Reprise du groupe Ligue ce 1er Août

2 août 2022 - 03:51

Ce lundi 1er Août à l'Hippodrome alors que le groupe N3 commençait sa 3ème semaine d'entrainement, le groupe Ligue effectuait sa rentrée. Près de 30 joueurs étaient présents pour cette reprise effectué sous un temps ensoleillé sous la houlette des entraineurs des équipes B et C du Sablé FC Ali Mokdad et Fredéric Binet

La séance commençait par un laïus d'Ali Mokdad et un petit mot de Fred Binet avant que les 29 joueurs présents ne partent effectuer un footing. Les présentations  des nouveaux se feront au fur et à mesure de la semaine pour éviter de perdre trop de temps en début de séance. Sur les 10 recrues présentes ,6 effectuent un retour au club dont de nombreux joueurs de la génération 2002.

Ce lundi était le jour de la reprise pour le groupe Ligue du Sablé FC

Après le speech des coachs, on commence par un footing

Puis on poursuit la séance avec différents ateliers techniques

Mais aussi de renforcement musculaire sous la houlette de Fred Binet

De retour du footing, Léo Sauvé ("l'éclusier" du groupe) et ses coéquipiers effectuait plusieurs ateliers techniques et de renforcement musculaire.  Puis ils effectuaient un circuit de passes avant un jeu de conservation du ballon. La séance assez intense se poursuivait par un nouveau footing avant de se terminer par une séance de gainage.

Le groupe Ligue sera encore très jeune cette saison avec plus de 90% de l'effectif étant nés dans les années 2000. Bruno Dogbo de retour au club du haut de ses 33 ans étant le plus ancien du groupe, les 3 autres anciens étant Lyce Da Costa (né en 1996), Melvin Tavarès (né en 1998) et Thomas Pasteur (né en 1999) l'une des recrues estivales du groupe Ligue. Tous les autres joueurs sont nés en 2000 ou après.

Quelle conduite de balle Mr Jérémy Duveau!

Circuit de passe pour les jeunes Saboliens

Puis exercice de conservation de la balle

Pour Thomas Sidibé et ses coéquipiers

Comme la saison dernière, les équipes B et C du Sablé FC seront très jeunes que ce soit en R1 ou R3. Ce qui n'avait pas empêché les Saboliens de réaliser une très bonne saison (5ème ex-aequo en R1 et 2ème en R3) et de faire progresser et former  les jeunes joueurs pour les emmener le plus haut possible à l'exemple d'Antoine Bretonnière et Belkacem Idir promus du groupe Ligue au groupe N3 cette saison.

Clément Chupin et ses coéquipiers devraient s'entrainer 4 fois par semaine lors de cette préparation estivale qui se terminera début Septembre par un stage aux Sables d'Olonne avant la reprise de la compétition avec le Challenge des Réserves le week-end du 10-11 Septembre (cette saison les équipes B et C participeront au Challenge) avant la reprise du championnat le week-end du 17-18 Septembre.

Divisé en 2 groupes les 29 joueurs présents ont bien transpirer

Ali Mokdad donnant des consignes à ses jeunes ouailles

Séance de gainage pour terminer la séance

Juste après un ultime footing