4 285 488 visites 87 visiteurs

Sablé s'impose devant Saumur

11 août 2022 - 01:38

Les Saboliens continuent leur bonne préparation avec une victoire 4-3 devant Saumur OFC promu en N2 après leur belle saison 2022-2023. Devant un nombreux public, Alexandre Vardin et ses coéquipiers vont réaliser une belle 1ère période mais seront tenus en échec 1-1 à la pause. Ils vont faire la différence en huit minutes dans le 1er quart d'heure avec un triplé de Nelson Kabeya et un but de Sory Keita avant d'encaisser 2 buts en fin de match.

Une belle 1ère période des Saboliens punis avant la pause

La 1ère situation de cette rencontre très tactique était pour les visiteurs mais le coup franc Saumurois de 30m était dévié par le mur en corner. Les hommes de Jérôme Drouin répliquaient avec Florian Robert qui décalait côté droit Nelson Kabeya qui reprenait de l'angle de la surface, ça se transformait en passe pour Sory Keita qui devançait de la tête Dramé mais finalement le ballon était difficilement dégagé par la défense (5ème).

Sablé ouvrait le score sur un but d'école, centre d'Enzo Béatrix pour la tête d'Ibrahima Sory Keita qui remettait parfaitement pour Nelson Kabeya qui à bout portant concluait (11ème,1-0). Bourgaud répliquait par une frappe excentrée côté droit qui filait au-dessus de la cage Sabolienne (14ème). Sur un long ballon, Dramé devançait de peu Baptiste Nais à l'entrée de la surface (17ème).

Les Saboliens ont la possession du ballon mais Saumur se montre dangereux avec un centre de BourgaudBokangu rate complètement sa reprise (23ème) puis sur une contre attaque visiteuse, Bourgaud perce côté gauche et sert dans l'axe Touzet qui frappe de 20m sur Axel Salhi (25ème). Le Sablé FC propose de belles séquences de jeu et l'une d'elle se termine par un centre de Baptiste Nais contré en corner (28ème).

Une attaque des hommes de Julien Sourice se termine par un centre tendu de Bokangu dégagé par la défense Sabolienne (33ème). Alors que les Saboliens connaissent un temps faible lors des 10 premières minutes de la 1ère période mais ne sont pas loin de doubler la mise par Sory Keita (très juste dans tout ce qu'il fait) sur un long ballon où le numéro 9 Sabolien va bien aller au pressing pour récupérer le ballon et tenter un lob de 20m qui passera de peu à côté (37ème).

Arnaud Billeaux et ses coéquipiers vont revenir avant la pause. Ils obtiennent un corner chanceux ( le dégagement de Florian Monnier étant retouché par l'attaquant le ballon terminait devait donc terminer en sortie de but mais Mathieu Duveau le très bon arbitre de la rencontre ne pouvait voir de sa position le ballon retouché par le Saumurois). Le corner était difficilement boxé par Axel Salhi et Bokangu pouvait conclure dans les 5m50 de la tête (41ème,1-1).  

Dominateurs, les Saboliens étaient toutefois tenus en échec à la pause avec ce but encaissé en fin de 1ère mi-temps. Le jeu proposé était agréable dans un match tactique.

a.jpg

Avant la rencontre, l'effectif National 3 du Sablé FC prenait la pause pour la photo officielle

b.jpg

Dans une ambiance détendue et sous un beau soleil les Saboliens se préparent à se faire photographier

Sablé fait la différence d'entrée avant de connaitre un temps faible en fin de match

Au retour des vestiaires, Jérôme Drouin effectuait 4 changements et les Saboliens commençaient tambours battants avec 3 buts inscrits en huit minutes. Sur une attaque Sabolienne côté droit, Baptiste Nais était repris par un défenseur visiteur qui tergiversait de trop en voulant obtenir une sortie de but en protégeant le ballon, le pressing local était payant et Sory Keita récupérait le ballon et faisait mouche (50ème,2-1).

Saumur répliquait par une tête hors cadre de Bokangu (51ème) avant qu'un bon centre d'Antoine Bretonnière ne soit repris par Nelson Kabeya du point de pénalty (53ème,3-1). Nelson qui y allait comme contre Le Mans B de son triplé en reprenant à bout portant du plat du pied un très bon centre de Baptiste Nais (58ème,4-1). Nouvelle belle action Sabolienne partie d'une relance de la défense locale qui se terminait par un bon centre de Nelson Kabeya pour Sory Keita qui ratait de peu la cadre  (61ème).

Le trident offensif Sabolien pouvait alors laisser sa place. Moussa Doumbia coupait bien en corner un centre Saumurois (66ème). Puis Touzet sur corner voyait sa tête fracasser la barre transversale (67ème). Une belle percussion de Bouhenni se terminait par un centre sur Axel Salhi (71ème). Touzet débordait côté droit et centrait en retrait pour Lefebvre qui trouvait le poteau (72ème).

Saumur connait un temps fort dans cette fin de match. Axel Salhi repousse bien une frappe excentrée de Bouhenni (78ème). Finalement Saumur réduit le score assez logiquement par Chehata qui reprend au 2nd poteau un centre de Lefebvre (85ème,4-2). Les Saboliens en contre ont une balle pour alourdir le score sur un contre mené pleine balle par Hophni Cher qui excentré frappait au-dessus (90ème). Et sur l'action suivante, Matingou lancé en profondeur venait battre le portier Sabolien d'un petit piqué (90ème,4-3).

Sablé s'impose donc 4-3 après une rencontre riche en but. Il faut continuer à travailler et ne pas se relâcher, il reste 2 semaines et demi avant la reprise du championnat. Prochains rendez-vous pour Emmanuel Thibault et ses coéquipiers ce vendredi avec la réception de  Chambray les Tours (N3) avant un déplacement à Avoine OCC (N3) ce samedi.

Match de préparation n°4:

Sablé FC - Saumur OFC (N2)  4-3 (1-1)

Buts: Nelson Kabeya (11ème,53ème et 58ème) et Ibrahima Sory Keita (50ème)  pour Sablé FC, Brandon Bokangu (41ème), Franck Chehata (85ème) et Yannis Matingou (90ème) pour Saumur

Composition du Sablé FC en 1ère mi-temps: Axel Salhi,  Florian MonnierAlexandre VardinMoussa Doumbia, Yannick NdzoumouMS, Enzo BéatrixFlorian Robert, Nelson KabeyaIbrahima Sory Keita, Baptiste Nais

Composition du Sablé FC en 2ème mi-temps: Axel SalhiFlorian Monnier (puis Enzo Béatrix 67ème), Antoine Bretonnière, Moussa Doumbia (puis Yannick Ndzoumou 68ème), Mohamed Camara, MS (puis Florian Robert 68ème puis MS 83ème), Emmanuel Thibault, Benjamin Riclin, Nelson Kabeya (puis Marwan Aouadi 61ème), Ibrahima Sory Keita (puis Belkacem Idir 61ème), Baptiste Nais (puis    Hophni Cher 61ème)

Allez Sablé FC!     

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png