3 752 773 visites 24 visiteurs

La B éliminée en challenge, les Féminines gagnent par forfait et les vétérans battus

25 mai 2022 - 22:57

Week-end contrasté pour les équipes séniors du Sablé FC  lors de ce week-end où les équipes C et D étaient au repos. L'équipe fanion du Sablé FC s'est imposée aux tirs au but 0-0 (4-3 tab) devant La Roche VF en Coupe Pays de la Loire samedi soir. L'équipe B s'est quant à elle inclinée 3-1 à La Roche VF B en Challenge des Réserves. Les vétérans se sont inclinés 7-3 devant La Suze en championnat alors que les féminines se sont imposées par forfait devant Spay lors de la dernière journée de R2F.

R1 Intersport: 1/2 finale du Challenge des Réserves

La Roche VF B (R2) - Sablé FC  B  3-1 (2-1)

Buts: Belkacem Idir (28ème) pour Sablé, R.Billet (13ème), B.Minaud (24ème) et D.Tchatcho (52ème) pour La Roche VF B

Les Saboliens se déplaçaient à La Roche VF B (R2) ce dimanche après midi pour disputer une 1/2 finale du Challenge des Réserves. Les réservistes Saboliens ne connaitront pas une 3ème finale consécutive dans cette compétition faute de réalisme dans les 2 zones de vérités. D'entrée les joueurs d'Ali Mokdad avaient l'occasion de tuer le match avec 2 grosses occasions franches en 2 minutes.

Lyce Da Costa lancé en profondeur perdait son face à face avec Picoreau puis Belkacem Idir récupérait le ballon et centrait pour Corentin Fourmond qui frappait sur le gardien (1ère). Une nouvelle fois lancé en profondeur, Lyce Da Costa centrait en retrait pour Belkacem Idir mais un défenseur local sauvait sur sa ligne (2ème). La Roche VF va alors répliquer avec une tête contrée en corner sur un corner (5ème) puis sur un centre dévié au 1er poteau par Sionneau juste à côté (9ème).

Quentin Esnault sortait bien du pied une frappe excentrée de Billet (11ème) mais ne pouvait rien devant ce même Billet trouvé dans la surface suite à une mauvaise relance de Nicolas Bodereau (défenseur central de fortune en 1ère période) dans l'axe (13ème,0-1). Lyce Da Costa principal danger Sabolien en ce début de match était stoppé irrégulièrement dans la surface mais l'arbitre ne bronchait pas (17ème). Corentin Fourmond frappait au-dessus de 25m (20ème).

Sur un contre express Yonnais, Quentin réalisait une belle parade devant Tchatcho (21ème). Une mauvaise relance de Jérémy Duveau sur Sachot à l'angle de la surface obligeait le portier Sabolien à une nouvelle parade (23ème). Sur le corner qui suivait, nouvelle mauvaise relance sur Minaud qui esseulé aux 18m doublait la mise (24ème,0-2). Dans une rencontre débridée, les Saboliens vont rapidement revenir au score par Belkacem Idir (le meilleur Sabolien ce dimanche après midi) bien lancé par son capitaine Corentin Fourmond côté gauche ,excentré Belkacem venait conclure (28ème,1-2).

Dans la foulée Lyce Da Costa crocheté par Picoreau en face à face obtenait un pénalty. Malheureusement sa frappe puissante trouvait le poteau sortant sur sa tentative (30ème). Une balle d'égalisation manquée qui est sans doute le tournant du match. Les locaux vont avoir plusieurs occasions de breaker avant la pause souvent suite à des erreurs défensives visiteuses. Sionneau seul devant le but tirait à côté (31ème). Valentin Gautier lançait bien Lyce Da Costa qui frappait à côté (35ème). Le remuant Sachot ne cadrait pas sa tête sur un centre (43ème), avant que sur une nouvelle mauvaise relance Sabolienne l'excellent Minaud ne trouve Quentin Esnault à la parade (44ème).

Quentin qui pour son 2ème match de la saison en B était de nouveau à la parade devant Billet bien servi par Sachot (45ème). Amaury Landeau tentait une reprise hors-cadre (45ème+2) avant une dernière occasion Yonnaise sur un coup franc lointain que Tchatcho reprenait mais c'était contré en corner (45ème+4). Sablé était mené 2-1 à la pause face à une belle jeune équipe Yonnaise et ne pouvait que s'en vouloir à elle même en manquant de réalisme dans les 2 zones de vérités.

