4 266 488 visites 42 visiteurs

Sablé en demi-finale

27 mai 2022 - 02:03

Le Sablé FC est toujours en lice pour conserver son titre conquis en 2019. Les hommes de Jérôme Drouin ont fait respecter la hiérarchie ce jeudi en allant s'imposer 3-1 à Mouilleron le Captif. Dans un match de coupe où les 2 équipes se sont présenté avec des équipes mixtes (N3-R1 pour Sablé et R2-D1 pour Mouilleron) on a assisté à un match classique de coupe entre le petit qui défend et qui réussira sur l'une de ses rares incursions si ce n'est la seule dans la surface Sabolienne à ouvrir le score et une équipe hiérarchiquement supérieure qui confisquera le ballon et qui dominera tout le match mais qui aura du être sérieuse pour s'imposer.

antoine.png

Antoine Bretonnière et ses coéquipiers ont fait respecter la hiérarchie et se qualifient pour les demi-finales de la Coupe Pays de la Loire

butmouilleron.png

Mouilleron avait pourtant ouvert le score sur une magnifique bicyclette de Sébastien Poissonnet sur la seule véritable occasion des locaux ce jeudi

Un but d'anthologie pour Mouilleron avant l'égalisation salvatrice de Corentin Fourmond avant la pause

Très vite Sablé confisquait la chique et s'installait dans le camp des locaux. Mais cela restera longtemps stérile même si le travail de sape payera en 2nde période. Le 1er corner Sabolien tiré par Enzo Béatrix verra Corentin Fourmond l'habituel capitaine de l'équipe B mettre sa tête au-dessus (8ème). Les Saboliens manquent de justesse technique pour se montrer réellement dangereux face à une équipe regroupée et bien en place défensivement.

Maxime Mézières dégagera de la tête un centre local sur la 1ère incursion des hommes du président Simon Billet (15ème). Sur la touche qui s'en suivait, Sébastien Poissonnet l'avant centre local tentait et réussissait une magnifique bicyclette qui se logeait dans la lucarne de Julien Paterne ( qui aura passé un après midi tranquille malgré ce but d'anthologie encaissé). Un superbe but qui promettait une suite de rencontre très intéressante entre le petit qui allait défendre becs et ongles son avance et l'équipe hiérarchiquement supérieure obligé de courir après le score (15ème,0-1).

Ce but galvanisait les locaux et leur public chambreur mais bon enfant. Le match s'équilibrait quelque peu après cette ouverture du score surprise des locaux avant que les Saboliens ne reprennent leur domination sans faille. La 1ère véritable occasion franche Sabolienne venait d'un centre d'Emmanuel Thibault repris de la tête par Florian Robert juste à côté (26ème). Suite à un coup franc lointain de Baptiste Foucault Nelson Kabeya centrait et Belkacem Idir voyait sa frappe repoussée par Batiot le portier adverse (28ème).

Baptiste Foucault trouvait sur une longue transversale la tête de Corentin Fourmond qui des 16m trouvait la barre transversale (31ème). Jérôme Drouin effectuait ses premiers changement avec les entrées de Baptiste Nais et d'Antonin Duveau (le coach Sabolien gérant le temps de jeu de ses joueurs en vue des matchs de la N3 et de la R1 ce week-end), en coupe les changements étant illimités. Une frappe de l'entrant Baptiste Nais était contrée en corner (33ème). Sur le corner, l'autre entrant Antonin Duveau ne cadrait pas sa tête.

Baptiste Nais frappait de 20m à côté (35ème) puis Batiot se montrait de nouveau décisif sur une reprise d'Antonin Duveau (40ème). Antonin qui voyait son coup franc bien placé aux 20m repoussé par le mur et les frappes successives Saboliennes qui s'en suivaient étaient repoussées à chaque fois par un défenseur (41ème). Finalement les Saboliens étaient récompensés de leur abnégation au meilleur des moments juste avant la pause. Maxime Mézières trouvait sur une belle transversale Corentin Fourmond dans la surface adverse et le meilleur buteur de la réserve Sabolienne (11 buts en R1 Intersport cette saison) trompait d'une frappe à ras de terre le portier local (45ème,1-1).

