4 272 699 visites 28 visiteurs

Clap de fin pour les équipes B,C et D pour la saison 2021-2022

2 juin 2022 - 23:57

Week-end contrasté pour les équipes séniors du Sablé FC qui terminaient leurs championnats respectifs ce week-end. L'équipe fanion du Sablé FC a fait match nul 1-1 devant Saint Philbert en National 3 samedi soir. L'équipe B a obtenu le même score devant Basse Goulaine en R1 Intersport. L'équipe C s'est imposée 2-1 à Noyen en R3 alors que l'équipe D s'est inclinée 6-1 à  Précigné en D2 Sarthe. Un dimanche qui s'est terminé par un barbecue convivial au stade Rémy Lambert entre les équipes séniors du Sablé FC, dirigeants et bénévoles.

R1 Intersport: 26ème journée

Sablé FC  B -  AC Basse Goulaine  1-1 (1-1)

Buts: Lyce Da Costa (18ème) pour Sablé, M.Sourice (28ème) pour Basse Goulaine

Les réservistes Saboliens recevaient l'AC Basse Goulaine lors de la dernière journée de championnat ce dimanche après midi au stade Rémy Lambert. Quentin Esnault boxait le 1er corner adverse et obtenait une faute (1ère) avant la 1ère occasion Sabolienne avec un centre-tir de Melvin Tavarès dévié en corner (7ème). Basse Goulaine répondait par une repise excentrée non cadrée de Nsoumbou sur un contre suite à un corner local (11ème).

Pierric Mechache ratait sa tentative lointaine de lob (15ème) avant l'ouverture du score de Lyce Da Costa qui interceptait une passe en retrait adverse et venait dribbler Rabillier et marquer dans le but vide (18ème,1-0). Lyce pas loin du doublé quelques minutes plus tard, lancé en profondeur il perdait son face à face avec Rabillier (22ème). Dans la foulée, la défense Sabolienne dégageait 2 centres successifs adverse sur un contre (23ème).

Un centre de Nsoumbou était dégagée par la défense Sabolienne (27ème) avant que sur le contre qui suivait Corentin Fourmond ne manque son centre pour Melvin Tavares (27ème). Sur un long ballon, Moussa frappait le poteau et dans la continuité Sourice trouvé côté gauche venait égaliser (28ème,1-1). Bien en place défensivement et se projetant bien offensivement pendant 30 minutes, les joueurs d'Ali Mokdad vont baisser le pied physiquement dans le dernier quart d'heure de cette 1ère période.

Quentin Esnault claquera sur sa barre transversale une frappe de Moussa sur un contre visiteur (31ème) puis devancera de peu Nsoumbou dans la surface (35ème). Basse Goulaine aurait sans doute du bénéficier d'un pénalty pour une faute non signalée sur l'excellent Akyuz (38ème) .Vergnaud frappait de 25m sur Quentin (40ème) avant qu'un centre de Melvin Tavarès ne soit relâché par le gardien et finalement dégagé (43ème). La dernière banderille de cette 1ère période était pour Moussa qui ne cadrait pas sa frappe de 20m (43ème).

Alors qu'on pouvait craindre que les réservistes Saboliens ne craquent physiquement en 2nde période ,il n'en sera rien et il faudra des exploits des 2 gardiens pour que le score n'évolue plus. Quentin Esnault repoussait bien une frappe excentrée adverse (49ème). Sur un contre, Corentin Fourmond bien placé marchait sur le ballon dans la surface adverse (53ème). Sur corner, Seydou Coulibaly reprenait à ras de terre sur Rabillier (55ème) puis une tête piquée de Coquillard passait juste au dessus (57ème).

Coquillard qui interceptait une passe en retrait Sabolienne mais Quentin Esnault parvenait à mettre en corner en se jetant proprement dans les pieds de l'avant centre adverse (59ème). Sur le corner qui suivait, une reprise excentrée visiteuse était mise en corner (60ème). Melvin Tavarès ne cadrait pas une frappe enveloppée de l'angle de la surface (61ème). Un contre Sabolien en supériorité numérique n'aboutissait pas (69ème) avant un beau contre local avec une percée de Melvin qui servait son capitaine Corentin Fourmond qui trouvait Djibril Diarra lancé dans la surface mais Rabillier déviait de peu en corner (70ème).

