Premières recrues pour les féminines

3 juillet 2022 - 23:04

Ce samedi midi, trois recrues ont signé au Sablé FC pour renforcer l'effectif des séniors féminines. Plus exactement 2 arrivées et 1 retour. En effet Audrey Houssais après un arrêt de 2 saisons rechaussent les crampons et revient jouer au football en reprenant une licence au Sablé FC. Nos deux autres recrues nous viennent de l'EA Baugeois. Ylona Loire jeune joueuse prometteuse de 18 ans évoluant au milieu de terrain arrive au Sablé FC tout comme Chantal Epée qui a été internationale Camerounaise et qui vient renforcer l'attaque Sabolienne.

Nous avons profiter de la venue de ses 3 joueuses au stade Rémy Lambert ce samedi pour leur poser quelques questions et avoir l'avis de Christophe Bougreau, qui revient au Sablé FC pour s'occuper des séniors féminines, sur chacune de ses recrues.

Ylona Loire

Née le 31 Juillet 2003 à Angers

Poste: Milieu défensif

Club précédent: EA Baugeois (2012-2022)

ylona345.png

Ylona a commencé le foot toute petite à Baugé dont son père Emmanuel est dirigeant. Elle a fait toute sa formation à l'En Avant Baugeois qui a été longtemps une référence du foot féminin dans la région. Le club du Maine et Loire ayant demandé à repartir en district lors de la saison où le Sablé FC avait demandé à repartir en R2F, elle vient au Sablé FC pour retrouver le niveau régional. Jeune jeune joueuse prometteuse avec une belle marge de progression, elle vient renforcer l'effectif sénior du Sablé FC.

Peux tu te présenter?

Je m'appelle Ylona et je suis milieu défensif, j'ai 18 ans et je viens de Baugé.

Pourquoi venir à Sablé?

Pour retrouver un jeu plus dynamique et un retrouver un niveau régional.

Tes ambitions pour cette saison 2022-2023?

Reprendre de la régularité dans les entrainements et les matchs et progresser. Très contente d'avoir signer à Sablé.

Christophe Bougreau (Entraineur des séniors féminines): "Ylona est une jeune joueuse prometteuse avec une bonne marge de progression. C'est une joueuse que je suivais quand je coachais les féminines, son état d' esprit correspond aussi à ce que je recherchais."

Bienvenue au Sablé FC Ylona!

Jacqueline Mathio Epée

Née le 10 Octobre 1993 à Yaoundé (Cameroun)

Poste: Attaquante

Club précédent: Cameroun, Le Mans FC (2017-2018), Orvault Sport (2018-2019), Foot Espoir 85 Nalliers (2019-2020), EA Baugeois (2020-2022)

chantal345.png

C'est tout simplement une internationale Camerounaise qui signe au Sablé FC. Jacqueline Mathio Epée à l'état civil mais qui préfère qu'on l'appelle Chantal a été internationale Camerounaise jusqu'à son arrivée en France en 2017 au Mans FC avec qui elle disputera 6 matchs de D2 Féminine pour 1 but. Elle jouera par la suite en R1F à Orvault et Nalliers avant de venir jouer à Baugé. Intéressée par le projet Sabolien, Chantal devrait être un très bon renfort pour l'attaque Sabolienne et devrait souvent faire trembler les filets adverses cette saison.

Peux tu te présenter?

Je m'appelle Chantal, je suis attaquante, j'ai 28 ans et je jouais à Baugé. je suis internationale Camerounaise (ma dernière sélection remonte à 2017).

Pourquoi venir à Sablé?

Par rapport au projet proposé et pour pouvoir retrouver le niveau régional. Je suis heureuse d'être là.

Tes ambitions pour cette saison 2022-2023?

Etre meilleure buteuse et jouer le haut du classement en R2F.

Christophe Bougreau (Entraineur des séniors féminines): "Chantal c'est une finisseuse. Elle a de l'expérience et cela nous sera très utile pour bien finir nos actions. Un renfort offensif de qualité. "

Bienvenue au Sablé FC Chantal!

Audrey Houssais

Née le 24 Octobre 1986 à Angers

Poste: Arrière latérale gauche

Club précédent: Saint Mars Sport Football (1996-1998), Sablé FC (2011-2020)

audrey345.png

Audrey n'est pas une inconnue au Sablé FC car elle a porté les couleurs Saboliennes de 2011 à 2020. Elle deviendra au fil des années l'une des cadres des séniors féminines en réalisant une belle progression depuis son arrivée au club. Après une pause de 2 ans, Audrey revient au Sablé FC et apportera sa combativité, son envie de gagner et son expérience aux séniors féminines qui compte pas mal de jeunes joueuses dans ses rangs. Un retour très intéressant pour le Sablé FC.

Peux tu te présenter?

Je m'appelle Audrey, je suis latérale gauche et j'ai 35 ans.

Pourquoi resigner à Sablé?

Le foot ça me manquait  tout comme l'ambiance avec les copines. Et les Mac Do du dimanche soir avec Apo, Valou, Gaëlle, Jennifer et compagnie me manquait (sourires).

Tes ambitions pour la saison à venir?

Prendre du plaisir et me maintenir en forme (sourire).

Christophe Bougreau (Entraineur des séniors féminines): "Audrey faisait partie de mes joueuses cadres quand j'entrainais les féminines de Sablé. Elle va apporter son expérience et sa hargne car elle ne lâche rien. Content de son retour sur les terrains. "

Bienvenue au Sablé FC Audrey!

Les séniors féminines reprendront le chemin de l'entrainement le mardi 16 Août et 4 matchs amicaux sont prévus avant la reprise du championnat fin Septembre. Trois entraînements auront lieu par semaine en Août avant de passer à 2 entrainements par semaine à partir de Septembre.

Mardi 16 Août: Reprise de l'entrainement 19h15

Dimanche 21 Août: Match amical n°1 Sablé FC - AS Le Mans Villaret 15h00

Samedi 27 Août: Stage et match amical n°2 Sablé FC - US Saint Mars la Brière 16h00

Dimanche 28 Août: Stage