4 096 870 visites 34 visiteurs

Sablé termine sa saison par une élimination aux tirs au but

6 juin 2022 - 03:05

Ce samedi soir au stade Rémy Lambert le Sablé FC a terminé sa saison 2021-2022 en s'inclinant aux tirs au but devant Carquefou (R2) en 1/2 finale de la Coupe Pays de la Loire. Comme trop souvent cette saison ,les Saboliens auront manqué de réalisme devant le but adverse et s'ils auront réussi à égaliser après l'ouverture du score adverse ils ne parviendront pas à éviter l'épreuve des tirs au but et cette fois-ci contrairement à il y a 15 jours cette épreuve ne va pas sourire aux Saboliens.

Sablé domine mais n'est pas à l'abri d'un contre adverse

Chaque équipe allait avoir une occasion d'ouvrir le score dans ce début de rencontre. Enzo Béatrix servi par Baptiste Foucault aux abords de la surface effectuait un dribble avant de frapper de peu au-dessus (2ème). Carquefou répondait par un centre repris par Simon dans la surface de réparation mais Julien Paterne réalisait une belle parade (5ème).

Les visiteurs tentaient leurs chance crânement en ce début de match. Une action visiteuse se terminait par une frappe de Simon contré puis la défense Sabolienne dégageait en plusieurs temps (9ème). Un centre de Ferrand était contré (13ème) avant qu'un centre de Corentin Fourmond ne soit repris du bout du pied par Baptiste Nais (15ème). Plusieurs centres successifs des locaux étaient repoussés pour finalement que le ballon termine en corner (16ème).

Un centre de Baptiste Nais était repris de la tête par Mathieu Desmarres sur Marin le portier adverse (21ème). Enzo Béatrix lançait Mathieu Desmarres qui entrait dans la surface crochetait son défenseur mais sa frappe n'était pas cadrée (23ème). Mathieu de nouveau dangereux côté gauche où il centrait pour Baptiste Nais qui reprenait sur Marin (26ème).

Sablé petit à petit confisque le ballon mais n'est pas l'abri d'un contre adverse. Un centre de Mathieu Desmarres était repoussé (28ème) puis sur un contre visiteur K.Simoes frappait de 20m au-dessus (29ème). Antonin Duveau adressait un très bon ballon à Lyce Da Costa dans le dos de la défense mais Lyce perdait son face à face  avec Marin (32ème).

Antonin Duveau frappait à ras de terre de 18m sur le gardien (35ème).Simon réalisait une tentative lointaine de lob non cadrée (41ème) puis Marin sortait au pied devant Lyce Da Costa (42ème). K.Simoes qui semblait hors jeu partait au but mais frappait à côté (43ème). La pause était atteinte sur un score de parité nul et vierge.

bapt foucault.jpg

Baptiste Foucault et ses coéquipiers ne défendront pas leur titre samedi prochain au Poiré sur Vie après leur élimination en demi finale

flomonnier.jpg

En effet Florian Monnier et les Saboliens se sont inclinés aux tirs au but devant Carquefou ce samedi 4 Juin

Mené au score, Sablé parvient à égaliser mais ne peut hésiter la séance de tirs au but

Alors qu'il ne se passait pas grand chose après la pause, les visiteurs vont bénéficier d'un pénalty. Un long centre adverse était mal jugé par Maxime Mézières qui ne voyait pas Simon dans son dos, celui-ci jouait bien le coup et s'écroulait au contact du Sabolien (50ème). K.Simoes transformait la sentence (51ème,0-1). Plantard frappait de 25m à côté (55ème).

K.Simoes était lancé hors jeu mais Julien Paterne attentif le devançait du pied (61ème). Mathieu Desmarres lancé en profondeur la jouait altruiste et décalait Lyce Da Costa qui voyait sa frappe repoussée sur sa ligne par un défenseur (62ème). Sur un centre d'Enzo Béatrix Mathieu Desmarres était trop court pour reprendre de la tête (67ème).  Enzo lancé côté droit frappait excentré dans le petit filet adverse (68ème).

Ne parvenant pas à égaliser , les Saboliens n'étaient pas loin de voir les visiteurs faire le break avec un centre-tir d'A.Simoes sur un débordement que Julien Paterne repoussait avant que la défense ne dégage (71ème). Un centre-tir de Florian Monnier terminait sur marin (78ème). Corentin Fourmond était bien lancé sur une belle passe mais il ne parvenait pas à s'amener le ballon (78ème).

