4 285 534 visites 58 visiteurs

1ère défaite pour Sablé en préparation

7 août 2022 - 06:24

Les joueurs de Jérôme Drouin ont connu ce samedi soir leur 1ère défaite de leur préparation en s'inclinant 3-2 devant SC Locminé au stade Rémy Lambert après un match de haute tenue entre 2 bonnes équipes de National 3. Cueillis à froid les Saboliens vont développer un jeu séduisant en 1ère période et parvenir logiquement à égaliser par Sory Keita mais sans parvenir à faire le break. Mohamed Camara et ses coéquipiers prendront l'avantage rapidement après la pause mais la Saint Colomban égalisait sur pénalty avant que les visiteurs ne prennent l'avantage. Daoudou l'excellent portier Breton réalisera des prouesses dans ses buts pour conserver l'avantage au score pour Locminé.

Une belle 1ère période des Saboliens cueillis à froid 

Le coup d'envoi de cette rencontre sous le parrainage du groupe LDC avec en jeu le trophée des écoles de football était donné par Laurent Girard, directeur général de Société Bretonne de Volailles groupe LDC et Thierry Lambert. D'entrée les Saboliens se montraient dangereux et Daoudou devait dégagé au pied devant Sory Keita aux 20m (2ème).

Les visiteurs répliquaient et ouvraient le score sur leur 1ère action. Une perte de balle Sabolienne au milieu de terrain, un visiteur décalé sur le côté centrait pour Soufaché qui concluait (5ème,0-1). Cueillis à froid par ce but précoce, Baptiste Nais et ses coéquipiers vont bien réagir et on va assister à une 1ère période de haut niveau avec du rythme et pas mal d'occasions franches Saboliennes.

Daoudou boxait un coup franc excentré d'Emmanuel Thibault (13ème) puis sur une contre-attaque Sabolienne Florian Robert lançait parfaitement en profondeur Nelson Kabeya côté gauche, malheureusement l'attaquant Sabolien croisait trop sa frappe (22ème). La possession est Sabolienne et nouvelle grosse occasion locale avec un centre de Nelson Kabeya repris au 2nd poteau par Baptiste Nais, sa demi volée avec rebond était superbement claqué en corner par Daoudou (24ème).

Sur un long ballon Sabolien , Daoudou intervenait bien du pied aux 18m (25ème). Bis repetita dans la minute suivante mais cette fois-ci c'est de la tête que le portier visiteur dégageait le ballon aux 20m (26ème). Daoudou était de nouveau impérial sur un coup franc lointain du Sablé FC remisé par Yannick Ndzoumou pour Baptiste Nais qui reprenait mais nouvel superbe arrêt du portier Locminois (28ème). 

Ce gros temps fort des hommes de Jérôme Drouin était finalement récompensé avec une récupération haute d'Ibrahima Sory Keita aux 18m adverses, il crochetait bien son défenseur et concluait (30ème,1-1). Sory Keita pas loin du doublé 2 minutes plus tard, trouvé sur un long ballon mais frappait à ras de terre sur Daoudou (32ème). Solide Locminé avait du répondant et Danso lancé en profondeur tentait un astucieux lob sur Axel Salhi qui parvenait à se saisir du ballon devant sa ligne (37ème).

Sory Keita au pressing sur le gardien poussait celui-ci à dégager sur son défenseur mais c'était finalement dégagé (38ème). Locminé aurait sans doute du bénéficier d'un pénalty avant qu'une belle action Sabolienne ne se termine par une frappe excentrée de Nelson Kabeya  côté gauche bien repoussée par Daoudou (40ème). Laraba effectuait une  belle percée dans la surface et centrait en retrait pour personne et sur le contre Sory Keita lancé en profondeur frappait au-dessus (41ème).

Cette 1ère période se terminait par une belle action Sabolienne qui se terminait par un centre en retrait de Nelson Kabeya pour Florian Robert qui frappait trop mollement sur Daoudou (45ème). Face à une belle opposition dans une mi-temps spectaculaire les Saboliens rentraient aux vestiaires sur un score de parité  alors qu'ils avaient eu de nombreuses opportunités de buts.

