4 285 326 visites 51 visiteurs

Les jeunes du Sablé FC en tournoi lors du jeudi de l'Ascension

30 mai 2022 - 14:59

Plusieurs équipes de jeunes du Sablé FC étaient en tournoi lors de ce jeudi de l'Ascension.  Les U11 se sont imposés au tournoi de Val de Sarthe et les U13 au tournoi de Mayenne.

 U11valdesarthe.jpg

Ousmane Kamissoko et ses protégés se sont imposés à Noyen lors du tournoi de Val de Sarthe

 U9valdesarthe.jpg

Les U9 de Jérôme Grenet se classent quant à eux à une honorable 5ème place

Tournoi de Val de Sarthe:

Les U11 et U9 du Sablé FC étaient présents au traditionnel tournoi de Val de Sarthe à Noyen sur Sarthe. Belle performance des U11 d'Ousmane Kamissoko qui se sont imposés dans leur catégorie alors que les jeunes U9 de Jérôme Grenet terminent à une belle 5ème place.

Ousmane Kamissoko (Educateur des U11) :

Une belle satisfaction pour cette équipe U11 qui après son échec en finale de notre tournoi du 8 Mai, avait à cœur de remporter celui de Val de Sarthe. Chose réussie, on obtient cette victoire avec un bon contenu sur le l’ensemble de la journée, avec la meilleure défense (0 but encaissé), le meilleur gardien (Victor Brichet a repoussé 2 tirs aux buts en demi-finale) et le meilleur joueur de cette édition (Youness Adame). Félicitations à tous ainsi qu’aux parents des 3 équipes engagées qui auront été de bons supporters tout au long de la journée."

Jérôme Grenet (Educateur des U9):

"Ce jeudi de l'Ascension, avait lieu le sympathique tournoi du Groupement Val de Sarthe sur le terrain de Noyen, bien aménagé pour la circonstance.

Côté compétition, les U9 du Sablé FC ont fini à une honorable 5ème place, Jules ,Augustin et leurs copains ne s'inclinant qu'à une reprise durant cette journée, mais ils ont montré de belles promesses...et Merci aux parents également.

Place aux dernières semaines d'entrainements et ultimes tournois, avant de vacances bien méritées."

 U13mayenne.jpg

Victoire des U13 de Geoffrey Dutertre au tournoi de Mayenne

Tournoi de Mayenne:

Les U13 de Geoffrey Dutertre se sont imposés au Tournoi de Mayenne. Battus en poules par Ernée ils prendront leur revanche en finale en s'imposant aux tirs au but. Les U10 de Guillaume Bougon terminent quant à eux 7ème. 

Geoffrey Dutertre (Educateur U13) :

" Sur le tournoi de Mayenne U13, le début de tournoi est assez poussif avec une victoire 1-0 face à une équipe Bretonne (Breteil Talensac) pour le second match victoire 2-0 face à Chateau Gontier 2 et nous avons réalisé un très mauvais match pour finir la phase de poule et une défaite 2-0 face à une très belle équipe d’Ernee. Pour les matchs à élimination directe nous avons joué Céauce club Normand qui n’avait jusque là pas encore encaissé de buts. Victoire 1-0 face à une équipe à notre portée qui disposait d’un très très bon gardien. Pour la demi finale l’équipe monte en puissance et à plutôt facilement écarté Aron 3-0 et nous nous retrouvons en finale face à Ernee qui nous avait battu le matin mais les joueurs bien que menés au score ont su égaliser par l’intermédiaire de Mathurin avant de l’emporter aux tirs aux buts. Une très très bonne journée sportive mais aussi extra sportive ou on a pu prendre du plaisir sur le terrain avec des joueurs qui malgré les absences ont pu s’affirmer et montrer leurs qualités et également en dehors avec des parents agréables et bienveillants. Une journée au top !"

Guillaume Bougon (Educateur des U10):

"Il faut tirer du positif de ce tournoi avec un plateau relevé et qui nous permets de rencontrer des équipes que nous n’avons pas l’habitude de jouer. D’autres échéance arrivent et nous permettrons de nous rattraper notamment au niveau du comportement. C’est le meilleur tournoi en terme de jeu, malheureusement nous avons perdu sur des erreurs contrairement aux tournois précédents."

 U18F.png

Les U18F de Typhaine Cochon terminent 5ème du tournoi de Craon

Tournoi de Craon:

Les U18F participaient au tournoi de Craon qui réunissait 11 équipes. Lola Gommeau et ses coéquipières vont rater de peu la qualification en demi-finale en terminant 3ème de leur poule. Elles remporteront leurs 2 matchs de classement pour terminer 5ème au final.

Typhaine Cochon (Educatrice des U18F):

"Elles terminent 5ème après avoir raté de peu la qualif pour les demies finales, un bon tournoi avec une très bonne organisation."

Allez Sablé FC!

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png