Match nul pour les U18F et U15F

27 mai 2022 - 14:50

Seules les U18F et U15F jouaient ce week-end chez les jeunes de la section féminine. Les U18F ont fait match nul 2-2 à Mulsanne Téloché pour leur dernier match de la saison, les U15F ont fait match nul 0-0 en étant que 7 face à l'Entente Guécélard-La Suze.

a.jpg

b.jpg

Les U18F terminent leur saison par un match nul à Mulsanne. Une rencontre disputée dans une très bonne ambiance.

U18 Féminines: Championnat Inter District Mayenne-Sarthe 2ème phase 8ème journée

AS Mulsanne Téloché - Sablé FC 2-2 (1-1)

Buts: Ninon Bodénan (2)

Dernier match de la saison pour les U18F avec un déplacement sur la pelouse de Mulsanne et un nul 2-2 pour finir la saison. Face à un adversaire qui avait à cœur de bien finir la saison, les Saboliennes vont être bousculées dans le premier quart d’heure mais sans pour autant craquer, Allycia faisant parfaitement le job dans les buts. Juliette et ses coéquipières vont même parvenir à se créer quelques situations dangereuses mais sans concrétiser. Mulsanne va ouvrir le score (0-1)alors que 30 secondes avant Sablé a eu l’ouverture du score au bout des pieds…

Juste avant la mi-temps Ninon d’une très belle frappe vient remettre les deux équipes à égalité (1-1). La fatigue de fin de saison et la chaleur rendent le match de plus en plus dur physiquement mais les deux équipes ne lâchent rien. Mulsanne prend l’avantage sur un coup franc et une reprise au deuxième poteau (1-2). Mais les filles continuent d’attaquer, dommage qu’on ne fasse pas les bons choix sur la dernière passe.

Malgré tout Ninon d’un corner rentrant égalisera (2-2). A 2 minutes de la fin, Camille aura la balle de match mais la gardienne adverse fera l’arrêt qu’il faut pour préserver le nul. Un résultat logique sur l’ensemble du match, disputé dans de bonnes conditions ( terrain d’honneur, tribunes pleines et belle ambiance ). Merci à Mulsanne pour l’accueil. Les U18F participeront au tournoi de Craon ce jeudi de l'Ascension.

Typhaine Cochon (Educatrice des U18F):"Résultat logique, ça aurait pu basculer du côté de Mulsanne comme du nôtre. Les filles ont donné tout ce qu’elles avaient malgré la chaleur. Félicitations à elles, la saison s’achève mais elle aura été bonne et formatrice. Un groupe qui a énormément progressé et qui s’est donné les moyens de réussir. Dernier tournoi à Craon jeudi pour finir, avant de basculer tranquillement sur la saison prochaine. Merci aux joueuses, à Angie qui a accompagné l’équipe tout au long de la saison, aux parents présents à Mulsanne et sur le reste de la saison pour leur soutien."

U15 Féminines: 2ème journée 3ème phase championnat U15F

Sablé FC - Entente Guécélard-La Suze 0-0

Les joueuses de Léa Heurtaux ont réussi une bonne performance ce samedi en obtenant un match nul et vierge en étant pourtant en infériorité numérique tout le match car Lina Brémaud et ses coéquipières n'étaient que 7 ce samedi après midi. Courageuses et solidaires, elles ont réussi à obtenir le match nul. Prochaine rencontre pour Manon Girard et ses coéquipières le 11 juin avec la réception de Saint Saturnin.

U13 Féminines:

Les U13F étaient au repos ce week-end après plusieurs semaines intenses. Un repos qui aura sans doute fait du bien aux jeunes protégées d'Aurélien Gabard. Elena Briand Leduc et ses coéquipières iront disputer le tournoi de Beaufort en Vallée ce samedi 28 mai avant de terminer la 3ème phase du championnat avec 2 rencontres à domicile les 4 et 11 Juin.

Merci à Typhaine et Léa  pour leurs collaborations dans l'élaboration des résumés et leurs réactions.