La 2ème mi-temps commencera sur un but gag, sur un long ballon Sionneau centrait en dehors des limites du terrain et devant une charnière centrale attentiste  Tchatcho sans conviction reprenait pensant que l'arbitre sifflerait sortie de but et trompait Quentin Esnault (52ème,1-3). Même s'il y a eu une erreur d'arbitrage sur ce coup là, les Saboliens ne peuvent s'en prendre qu'à eux même, tant que l'arbitre n'a pas sifflé on ne s'arrête pas de jouer.

Sablé va se lancer alors dans une vaine course poursuite alors que les locaux vont baisser de pied physiquement et ne se montreront dangereux que sur quelques contres en fin de match. Belkacem Idir frappait excentré sur Picoreau (54ème). Un centre excentré d'Amaury Landeau était dévié en corner par un défenseur (62ème) puis sur un long ballon de Nicolas Bodereau (très actif en 2nde période au poste de latéral gauche) Belkacem Idir se présentait devant Picoreau mais frappait au ras du poteau à côté (63ème).

Billet frappait un coup franc à ras de terre des 20m à côté (65ème). Sur un long ballon Belkacem servait Nicolas Bodereau qui frappait au-dessus (72ème). Corentin Fourmond s'essayait aussi de 20m au-dessus (73ème). Minaud reprenait de la tête à côté un corner (78ème). Lyce Da Costa est bien placé dans la surface mais fait faute sur un défenseur (81ème). Sur un contre Sionneau frappe à côté (84ème). Un centre de Djibril Diarra était dévié par Lyce sur Picoreau qui repoussait en corner (85ème). Pic centrai au-dessus (86ème) puis frappait sur Quentin sur un contre (89ème).

La dernière tentative sera pour Belkacem Idir qui frappera sur le gardien (90ème+3). Sablé s'incline donc 3-1 et arrête là son parcours en Challenge des Réserves et peut avoir des regrets car même avec un équipe remaniée et notamment une défense new-look, il y avait moyen de faire mieux avec plus de réalisme dans les 2 zones de vérités et il aurait sans doute suffit d'inscrire un 2ème but après la pause pour aller emporter la mise devant une équipe qui aura été pas loin du point de rupture dans ce cas l

Ali Mokdad (Entraineur de l'équipe B):"Pour gagner un match il faut savoir défendre avant de chercher à marquer. Malheureusement pour nous on était pas bon défensivement et offensivement donc le résultat final est logique. Malgré les absences en se déplaçant à la Roche notre objectif c'était d'aller en finale du challenge mais beaucoup de joueurs n'étaient pas à leur niveau pour espérer se qualifier"

Régional 3:

Pas de match pour l'équipe C ce week-end. Prochaine rencontre pour Mohamed Aissaouia et ses coéquipiers ce dimanche 29 Mai à 15h00  avec un déplacement à Noyen lors de la 22ème et dernière journée de championnat. 

2ème Division de district de la Sarthe: 

Pas de  match pour l'équipe D ce week-end. Prochaine rencontre pour Sulivane Lépine et ses coéquipiers ce dimanche 29 Mai avec un déplacement à Précigné lors de la 22ème et dernière journée de championnat.

Vétérans: Division 1

Sablé FC - La Suze FC 3-7(3-2)

Buts: Fabien Loiseau, Thomas Offret et Dorian Perreau

Les vétérans  recevaient La Suze ce dimanche matin au stade Sosthène Bruneau. Menant 3-2 à la pause, les Saboliens vont s'écrouler en 2nde mi-temps et s'inclinent 7-3 au final après avoir encaissé 5 buts en 2ème période. Prochaine rencontre pour Gérald Grignon et ses coéquipiers ce dimanche 29 Mai avec un déplacement à Changé 72 en championnat.

Féminines:  R2F

Sablé FC - USN Spay 3-0 par forfait

Les féminines n'ont pu disputer leur dernière rencontre de championnat ce week-end, leur adversaire Spay ayant déclaré forfait. Les Saboliennes ont quant même disputé une opposition entre elles avec parents, supporters et dirigeants avant de terminer cet après midi convivial par une pétanque et un barbecue.

Khalid Asfar (Entraineur des féminines) : "Merci à mes joueuses et dirigeants, vous avez été au top."

Merci à Ali Mokdad et Khalid Asfar pour leurs réactions et/ou leurs aides pour les résumés.

Allez Sablé FC! 

Commentaires

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png

INSTAGRAM: SABLEFC.OFFICIEL

Instagrampub.png

 

Le Sablé FC est présent également sur Instagram:

@sablefc.officiel et @sable_section_feminines