Sablé pas loin de complètement renverser le cours de la rencontre dans le temps additionnel avec une remise de la tête d'Antonin Duveau pour Baptiste Nais qui très excentré au 2nd poteau voyait sa reprise dégagée en corner (45ème+3). Antoine Bretonnière très bon pour sa 2ème titularisation consécutive en équipe fanion ne cadrait pas sa tête sur le corner qui suivait et Mr Mandin l'arbitre de la rencontre sifflait la mi-temps. Un but égalisateur juste avant la pause qui était salvateur pour les Saboliens car ils leur évitaient de gamberger lors de la mi-temps et mettait un coup sur la tête des locaux qui espéraient bien atteindre la pause avec une avance d'un but avec ce magnifique but de leur avant centre.

belka.png

Belkacem Idir a montré de bonnes choses pour sa 1ère apparition en équipe fanion tout comme ses 4 compères du groupe ligue présents lors de ce 1/4 de finale Antoine Bretonnière,Maxime Mézières,Tom Gaignon et Corentin Fourmond

coco.png

Le meilleur buteur de la R1 du Sablé FC inscrira un but précieux en égalisant juste avant la pause. L'habituel capitaine de la réserve Sabolienne s'est montré intéressant sur le front de l'attaque Sabolienne

Sablé concrétise sa domination en 2nde période face à des locaux qui n'auront rien lâcher

La 2ème période sera à sens unique avec des Saboliens encore plus dominateurs qu'en 1ère période et des Mouilleronnais qui vont logiquement au fur et à mesure baisser le pied physiquement face aux pensionnaires de National 3. Un centre de Belkacem Idir filait dans la surface (46ème) puis un centre d'Emmanuel Thibault ne trouvait pas preneur et cela finissait par un centre de Belkacem Idir (très actif pour sa 1ère apparition en équipe fanion) sur Batiot (48ème).

Nouveau centre de Belkacem Idir pour une tête non cadrée de Corentin Fourmond (51ème). Batiot boxait en corner un centre-tir de Belkacem Idir (54ème). Belkacem Idir réalise une percée plein axe et frappe à côté des 20m alors qu'une passe aurait sans doute été plus judicieuse (56ème). Nouveau centre de la recrue hivernale du Sablé FC pour Antonin Duveau qui dribblait son vis à vis à l'entrée de la surface et frappait mais ça passait au ras du poteau adverse (58ème). Sablé pousse et on assiste à un véritable attaque-défense mais les locaux tiennent même si on les sent au bord de la rupture.

Un long ballon du capitaine Sabolien Benjamin Riclin était repris hors cadre par Corentin Fourmond (63ème). Un centre de Baptiste Foucault était dévié de la tête par Antonin Duveau de peu à côté (66ème). Long ballon d'Antoine Bretonnière pour la tête de Corentin Fourmond qui remet à Baptiste Nais qui excentré voit sa frappe repoussée par Batiot (68ème). Sur un énième corner visiteur, Baptiste Nais centrait pour Nelson Kabeya qui seul face au but vide ne trouvait pas le cadre (69ème). Les Saboliens ne laissent pas respirer les locaux et enchainent les centres. 

Un centre de Corentin Fourmond était dégagé en corner et sur celui-ci  la frappe de Corentin était contré (71ème). Un centre d'Emmanuel Thibault ne donnait rien (73ème) avant que Tom Gaignon (qui en entrant à la pause a fait ses débuts en équipe fanion lui aussi) et ses partenaires ne se  voient finalement être récompensés de leur domination sans partage. Sur l'une des rares attaques locales de la 2nde période, Julien Paterne captait un centre adverse et relançait à la main sur son capitaine Benjamin Riclin qui trouvait Corentin Fourmond côté droit qui adressait un bon ballon dans le dos de la défense à Nelson Kabeya qui dribblait le portier adverse et servait en retrait Enzo Béatrix qui du plat du pied concluait (73ème,2-1).

Un long centre d'Emmanuel Thibault terminait dans les bras de Batiot (76ème). Un coup franc lointain adverse ne trouvait pas le cadre (81ème). Un centre de Maxime Mézières était repris de la tête hors cadre par Belkacem Idir (82ème). Un long ballon visiteur trouvait Belkacem Idir qui voyait sa frappe contrée en corner (85ème). Le stade Gaston Renaud reprenait espoir avec un coup franc bien placé aux 25m pour les locaux mais cela ne donnait rien (87ème). Le numéro 10 adverse récoltait un carton blanc pour contestation (87ème) et Mouilleron devait terminer le match à 10.