Amaury Landeau pour sa 1ère apparition en équipe fanion lançait Mathieu Desmarres côté droit qui concluait d'une frappe excentrée à ras de terre (79ème,1-1). Moussa Doumbia mettait bien en corner un centre de Simon (84ème). Mathieu Desmarres pas loin du doublé n'était pas loin de libérer le stade Rémy Lambert avec une superbe frappe de 25m bien claqué en corner par Marin (85ème). Sur le corner un défenseur visiteur n'était pas loin du csc mais le ballon terminait dans les bras de Marin (85ème).

Mathieu Desmarres le plus dangereux des Saboliens était lancé par Antoine Bretonnière mais excentré frappait sur Marin (87ème). Sur le corner qui suivait après un arrêt de jeu pour une blessure d'un visiteur Corentin Fourmond reprenait de la tête au-dessus (89ème). Simon récoltait un carton jaune logique sur une grosse faute pour stopper une bonne contre attaque Sabolienne (90ème).

Dans le temps additionnel, un corner était dévié au 2nd poteau sur Antoine Bretonnière qui voyait sa reprise s'envoler au dessus du but adverse (90ème+4). Antonin Duveau frappait de 25m mais c'était contré de la tête en corner par un défenseur (90ème+6).Après huit minutes de temps additionnel l'arbitre sifflait la fin du temps réglementaire. On allait donc avoir à la séance de tirs au but.

Moussa Doumbia, Baptiste Foucault, Lyce Da Costa et Antoine Bretonnière les 4 premiers tireurs Saboliens convertissaient leurs tentatives comme Ferrand, A.Simoes, Plantard et K.Simoes les 4 premiers frappeurs visiteurs. Marin repoussait du pied la tentative d'Antonin Duveau et Lesage ne laissait pas passer l'occasion de réussir un exploit en transformant sa tentative. Les pensionnaires de R2 tenaient leur finale et mettaient un terme à la difficile saison des Saboliens.

Ce dimanche, les U9 de Jérôme Grenet se sont imposés au tournoi de Précigné alors que les U13 de Baptiste Bouvet s'inclinaient en finale de ce même tournoi. Hier les U14 de Tanguy Charmel ont terminé 4ème du tournoi de Saint Julien de Concelles alors que les U15F de Léa Heurtaux se sont imposées au tournoi de Montreuil Juigné ce dimanche.

Retrouvez le résumé vidéo de la rencontre en cliquant ici

Coupe des Pays de la Loire: 1/2 finale

Sablé FC - USJA Carquefou (R2) 1-1 (4-5 tab)

Buts: Mathieu Desmarres (79ème) pour Sablé, K.Simoes (51ème sp) pour Carquefou

Tirs au but:

Réussis par Moussa Doumbia, Baptiste Foucault, Lyce Da Costa et Antoine Bretonnnière pour Sablé, R.Ferrand, A.Simoes, B.Plantard, K.Simoes et R.Lesage pour Carquefou

Manqué par Antonin Duveau pour Sablé

Composition du Sablé FC:

1-Julien Paterne, 2-Baptiste Foucault (cap)(puis 12- 68ème), 3-Emmanuel Thibault, 4- Antoine Bretonnière, 5-Moussa Doumbia, 6-Mathieu Desmarres , 7-Florian Monnier (puis 13-Lyce Da Costa 27ème), 8-Enzo Béatrix  (puis 12-Maxime Mézières Bouttier 86ème), 9-Baptiste Nais (puis 12-Maxime Mézières Bouttier 27ème puis 14-Amaury Landeau 60ème), 10-Antonin Duveau (puis 11-Corentin Fourmond 74ème), 11-Corentin Fourmond (puis 7-Florian Monnier   60ème puis 10-Antonin Duveau 80ème) 

Non-entrés en jeu:15-Anthony Derouard et 16-Quentin Esnault

Entraineur: Jérôme Drouin

Composition de Carquefou:

1-N.Marin, 2-M.Brault, 3-L.Paille (puis 14-A.Simoes 46ème), 4-M.Barbazange, 5-S.Chauvin (puis 12-R.Lesage 46ème), 6-C.Lars, 7-B.Plantard (puis 13-A.Sermet 60ème), 8-G.Trehin, 9-K.Simoes, 10-R.Ferrand (cap) (puis 7-B.Plantard 74ème), 11-S.Simon (puis 10-R.Ferrand 90ème+1)

Entraineur: Baptiste Lafleuriel

Avertissement:  S.Simon (90ème) pour Carquefou

Allez Sablé FC!

Crédit photos: Morgan Delarue

Commentaires

NATIONAL 3 : 4ÈME JOURNÉE

 Sablé  J4.png

 

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png