Moussa voyait sa frappe claquée sur sa barre par Quentin Esnault (82ème) avant que Rabillier ne repousse une frappe de Djibril Diarra suite à un bon ballon de Corentin Fourmond (83ème). Sur un corner Sabolien, Lyce remisait pour Jérémy Duveau qui frappait de 20m sur Rabillier (87ème).  Sur un contre Sabolien Lyce Da Costa frappait sur Rabillier qui mettait en corner (87ème) avant la dernière occasion pour les visiteurs avec un centre bien claqué en corner par Quentin (89ème).

Les deux équipes se quittaient donc dos à dos sur un match nul 1-1. La réserve Sabolienne termine 5ème ex-aequo de son groupe de R1 Intersport après une très belle saison. Ali Mokdad aura utilisé la bagatelle de 54 joueurs lors des 24 journées de championnat et aura vu plusieurs de ses jeunes joueurs du groupe Ligue faire des apparitions en équipe fanion.

Ali Mokdad (Entraineur de l'équipe B):"Pour notre match de fin de saison et avec le groupe que j'avais à disposition, les joueurs ont étés très sérieux et concernés. Donc le résultat final est logique puisque chaque équipe a eu des moments forts et des occasions pour gagner ce match. Félicitations aux joueurs pour la saison qu'ils m'ont fait. Grâce à leurs investissements et à leurs implications on a réussi à surmonter les difficultés qu'on a rencontré au cours de la saison."

Régional 3: 22ème journée

SS Noyen/Sarthe - Sablé FC C   1-2 

Buts: Clément Chupin  et Mathis Miquet  pour Sablé

Les joueurs de Fred Binet se déplaçaient à Noyen ce dimanche après midi dans le cadre de la 22ème et dernière journée de championnat. Avec une équipe très jeune (moins de 19 ans de moyenne d'âge) avec seulement trois joueurs ayant évolué toute la saison à ce niveau , les Saboliens emmenés par leur capitaine Amaury Landeau (qui à 21 ans et 1 mois était le joueur le plus âgé côté Sabolien) se sont imposés 2-1 avec des buts de Clément Chupin (17ans et 11 mois) et de Mathis Miquet (18ans et 4 mois). Martin Cabon le jeune portier  Sabolien (17 ans et demi) fera les parades qui faut en fin de match pour conserver cette victoire logique. Léo Sauvé et ses partenaires terminent à une très belle 2nde place dans leur groupe de R3.

Fred Binet (Entraineur de l'équipe C): "Nous terminons la saison comme nous l'avions commencée par une victoire face à Noyen. Mon équipe, renforcée par 9 U18/U19, a été rigoureuse et volontaire pour finir la saison sur une bonne note. L'ensemble des joueurs ont été formé au club ce qui montre la qualité du travail des éducateurs. Ce match clôture une belle saison de l'équipe C en R3. Bravo aux joueurs et un grand merci à mes fidèles dirigeants, Jérôme et Fred avec qui j'ai pris beaucoup de plaisir."

2ème Division de district de la Sarthe: 22ème journée

US Précigné  - Sablé FC D  6-1 (3-1)

But: Steddy Baptista

L'équipe D du Sablé FC effectuait un court déplacement à Précigné ce dimanche après midi  lors de la 22ème et dernière journée de championnat. Une rencontre à oublier pour les Saboliens qui s'inclinent lourdement chez le 2nd du classement. Les Saboliens terminent 8ème de leur groupe de 2ème division.

Khalid Asfar (qui remplaçait ce dimanche Thibault Gautier l'entraineur de l'équipe D): " Félicitations aux joueurs pour cette saison qui n as pas été simple pour eux.

Vétérans: Division 1

Pas de match ce dimanche pour les vétérans, leur match à Changé 72 ayant été reporté à ce vendredi 3 Juin. Fred Renou et ses coéquipiers recevront Le Mans Gazélec ce dimanche matin au stade Sosthène Bruneau.

Féminines:  R2F

Les féminines ont terminé leur saison mais elles étaient présentes en nombre au barbecue de fin de saison de dimanche soir. Elles joueront en match amical contre les U18F du club le vendredi 17 Juin ce qui sera l'occasion de voir à l'œuvre de potentielles recrues pour la saison prochaine.

Merci à Ali Mokdad, Fred Binet  et Khalid Asfar pour leurs réactions et/ou leurs aides pour les résumés.

Allez Sablé FC! 

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png