4 286 289 visites 56 visiteurs

Un match nul arraché à la dernière seconde pour terminer le championnat

29 mai 2022 - 04:20

Les Saboliens ont terminé leur championnat par un match nul arraché dans le temps additionnel devant Saint Philbert. Dominateurs ils ont comme souvent cette saison manquer de réalisme et vont manquer plusieurs occasions franches avant de se faire punir juste avant la pause. Ils vont finalement parvenir à égaliser par l'intermédiaire de Benjamin Riclin à la 94ème minute. Un match nul qui permet de stopper la série de 4 défaites consécutives en National 3 et de terminer à la 10ème place du championnat.

Sablé puni de son manque de réalisme juste avant les citrons

Les Saboliens débutaient bien le match qui vont dominer les 45 premières minutes de la rencontre. La 1ère situation sera Sabolienne avec Baptiste Foucault lançant Nelson Kabeya côté gauche, celui-ci centrait pour Baptiste Nais mais c'était finalement dégagé (4ème). Anthony Derouard trouvait dans la surface sur un excellent ballon Nelson Kabeya qui malheureusement verra Faouaid remporter le face à face et repousser sa frappe (8ème).

Une belle action Sabolienne se termine par un centre de Florian Robert dégagé par la défense (10ème) puis Théo Salibur frappait de 20m à ras de terre sur le portier adverse (10ème). Le capitaine Sabolien Baptiste Foucault réalise une belle action côté gauche mais son centre ne donnera finalement rien (13ème). Sur un centre de Théo Salibur , Baptiste Nais est trop court pour reprendre de la tête mais Florian Robert peut frapper excentré au 2nd poteau sur Faouaid (15ème).

Mathieu Desmarres frappe de 20m dans les gants du portier visiteur (23ème) avant la 1ère situation averse avec un centre de Guillou dégagé par la défense Sabolienne (25ème). Magnifique percée de Baptiste Foucault côté gauche qui trouve Mathieu Desmarres à l'entrée de la surface qui sert Nelson Kabeya qui ne trouve pas le cadre (29ème). Nelson qui centre sur Faouaid (31ème) avant un bon coup franc Anthony Derouard de 25m que Faouaid stoppera près de son poteau (33ème).

Sur un long ballon Théo Salibur parvient à devancer le gardien mais ne peut s'emmener le ballon (34ème). A force de ne pas concrétiser sa domination le Sablé FC ne se met pas à l'abri d'une mauvaise surprise. Un coup franc excentré adverse est dégagé (38ème) avant une belle parade de Julien Paterne pour dévier en corner juste ce qu'il faut une belle frappe excentrée de Misura (39ème). Sur le corner, le ballon repoussé dans un 1er temps revient finalement sur Le Calloch qui frappe au-dessus (40ème).

Une belle action de Florian Robert se termine par une frappe excentrée de Mathieu Desmarres contrée en corner (43ème). Puis sur un centre d'Anthony Derouard, Antonin Duveau remet astucieusement de la poitrine de l'entrée de la surface à Florian Robert qui frappe malheureusement sur le poteau (44ème). Et juste avant la pause Le Calloch lancé en profondeur vient battre le portier Sabolien (45ème,0-1). Un dernier coup franc excentré Sabolien se terminera par une frappe en pivot à ras de terre d'Anthony Derouard sur Faouaid (45ème+3).

Le Sablé FC était donc mené 1-0 contre le cours du jeu à la pause, son manque de réalisme étant puni sur l'une des rares occasions adverses. On venait de vivre en 45 minutes un bon condensé de la saison Sabolienne en N3 cette saison, de bonnes choses par moment mais un manque de réalisme puni par l'adversaire.

présentationcatégotrie.jpg

Juste avant le début de la rencontre, les différentes catégories de jeunes du Sablé FC ont été présenté au public avec leurs éducateurs.

antonin.jpg

Antonin Duveau et ses coéquipiers malgré plusieurs occasions franches étaient menés contre le cours du jeu 1-0 à la pause 

fouc.jpg

Malgré tous leurs efforts Baptiste Foucault et ses coéquipiers n'ont pu s'offrir une victoire pour leur dernier match de championnat de la saison. 

jumbo.jpg

Toutefois Anthony Derouard et les Saboliens sont parvenus à arracher le point du match nul dans le temps additionnel par Benjamin Riclin à la 94ème minute.

