4 285 557 visites 33 visiteurs

Un bon début de préparation pour le Sablé FC

30 juillet 2022 - 03:07

Devant un public assez nombreux venu voir les premiers pas du Sablé FC version 2022-2023, les hommes de Jérôme Drouin ont commencé leur série de match de préparation par une victoire 4-2 devant une juvénile réserve Mancelle. Après une rencontre agréable à suivre où le Sablé FC aura présenté une équipe différente à chaque mi-temps, le début des 7 matchs de préparation au programme de cet été est prometteur. Une rencontre auquel ont assisté deux anciens Saboliens membres de l'effectif National du Mans FC Jeffrey Quarshie et Zaïd Amir.

c.jpg

Nelson Kabeya a réussi un triplé ce vendredi soir au stade Rémy Lambert pour la 1ère sortie en match de préparation des Saboliens.

 

Une 1ère rencontre prometteuse qui aura permis aux supporters Saboliens de voir évoluer la grande majorité des recrues estivales du Sablé FC comme par exemple l'expérimenté Alexandre Vardin

d.jpg

Une belle 1ère période agréable à suivre et Nelson Kabeya voit triple

Les joueurs de Jérôme Drouin commençaient bien la rencontre et Nelson Kabeya concluait une belle combinaison Sabolienne par un centre mis en corner (2ème). Les joueurs de Loulou Pignolet répliquaient par un centre bien saisi par Axel Salhi (3ème) puis avec une frappe de Chatagneau des 18m à côté suite à une contre-attaque visiteuse (4ème).

La maitrise Sabolienne était rapidement récompensée. Nelson Kabeya lancé en profondeur venait gagner son face à face avec Bod (9ème,1-0). Rebelote dans la minute suivante avec un long ballon d'Anthony Derouard pour Nelson Kabeya où le défenseur adverse était trop court de la tête, Nelson ne se privait pas d'inscrire un 2ème but (10ème,2-0).

Enzo Béatrix s'essayait de 20m au dessus (12ème). Axel Salhi se saisissait bien d'une frappe déviée d'Ytai (15ème). Les Saboliens poussent et vont obtenir 2 grosses occasions coup sur coup. Hophni Cher récupérait le ballon avant la ligne médiane et lançait la contre-attaque Sabolienne, il donnait à Nelson qui venait dribbler Bod mais trop excentré il ne parvenait pas à redresser le ballon (20ème). Puis Florian Robert d'une belle passe intérieure servait Nelson Kabeya qui frappait des 18m et trouvait le poteau adverse (21ème).

Dominés, les jeunes Manceaux réduisait la marque sur une superbe reprise de volée de Théo Argoud à l'entrée de la surface qui trouvait la lucarne de la cage Sabolienne (27ème,2-1). Un centre de Dorian Chailleux trouvait la tête d'Hophni Cher et le ballon terminait sur Bod (32ème). Sur une nouvelle attaque locale, un centre-tir puissant de Nelson excentré filait devant le but et ne trouvait pas le cadre (37ème).

Axel Salhi effectuait une bonne sortie aux 25m pour dégager du pied en touche (39ème). La production Sabolienne intéressante allait être récompensée d'un autre but juste avant la pause. Sur un long ballon, Hophni Cher était devancé de peu par Bod (44ème). Puis sur une belle attaque Sabolienne, Hophni Cher servait Dorian Chailleux dans son couloir gauche, il centrait pour Nelson Kabeya au 2nd poteau qui repiquait au centre, crochetait son défenseur et marquait un 3ème but synonyme de coup du chapeau pour lui (45ème+1,3-1).

a.jpg

Hophni Cher aura montré de belles choses comme toute l'équipe du Sablé FC lors de ce 1er match de la présaison 2022-2023

b.jpg

Dorian Chailleux l'une des nombreuses recrues de l'intersaison adressera une belle passe décisive à Nelson Kabeya sur le 3ème but Sabolien

Sablé continuera à dominer après la pause

Les deux équipes effectuaient de nombreux changements à la pause mais cela ne changeait rien à la physionomie de la rencontre avec des Manceaux joueurs mais trop tendres  et des Saboliens plus expérimentés. Ibrahima Sory Keita tentait un lob lointain qui filait à côté (48ème). Un centre tendu d'Emmanuel Thibault était repris du bout du pied par Nelson Kabeya au 2nd poteau mais ce n'était pas cadré de peu (52ème).

