4 272 706 visites 29 visiteurs

Christophe Bougreau de retour chez les féminines du Sablé FC

3 juin 2022 - 11:09

Deux ans après avoir quitté la section féminine du Sablé FC pour devenir entraineur général de l'ES MorannesChristophe Bougreau revient au club pour s'occuper des séniors féminines qui évoluent en R2F. Christophe remplacera Khalid Asfar qui s'occupera la saison prochaine de l'équipe D du Sablé FC. Nous avons posé quelques questions à Christophe pour son retour à la tête des séniors féminines

 christophestéphanie.jpg

Christophe Bougreau de retour au Sablé FC avec Stéphanie Gabard référente de la section féminine

Christophe, après deux ans à entrainer les garçons à Morannes, tu reviens aux foot féminin en faisant ton retour à la tête de l'équipe sénior féminine, le foot féminin te manquait?

J'ai toujours eu un attachement particulier avec le foot féminin. J' ai tout d abord hésité il y a quelques années à me lancer avec les féminines non pas que j' avais des a priori mais je ne me sentais pas prêt puis une fois commencé j' ai vraiment apprécié. Quand j' ai quitté la section je me suis tout de suite dit que j y reviendrai.

Tu reviens au Sablé FC 2 ans après avoir quitté le club, reprendre un projet féminin au Sablé FC, c'était une évidence ?

Une évidence je ne sais pas mais une envie oui. Dès que j'avais la possibilité d'aller voir un match féminin j'y allais. D' ailleurs j avais gardé contact avec certaines de " mes " joueuses et avec Khalid avec qui j'échangeaits aussi et certains coachs d'équipes féminines que je connais.

Quelles sont tes ambitions pour les saisons à venir pour les séniors féminines?

Les ambitions sont décrites en 3 mots : plaisir, convivialité et compétition. Avec ces 3 ingrédients on devrait faire de bonnes choses. Il faut que les filles arrivent et repartent de l'entrainement avec le sourire. Pour les matchs c'est la même chose certes ce sera plus facile avec la victoire mais si dans le jeu on s'est plaisir même si il y a défaite cela restera positif. Cette année les filles ont créé un véritable groupe et ça je souhaite que ça perdure. Et puis compétition car l'objectif à moyen terme serait de retrouver la R1.

Tu retrouves Typhaine (l'éducatrice des U18F) avec qui tu as déjà bossé, d'ailleurs vous organisez un match d'essai entre séniors et U18 bientôt?

Retrouver Typhaine est une très bonne chose pour moi car notre relation est saine et on a les mêmes objectifs. Nous avions " travaillé " déjà ensemble quand j'étais au club et cela se passait très bien. Mais je n' oublie pas toutes les autres éducatrices et éducateurs de la section féminine ainsi que Stéphanie et Marc car on va mettre un projet en commun en place et tout le monde sera important pour développer le football féminin au sein du club.

En effet on va faire un match d' essai avec le groupe U18 et les seniors pour les joueuses qui voudraient nous rejoindre ou prendre la température des équipes féminines. Après sur le recrutement il faut se dire que chez les féminines ça ne bouge pas beaucoup quand elles sont bien dans un club elles y restent quelque soit le niveau. C'est pourquoi avoir une bonne ambiance dans l'équipe sera importante. J'espère faire venir 4/5 joueuses pour compléter l'effectif d ailleurs certaines m'ont donné leur accord mais on les présentera un peu plus tard. Je dois normalement garder toutes les filles sauf Gaëlle qui arrête et ça c'est un réel regret pour moi...

Un petit mot pour conclure pour ton retour au Sablé FC?

Je suis très content de revenir au club et avec la section féminine. Il y a tout pour prendre du plaisir et faire progresser les filles. De plus avec les qualités des éducateurs et éducatrices du club il y a moyen que j'évolue encore ( il n y a pas d âge pour ça (sourire)).

Merci à Christophe d'avoir répondu à nos questions et le Sablé FC lui souhaite un bon retour au club.

Allez Sablé FC!

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png