Benjamin Riclin égalise au bout du temps aditionnel

Sans doute sonnés par l'ouverture du score adverse avant la pause, les Saboliens mettaient un peu de temps à se montrer de nouveau dangereux après la pause. Un centre visiteur dangereux  était dégagé (58ème) avant que Théo Salibur ne lance Mathieu Desmarres qui voyait Faouaid repousser sa frappe (59ème). Enzo Béatrix tout juste entré en jeu centrait pour Mathieu Desmarres qui au 2nd poteau reprenait au-dessus (61ème). Anthony Derouard servait un bon ballon à Baptiste Nais qui frappait malheureusement sur Faouaid (63ème) puis dans la continuité de l'action Théo Salibur frappait à ras de terre des 18m à côté.

Un coup franc très excentré de Baptiste Foucault n'était pas cadré (65ème) puis Mathieu Desmarres lancé par Enzo Béatrix était devancé de peu par le gardien visiteur (67ème). Enzo Béatrix frappait dans les nuages de l'angle de la surface (69ème). Saint Philbert n'était pas loin de faire le break sur un coup franc excentré dévié de la tête en corner par Moussa Doumbia (73ème). Un centre-tir de Belkacem Idir (qui a disputé ses premières minutes de la saison en N3) était mis en corner par Faouaid pas loin du csc sur ce coup là (79ème).

Faouaid qui boxait les 2 corners consécutifs qui suivaient (80ème). Sablé obtient un bon coup franc aux 20m mais la frappe d'Anthony Derouard est sans danger pour Faouaid qui se saisit du ballon (86ème). Les hommes de Baptiste Casanova pas loin de faire le break à l'entrée des arrêts de jeu sur un contre mal négocié qui se termine par une frappe dans les nuages de 25m de Le Calloch (90ème+1). Finalement à force de pousser les Saboliens vont être récompensés en toute fin de match, un long ballon d'Anthony Derouard était repoussé sur la tête d'Enzo Béatrix qui trouvait Benjamin Riclin dans la surface suite à une erreur d'un défenseur adverse lobé par le ballon, Benjamin auteur d'une rentrée pleine d'envie ne se faisait pas prier pour égaliser (90ème+4,1-1).

Le Sablé FC ne terminait donc pas sa saison par 5 défaites consécutives grâce à ce nul mérité mais n'aura glané que 2 points lors des six dernières journées soit le plus mauvais total du groupe sur cette période. Les hommes de Jérôme Drouin terminent donc la saison 2021-2022 à la 10ème place du championnat après une phase retour difficile avec 13 points seulement de pris (seul Sautron a fait moins bien sur le phase retour). Le principal est acquis avec le maintien et il reste la Coupe Pays de la Loire pour égayer la fin de saison. La demi finale contre Carquefou (R2) aura lieu le week-end prochain sans doute le samedi à Rémy Lambert.

Ce dimanche l'équipe D se déplace à 15h00 chez nos voisins de Précigné lors de la dernière journée de son groupe de 2ème division alors  qu'à la même heure l'équipe C se déplace à Noyen en R3. A 15h00 l'équipe B recevra Basse Goulaine en R1 et en cas de victoire intégrerait le top 5 du classement. Venez nombreux soutenir les joueurs d'Ali Mokdad pour leur dernière rencontre de la saison.

26me journée National 3:

Sablé FC - US Saint Philbert Grand Lieu  1-1 (0-1)

Buts: Benjamin Riclin (90ème+4)  pour Sablé, J.Le Calloch (45ème) pour Saint Philbert

Composition du Sablé FC:

1-Julien Paterne, 2-Théo Salibur , 3-Baptiste Foucault , 4-Moussa Doumbia, 5-Corentin Guiet , 6-Anthony Derouard (cap), 7-Mathieu Desmarres  , 8-Florian Robert (puis 12-Enzo Béatrix 59ème)9-Nelson Kabeya (puis 14-Benjamin Riclin 59ème), 10-Antonin Duveau (puis 15-Belkacem Idir 77ème), 11-Baptiste Nais

Non entrés en jeu: 13-Emmanuel Thibault et 16-Germain Cathelineau

Entraineur: Jérôme Drouin

Composition de Saint Philbert:

1-I.Faouaid,2-T.Kamano (puis 12-M.Ernot 87ème),3-D.Amanakow ,4-A.Prevalla,5-K.Oullami,6-F.Deroost,7-S.Misura (puis 13-H.Hammou 70ème),8-F.Guillou (cap),9-J.Le Calloch,10-M.Bochereau,11-M.Renaud (puis 14-T.Rabetsimialona 84ème)

Non entré en jeu: 16-V.Clenet

Entraineur: Baptiste Casanova

Avertissements: M.Desmarres (51ème) pour Sablé, T.Kamano (51ème) et M.Bochereau (17ème) pour Saint Philbert

Allez Sablé FC!

Crédit photos: Morgan Delarue

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png