Beaufort en Vallée et essayer de faire un bon classement."

Merci à Typhaine, Léa et Aurélien et pour leurs collaborations dans l'élaboration des résumés et leurs réactions.

Allez Sablé FC!

Commentaires

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png

INSTAGRAM: SABLEFC.OFFICIEL

Instagrampub.png

 

Le Sablé FC est présent également sur Instagram:

@sablefc.officiel et @sable_section_feminines