4 096 792 visites 44 visiteurs

Victoire 3-1 à Changé 53 lors du 2ème match de préparation

4 août 2022 - 12:06

Les joueurs de Jérôme Drouin disputaient leur 2ème match de préparation ce mercredi soir à Changé 53. Sous une chaleur étouffante les Saboliens se sont imposés 3 buts à 1 après un rencontre qu'ils ont globalement dominé avec des buts de Belkacem Idir, de Moussa Doumbia et d'Anthony Derouard. Antoine Bretonnière et ses coéquipiers ont de nouveau montré de belles choses malgré 2 grosses séances d'entrainement en ce début de semaine.

Une belle 1ère période Sabolienne qui concède un score de parité sur un csc

La 1ère situation était pour les locaux avec Marteau devancé de peu par Axel Salhi aux 5m50 (1ère) mais la 1ère occasion franche était Sabolienne avec un bel extérieur du pied d'Emmanuel Thibault plein axe qui trouvait Ibrahima Sory Keita qui frappait sur Stradczuk lors du face à face (3ème). Un bon pressing d'Hophni Cher sur le gardien adverse lui permettait de récupérer le ballon et de servir en retrait Ibrahima Sory Keita mais un défenseur sauvait sur sa ligne (9ème). Un centre de Florian Monnier était repris de la tête pat Ibrahima Sory Keita sur Stradczuk (10ème).

Les Saboliens ont su très bien s'adapter au schéma à 5 défenseurs Changéen (un schéma défensif qu'ils risquent de retrouver souvent cette saison) et vont ouvrir le score assez logiquement par le remuant Belkacem Idir qui concluait une très belle action collective des hommes de Jérôme Drouin. Emmanuel Thibault se battait bien côté gauche , il trouvait Sory Keita dans l'axe qui remisait pour Hophni Cher côté gauche, le virevoltant numéro 7 Sabolien centrait en retrait pour Sory Keita qui frappait de l'entrée de la surface , sa frappe à ras de terre était déviée et filait au 2nd poteau où Belkacem bien que très excentré reprenait et faisait mouche (22ème,1-0).Un but de très belle facture après un superbe jeu à trois.

Un centre d'Hophni Cher était repris de la tête par Sory Keita sur le gardien (26èmme). Sur une récupération haute de Manu Thibault  celui-ci s'en allait au but mais une mésentente avec Sory Keita faisait avorter l'action (27ème). Changé se créait sa 1ère occasion franche sur un centre-tir côté gauche d'Yvans Kassi (ancien Sabolien que l'on salue ainsi que son compère Magloire Sébas qui ont tout 2 rejoint l'US Changé cet été) qu'Axel Salhi claquait bien (29ème). Finalement les locaux égalisaient contre le cours du jeu avec Mohamed Camara bousculé aux 30m, Malone Mendy était servi côté droit et son centre tendu était dévié malencontreusement dans son propre but par Yannick Ndzoumou (34ème,1-1).

Sur un centre de Florian Monnier, Stradczuk devançait de peu Sory Keita (44ème) puis dans le temps additionnel de cette 1ère période Florian Monnier adressait une frappe de 25m sur le portier Mayennais(45ème+3). On avait donc un score de parité à la pause après une belle 1ère période globalement dominé par les Saboliens

staff.jpg

Le staff Sabolien est satisfait de la préparation de l'effectif National 3 qui signe une 2ème victoire consécutive lors de cette présaison 2022-2023

jumbo.jpg

Anthony Derouard, ici lors de la reprise de l'entrainement, inscrira le 3ème but Sabolien sur pénalty à la 90ème minute

Une 2ème période largement dominée mais le break n'est fait qu'en fin de match

Changé alignait un onze complètement différent pour la 2nde période alors que 8 nouveaux joueurs faisaient leurs apparitions côté Sabolien. Très vite les joueurs de Jérôme Drouin prenaient l'ascendant et vont dominer assez largement pendant une bonne demi-heure. Une domination vite récompensée. Un centre d'Emmanuel Thibault était repris à bout portant de la tête par Marwan Aouadi mais Nseke réalisait un superbe arrêt réflexe (48ème).

