Yannick Ndzoumou 10ème recrue du Sablé FC

3 août 2022 - 14:26

Yannick Ndzoumou

Né le 18 mai 1996 à Yaoundé (Cameroun)

Taille : 1m89

Poids : 84kgs

Poste : Défenseur

Clubs précédents :

AS Fortuna (D1 Cameroun),FC Dragon (D1 Cameroun),AS Fortuna (D1 Cameroun) , Diosgyöri VTK (D1 Hongrie) (Février 2019-Décembre 2019), FC Guipry-Messac  (N3) ( 2021-2022)

Yannick Ndzoumou345.png

Yannick Ndzoumou est Camerounais, il a été formé à l'AS Fortuna et est passé par un autre club de D1 Camerounaise le FC Dragon. Il sera international Camerounais en U17 et U20 (avec notamment une tournée en Autriche avec le Cameroun U20 à l'été 2015). Yannick tentera sa chance en D1 Hongroise au Diosgyöri VTK en 2019. Il jouait la saison dernière en National 3 Bretagne au FC Guipry-Messac. Yannick est présent depuis la reprise avec le Sablé FC, il a effectué le stage à Clécy et a joué vendredi dernier lors du 1er match de préparation contre Le Mans FC B. Il a transformé l'essai en montrant de très bonnes choses depuis le début de la préparation et signe donc au club pour cette saison 2022-2023. Défenseur athlétique et  bon relanceur il est l'ultime renfort défensif du Sablé FC pour ce mercato estival.

yannickjérôme.jpg

Yannick Ndzoumou, la dernière recrue du mercato estival Sabolien, pose avec Jérôme Drouin l'entraineur général du Sablé FC

Yannick nous a accordé quelques mots pour son arrivée au Sablé FC

Peux tu te présenter rapidement ?

Je m'appelle Yannick Ndzoumou, j'ai 26 ans, je suis défenseur central et je viens du FC Guipry-Messac.

Pourquoi rejoindre le Sablé FC?

Je rejoins le Sablé FC aujourd'hui parce que je suis intéressé par le projet du club.

Tes objectifs pour la saison à venir?

Mes objectifs aujourd'hui au sein du club:  donner le meilleur de moi même pour le club, bosser afin de continuer ma progression, viser une montée en N2 avec le Sablé FC.

Tes 1ères impressions sur le Sablé FC ?

Je me suis senti le premier jour dans un groupe vraiment sain, compétitif avec de très bons  encadrants, le groupe vit bien.

Quel style de défenseur es-tu?

Comme défenseur, je suis agressif quand il le le faut bien sûr, intelligent dans le jeu et surtout une très bonne lecture de jeu aussi.

Un petit mot pour les supporters ?

J'ai été très surpris lors de mon premier match amical avec le Sablé FC. L'apport des supporters durant le match était d'une grande importance. Je profite pour leur dire ensemble on fera quelques chose de bien cette saison .Merci je suis suis heureux de rejoindre le Sablé FC.

Bienvenue Yannick