18 juin 2022 à 21:10

Taille :1m88

Poids :82kgs

Poste : Gardien de but

Clubs précédents :Villiers sur Marne (2003-2010),US Créteil (2010-2012),Le Mans FC (2012-2013),AJ Auxerre (2013-2015),FC Sion (2015-2016),Paris Gobelins (devenu Paris Athlético depuis) (2016-2017), Saint-Nazaire AF (2017-2019), Bourges 18 (2019-2021)

AxelSalhi345.jpg

Le nouveau portier Sabolien est originaire de la région Parisienne. Il est passé par l'INF Clairefontaine en jouant en parallèle à l'US Créteil avant de rejoindre Le Mans FC (où il côtoiera notamment Jérôme Drouin) pour une saison seulement car à la suite du dépôt de bilan du club il signe à l'AJ Auxerre où il va jouer en U17,U19,CFA et CFA2 . Il va remporter la Coupe Gambardella 2014 en étant gardien remplaçant en finale face au Stade de Reims où évoluait un certain Edwin Quarshie (ex-Sabolien qui vient de signer avec son frère Jeffrey au Mans FC).Il s’entraînera même assez régulièrement avec les pros lors de sa dernière saison Auxerroise.

Il va obtenir pendant cette période une sélection en équipe de France U17 et une sélection en équipe de France   U18. Il va s'envoler en Suisse au FC Sion avec un contrat pro à la clé dans un rôle de doublure avant de revenir en France en 2016 au Paris Gobelins avec qui il va monter de R1 en N3.Il part alors à Saint Nazaire et obtient une nouvelle montée de R1 en N3 avant d'évoluer en N3 avec Saint Nazaire lors de la saison 2018-2019 où il croisera à 2 reprises le Sablé FC (1-1 à Sablé et 1-0 à Saint Nazaire au retour avec des buts de Baptiste Nais à chaque fois pour Sablé). Cette saison là Saint Nazaire terminera 2ème défense du championnat.

Axel rejoint alors Bourges 18 avec qui il va terminer 2ème de National 3 au moment de l'arrêt des championnats à cause du covid, mais avec les problèmes financiers du Tours FC le 1er du groupe il accède avec son club au National 2. Il disputera comme titulaire les 9 premières journées de N2 avant l'arrêt des championnats nationaux en 2020-2021. Axel est parti en Bulgarie la saison dernière mais le covid a avorté sa saison.

axel345.jpg

Axel Salhi a signé son contrat ce vendredi 17 Juin au stade Rémy Lambert.Il sera le nouveau portier du Sablé FC pour la saison 2022-2023

axelstaff345.jpg

Axel Salhi 1ère recrue du mercato Sabolien pose avec Nabil Haartsaoui (cellule recrutement) ), Jérôme Drouin (Entraineur général), Gérard Gautier (président) et Marc Sanchez (Coordinateur technique)

Axel nous a accordé quelques mots pour son arrivée au Sablé FC

Peux tu te présenter rapidement ?

Axel Salhi ,gardien de but, 25 ans.

Pourquoi rejoindre le Sablé FC?

Le projet m'a plu sous l'impulsion de Nabil et du coach que j'ai connu au Mans.

Tes objectifs pour la saison à venir ?

La montée en N2.

Tes 1ères impressions sur le Sablé FC?

Tout le monde tire dans le même sens, le cadre de vie pour atteindre les objectifs est idéal.

Tu es quel style de gardien ?

Je suis un gardien qui joue beaucoup en dehors de sa surface, j'aime bien anticiper les situations, commander ma défense.

Un petit mot pour les supporters ?

J'espère qu'il y en aura de plus en plus au fur et à mesure de la saison et qu'ils prendront du plaisir à venir au stade.

Bienvenue Axel!