Une belle action Mancelle se terminait par une frappe à ras de terre sans puissance de Bellhaj sur Axel Sahli (53ème). Un long ballon Sabolien trouvait Sory Keita qui excentré frappait des 18m sur Bod (60ème). Sur l'action suivante, centre d'Atchaliso pour la tête écrasée de Mekaoui sur Axel Salhi (60ème). Les Saboliens vont avoir un gros temps fort qu'ils ne vont pas concrétiser.

Un centre d'Antoine Bretonnière bien lancé par Emmanuel Thibault était repris de la tête par Sory Keita et cela passait de peu au-dessus (64ème). Moussa frappait de 25m juste à côté (64ème). Antoine Bretonnière interceptait le ballon dans les 25m adverses  et trouvait Sory Keita dans la surface qui excentré et à la lutte avec un défenseur frappait sur Bod (65ème). Nouvelle action sabolienne avec une reprise de Moussa au 2nd poteau sur Bod (65ème).

Julien Paterne devançait bien un attaquant adverse aux 5m50 (66ème). A.Hammoudi (sans doute le meilleur Manceau avec Argoud) lancé en profondeur excentré voyait sa frappe contré et revenir sur sa cuisse avant de terminer en sortie de but (67ème). A.Hammoudi qui lançait Morin qui frappait de l'entrée de la surface mais Julien Paterne était à la parade (73ème). Sur une passe de Florian Monnier, Marwan Aouadi frappait en pivot sur Bod (74ème).

Finalement les Saboliens ajoutaient un 4ème but  après une belle percée côté droit de Baptiste Nais qui centrait pour Ibrahima Sory Keita qui venait dribbler le gardien et marquer dans le but vide (84ème,4-1). Les jeunes réservistes Manceaux réduisaient la marque en fin de match sur une belle action collective conclue par Mekaoui trouvé dans la surface (88ème,4-2).

Belle première sortie des Saboliens devant leur public avec cette victoire 4-2 devant Le Mans FC B qui sera sans doute plus coriace dans quelques semaines une fois que les jeunes Manceaux (issus pour une grande partie des U19 Nationaux) auront pris la mesure du niveau National 3. Prochaine rencontre mercredi prochain à 19h00 à Changé 53 contre l'US Changé pour la 2ème rencontre de préparation pour Anthony Derouard et ses coéquipiers avant 3 matchs consécutifs devant leurs supporters au stade Rémy Lambert.

Match de préparation n°1:

Sablé FC - Le Mans FC B 4-2 (3-1)

Buts: Nelson Kabeya (9ème,10ème et 45ème+1) et Ibrahima Sory Keita (84ème) pour Sablé FC, Théo Argoud (27ème) et Rayann Mekaoui (88ème) pour Le Mans FC B

Composition du Sablé FC en 1ère mi-temps: Axel Salhi,Alexandre Vardin, Dorian Chailleux, Moussa Doumbia, Yannick Ndzoumou, Anthony Derouard, Florian Robert, Enzo Béatrix, Nelson Kabeya, Marwan Aouadi, Hophni Cher

Composition du Sablé FC en 2ème mi-temps: Axel Salhi (puis Julien Paterne 61ème), Florian Monnier, Antoine Bretonnière, Moussa Doumbia (puis Alexandre Vardin 61ème puis Yannick Ndzoumou 75ème), Mohamed Camara, Ludovic Baal, MS, Emmanuel Thibault, Ibrahima Sory Keita, Nelson Kabeya (puis Marwan Aouadi 61ème puis Enzo Béatrix 75ème), Baptiste Nais

Allez Sablé FC!

Crédit photos: Morgan Delarue

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png