Corentin Fourmond frappait au-dessus (90ème). Nelson Kabeya servait en retrait Antonin Duveau mais sa frappe était sauvé sur sa ligne par un défenseur (90ème). Corentin Fourmond trouvait pour la 2nde fois la barre transversale sur une tête à bout portant sur un corner (90ème+1). Finalement les joueurs de Jérôme Drouin ajoutait un 3ème but dans le temps additionnel avec Antonin Duveau contré dans un 1er temps avant que Nelson Kabeya ne récupère le ballon et ne serve Benjamin Riclin qui servait en retrait Antonin qui ne se faisait pas prier pour ajouter une 3ème but dans la besace Sabolienne (90ème+2,3-1).

Le match se terminait donc par une qualification logique des Saboliens face à des Mouilleronnais qui se seront bien battus. Le Sablé FC tenant du titre est toujours en course pour conserver sa couronne et recevra l'USJA Carquefou (R2) en demi finale le week-end du 4-5 Juin avec une rencontre qui sera sans doute avancée au samedi 4 Juin. On remerciera Mouilleron le Captif Sport Football pour son très bon accueil et on leur souhaite de bien terminer la saison avec le maintien en R2 à la clé dimanche prochain. Le Sablé FC salue son jeune et sympathique président Simon Billet et espère qu'il pourra pousser un souffle de soulagement dimanche soir.

Jérôme Drouin aura pu laisser au repos plusieurs joueurs en vue du match de samedi et donner leurs chances à plusieurs jeunes joueurs prometteurs qui sont habituellement des cadres de l'équipe réserve du Sablé FC coachée par Ali Mokdad en R1, la preuve du bon travail effectué par les différents coachs séniors du Sablé FC et la bonne synergie entre eux. Prochaine rencontre pour Moussa Doumbia et ses coéquipiers ce samedi 28 Mai avec la réception à 18h00 au stade Rémy Lambert de Saint Philbert Grand Lieu lors de la dernière journée de National 3, pour l'occasion l'entrée sera gratuite. 

Retrouvez la vidéo de cette rencontre en cliquant ici

Retrouvez le direct commenté de cette rencontre en cliquant ici

Coupe des Pays de la Loire: 1/4 de finale

Mouilleron le Captif Sport Football (R2) - Sablé FC  1-3 (1-1)

Buts: Corentin Fourmond (45ème), Enzo Béatrix (73ème) et Antonin Duveau (90ème+2) pour Sablé, S.Poissonnet (15ème) pour Mouilleron le Captif

Composition du Sablé FC:

1-Julien Paterne, 2-Maxime Mézières Bouttier (puis 13-Tom Gaignon 46ème), 3-Emmanuel Thibault, 4-Antoine Bretonnière, 5-Baptiste Foucault (puis 2-Maxime Mézières Bouttier 78ème), 6-Enzo Béatrix (puis 12-Antonin Duveau 32ème), 7-Belkacem Idir (puis 9-Nelson Kabeya 63ème), 8-Benjamin Riclin  (cap), 9-Nelson Kabeya (puis 14-Baptiste Nais 32ème puis 11-Corentin Fourmond 86ème), 10-Florian Robert (puis 6-Enzo Béatrix 63ème), 11-Corentin Fourmond (puis 7-Belkacem Idir 78ème) 

Entraineur: Jérôme Drouin

Composition de Mouilleron le Captif Sport Football:

1-H.Batiot, 2-A.Launay, 3-V.Lumineau (puis 14-A.Penisson 84ème), 4-M.Robillard, 5-K.Plaideau (puis 6-B.Remaud 90ème), 6-B.Remaud (cap) (puis 13-R.Godart 72ème), 7-A.Clautour, 8-B.Onillon, 9-S.Poissonnet (puis 12-E.Maurice 62ème), 10-D.Drapeau, 11-M.Honore 

Non-entrés en jeu: 15-C.Burneau et 16-G.Picard

Entraineur: Mario Rigole

Avertissements:  B.Riclin (29ème) et B.Idir (ème) pour Sablé, S.Poissonnet (29ème), B.Onillon (64ème) et E.Maurice (78ème) pour Mouilleron Sport Football

Carton blanc: Dorian Drapeau (87ème) pour Mouilleron

Crédit photos: Mouilleron le Captif Sport Football

Allez Sablé FC!

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png