Locminé plus réaliste fait la différence en 2nde période

Au retour des vestiaires, c'était au tour d'Anthony Derouard et de ses coéquipiers de cueillir à froid les visiteurs sur un beau mouvement collectif parti de Florian Monnier puis relayé par Sory Keita qui remettait dans la course pour Marwan Aouadi qui finissait du plat du pied (49ème,2-1). Paradoxalement si la 2nde période sera moins spectaculaire elle sera plus riche en buts.

Locminé va obtenir un pénalty par Berkal touché par Axel Salhi ou Florian Monnier (56ème), Baraba transformait la sentence (56ème,2-2). Astucieusement Anthony Derouard frappait rapidement un coup franc lointain mais ne surprenait pas Daoudou (59ème). Les visiteurs vont reprendre l'avantage sur un centre repris de la tête par Danso esseulé aux 5m50 (66ème,2-3).

Yannick Ndzoumou lance de loin Belkacem idir côté gauche, celui-ci repique dans l'axe et frappe de 20m au-dessus (76ème). C'est le début d'un temps fort Sabolien malheureusement non concrétisé. Une belle action collective Sabolienne se terminait par un jeu à trois entre MS, Enzo Béatrix et Florian Monnier, celui-ci trouvé dans l'axe de la surface frappait à côté  (79ème). Le Sablé FC obtenait une double occasion 3 minutes plus tard. Florian Monnier mettait un bon ballon à Marwan Aouadi qui reprenait du plat du pied mais Daoudou était à la parade, le ballon revenait sur Enzo Béatrix qui enchainait après son drible une frappe de nouveau repoussée par Daoudou décisif pour Locminé ce samedi soir (82ème).

Sur une récupération haute Sabolienne, Hophni Cher réalisait une frappe excentrée puissante mais Daoudou repoussait en corner (84ème). N'ayant pas concrétisé les opportunités d'égaliser pendant ce temps fort, les Saboliens n''étaient pas loin d'être puni sur un centre de Benamara repris en bicyclette par Dagorne mais ce n'était pas cadré (86ème). Locminé, en stage de cohésion ce week-end à Sablé, remportait donc cette 1ère édition du Trophée des écoles de football, un match de préparation entre les 2 clubs qui devrait être pérennisé tous les étés  et qui devrait avoir lieu alternativement à Locminé et à Sablé sur Sarthe.

1ère défaite en préparation pour Alexandre Vardin face à la meilleure équipe qu'ils aient rencontré jusqu'à maintenant. Le contenu a plutôt été bon et les Saboliens se seront crées beaucoup plus d'occasions franches que leur adversaire mais auront manqué de réalisme et seront tombés sur un très bon gardien. Il faut continuer à travailler pour améliorer le réalisme des deux côtés du terrain. Cette défaite est une bonne piqure de rappel.  Prochains rendez-vous pour Benjamin Riclin et ses coéquipiers mercredi prochain avec la réception de Saumur (N2) puis vendredi avec la réception de  Chambray les Tours (N3).

On souhaite une belle saison à Locminé et à ses dirigeants qui auront partagé un bon moment de convivialité avec les dirigeants Saboliens après la rencontre. Le Sablé FC souhaite un prompt rétablissement et bon courage  à Dorian Chailleux qui après sa blessure au genou mercredi à Changé 53 sera absent plusieurs mois des terrains.

Match de préparation n°3:

Sablé FC - Saint Colomban Locminé  2-3 (1-1)

Buts: Ibrahima Sory Keita (30ème) et Marwan Aouadi (49ème)  pour Sablé FC, Aurélien Soufaché (5ème), Aimen Baraba (56ème sp) et Fodiba Danso (66ème) pour Locminé

Composition du Sablé FC en 1ère mi-temps: Axel SalhiAlexandre VardinEmmanuel ThibaultMoussa Doumbia, Yannick NdzoumouAnthony Derouard, Enzo BéatrixFlorian Robert, Nelson KabeyaIbrahima Sory Keita, Baptiste Nais

Composition du Sablé FC en 2ème mi-temps: Axel Salhi (puis Julien Paterne 62ème), Florian Monnier, Antoine Bretonnière, Moussa Doumbia (puis Yannick Ndzoumou 67ème), Mohamed Camara, Anthony Derouard (puis Enzo Béatrix 67ème), Florian Robert (puis Alexandre Vardin 67ème), MSMarwan AouadiIbrahima Sory Keita (puis Belkacem Idir 62ème), Baptiste Nais (puis    Hophni Cher 62ème)

Allez Sablé FC!     

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png