Sur le corner qui suivait Emmanuel Thibault déposait le ballon sur la tête de Moussa Doumbia qui mettait la balle au fond (49ème,2-1). Un centre venu de la gauche d'Hophni Cher était repoussé par Nseke puis Nelson Kabeya ne parvenait pas à reprendre le ballon (60ème). Dominant territorialement et ayant la majeure partie du temps la possession du ballon, les Saboliens poussent pour faire le break.

Alexandre Vardin très offensif et auteur de belles combinaisons dans son couloir droit servait Baptiste Nais qui centrait pour Marwan Aouadi dont la frappe était déviée en corner (61ème). Une frappe de volée des 18m de Florian Monnier était mis superbement en corner par Nseke (65ème). Un coup franc axial bien placé aux 18m d'Anthony Derouard passait juste à côté de peu (67ème).

Florian Monnier de 25m ne trouvait pas non plus le cadre de très peu (72ème). Le seul bémol de la soirée arrivait avec la blessure de Dorian Chailleux à qui on souhaite un prompt rétablissement. Sa sortie refroidissait les ardeurs Saboliennes et Changé allait enfin se montrer dangereux avec plusieurs occasions en fin de match.

Une frappe d'Amine Benkadour des 18m était bien repoussé au ras du poteau par Julien Paterne (80ème). Suite à un corner tiré à 2, un beau numéro de Benkadour se terminait par une frappe excentrée bien mise en corner par Julien Paterne (85ème). Un coup franc excentré côté gauche de la surface était mis en retrait pour Bastien Leroy à l'entrée de la surface, sa frappe à ras de terre filait devant le but et Sylla ne parvenait pas à redresser le ballon au 2nd poteau (86ème).

Finalement l'inusable Baptiste Nais et ses coéquipiers allaient ajouter un 3ème but qui correspondait mieux à leur domination de la 2nde période à l'entrée du temps additionnel. Nelson Kabeya bien lancé plein axe par Baptiste Nais était retenu par le maillot dans la surface et l'arbitre de la rencontre ne pouvait que siffler pénalty. Anthony Derouard imperturbable malgré le coup d'esbrouffe du portier adverse transformait imparablement la sentence (90ème,3-1).

Les Saboliens sur la lancée de leur victoire face au Mans FC B et de leur début de préparation studieuse s'imposent donc 3-1. Il ne faut pas se relâcher et continuer à travailler pour bien préparer la saison qui vient. Prochain rendez-vous pour Enzo Béatrix et ses coéquipiers ce samedi à 18h00 avec la réception de Locminé (N3 Bretagne) au stade Rémy Lambert. Une première rencontre d'une série de trois à domicile en une semaine (Saumur (N2) mercredi prochain et Chambray les Tours (N3) vendredi prochain).

Match de préparation n°2:

US Changé 53 - Sablé FC 1-3 (1-1)

Buts: Belkacem Idir (22ème), Moussa Doumbia (49ème) et Anthony Derouard (90ème sp) pour Sablé FC, Yannick Ndzoumou (34ème csc) pour US Changé 53

Composition du Sablé FC en 1ère mi-temps: Axel SalhiFlorian MonnierAntoine BretonnièreMohamed Camara , Yannick Ndzoumou, MS, Enzo BéatrixEmmanuel Thibault, Belkacem IdirIbrahima Sory Keita , Hophni Cher

Composition du Sablé FC en 2ème mi-temps: Julien PaterneAlexandre Vardin, Emmanuel Thibault (puis Mohamed Camara 60ème), Moussa DoumbiaDorian Chailleux (puis Yannick Ndzoumou 78ème), Anthony Derouard, Hophni Cher (puis Enzo Béatrix 60ème puis Belkacem Idir 78ème), MS (puis Florian Monnier 60ème puis Antoine Bretonnière 78ème), Marwan Aouadi, Nelson Kabeya, Baptiste Nais

Allez Sablé FC!

Commentaires

NATIONAL 3 : 4ÈME JOURNÉE

 Sablé  J4.png

 

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png