4 285 342 visites 56 visiteurs

Sablé brille à domicile

13 août 2022 - 05:00

Les Saboliens ont terminé leur série de match de préparation à domicile par une victoire 8-2 devant Chambray les Tours lors de leur 5ème match de préparation. Antonin Duveau et ses coéquipiers se sont donc largement imposés devant un club promu en N3. Menant 2-1 à la pause , les Saboliens feront la différence juste après les citrons avant d'aggraver le score en fin de match.

Sablé mène à la pause alors que Chambray touche 2 fois les montants

D'entrée Sablé obtient un pénalty avec Emmanuel Thibault lancé côté gauche de la surface, il est grossièrement tiré par le bras mais continue à essayer de jouer et perd le ballon qui finit en sortie de but (3ème). L'arbitre n'hésite pas et désigne logiquement  le point de pénalty. Marwan Aouadi transforme la sentence en prenant à contre pied le gardien adverse (4ème,1-0).

Marwan Aouadi qui frappe de 20m sur le gardien après un bon une/deux entre Benjamin Riclin et Belkacem Idir (11ème). Goncalves donnait un bon ballon à Diyangi qui frappait mollement des 16m sans danger pour Julien Paterne (14ème). Les visiteurs connaissent alors un temps fort de quelques minutes. Une frappe excentrée de Diyangi de 20m terminait sur l'arête du but Sabolien (17ème). Puis ce même Diyangi frappait sur le poteau le ballon revenait sur la tête de Goncalves qui trouvait les bras de Julien Paterne (18ème).

Un centre de Belkacem Idir était repris par Hophni Cher qui voyait sa frappe écrasée terminer sur le portier visiteur (18ème). Julien Paterne remportait un face à face excentré avec le numéro 7 adverse (19ème).  Un débordement du numéro 7 se terminait par un centre repris hors cadre au 1er poteau par Diyangi (20ème). Sablé avait passé sans encombre l'orage et allait alors reprendre sa domination.

Un centre de Benjamin Riclin était repris par Antonin Duveau mais sa reprise décroisée finissait loin du cadre (21ème). Un long ballon trouvait Belkacem Idir côté gauche, il servait Marwan Aouadi qui frappait des 18m mais c'était contré par la défense (25ème). Benjamin Riclin intenable réalisait une belle percée côté gauche mais son centre ne trouvait pas preneur (28ème). Une belle action collective Sabolienne se terminait par un centre-tir de Benjamin Riclin qui longeait la ligne de but (30ème).

Belkacem Idir récupérait un ballon aux 35m il servait Benjamin Riclin qui frappait de 20m au-dessus (32ème). Chambray peu dangereux depuis son temps fort entre la 15ème et la 20ème minute égalisait avec Goncalves trouvé côté gauche qui venait battre Julien Paterne qui lui ouvrait la porte en anticipant le centre (34ème,1-1). Les visiteurs pas loin de renverser le cours de la rencontre contre le cours du jeu dans la minute suivante avec Goncalves qui lançait le 9 qui lobait Julien Paterne mais Antoine Bretonnière sauvait dans les 5m50 (35ème).

Un coup franc très excentré d'Emmanuel Thibault était dégagé de la tête dans les 5m50 (37ème). Sablé reprenait l'avantage sur un but très beau dans sa construction et conception. Une belle action collective Sabolienne où les hommes de Jérôme Drouin multipliaient les passes dans le camp adverse se terminait par Marwan Aouadi qui décalait Benjamin Riclin qui centrait pour Hophni Cher qui en pivot frappait et marquait (38ème,2-1). Benjamin Riclin servait Hophni Cher qui frappait de 25m sur le gardien adverse (41ème).

Sablé menait logiquement à la pause devant des visiteurs qui auront fait illusion le temps d'un gros temps fort de 5 minutes au quart d'heure de jeu. A noter lors de cette 1ère période la présence de 3 joueurs du groupe ligue: Chabouhane Madi, Thomas Pasteur et Tom Gaignon. Le staff Sabolien devant gérer les temps de jeu avec 2 matchs en 24h00.

duveau.jpg

Le Sablé FC a innové avec la présentation de l'effectif National 3 aux supporters après la rencontre. Ici c'est Antonin Duveau qui est présenté au public

nais.jpg

Baptiste Nais et ses coéquipiers se sont imposés 8-2 ce vendredi soir devant Chambray les Tours (N3) pour leur 4ème et dernier match de préparation à domicile

Sablé fait la différence d'entrée avant d'inscrire 4 buts en fin de match

Au retour des vestiaires, les visiteurs se créaient la 1ère situation sur un contre  où le 9 était repris de justesse aux 35m puis Diyangi filait au but mais était repris de justesse dans la surface (47ème). Mais ce sont bien les Saboliens qui vont dérouler et faire le break en 3 minutes. Benjamin Riclin lancé par Mohamed Camara centrait idéalement pour Marwan Aouadi qui ne se faisait pas prier aux 5m50 pour scorer (49ème,3-1).

Benjamin Riclin qui y allait d'une troisième passe décisive en servant Emmanuel Thibault suite à un corner aux 18m, Manu reprenait et marquait un superbe but, le ballon filant sur la barre et entrant dans la cage adverse (51ème,4-1). Un véritable Golazo! Sablé ayant assommé la rencontre, la partie perdait un peu de son sel. Benjamin Riclin pouvait sortir sous les applaudissements du public peu après l'heure de jeu.

Après 67 minutes, Jérôme Drouin effectuait 9 changement d'un coup. Cela entrainait un court flottement chez les Saboliens. Et Diyangi d'un coup franc de 25m réduisait la marque en trouvant le poteau puis le ballon rebondissait malencontreusement sur le portier Sabolien avant d'enter dans le but (68ème,4-2). Une frappe excentrée du 12 était bien repoussée en corner par Julien Paterne (72ème).

Puis petit à petit Moussa Doumbia et ses coéquipiers reprenaient la mainmise sur la rencontre et vont dérouleur leur jeu agréable à suivre et les occasions franches vont se multiplier sur la cage visiteuse. Une belle action collective Sabolienne se terminait par un centre d'Alexandre Vardin pour Nelson Kabeya qui reprenait hors cadre aux 16m (80ème). Nouvelle action collective Sabolienne qui se terminait par une frappe contrée de Nelson Kabeya contrée à l'entrée de la surface (81ème).

A force d'être acculés, les visiteurs craquaient et sur un excellent centre de Baptiste Nais (très altruiste sur le coup), Florian Robert qui allait pousser le ballon au fond des filets était poussé illicitement dans le dos et obtenait un pénalty logique (82ème). Anthony Derouard transformait la sentence sans coup férir (82ème,5-2). Anthony Derouard qui reprenait de 20m au-dessus (84ème). Enzo Béatrix réalisait une belle percée plein axe qu'il terminait par une frappe loin du cadre (85ème).

Un centre de Florian Monnier était bien saisi par le portier adverse devant Sory Keita (86ème). Finalement les visiteurs finissaient par craquer devant les vagues Saboliennes. Florian Robert perçait dans l'axe mais était stoppé aux 25m, le ballon contré par un défenseur filait dans la course de Nelson Kabeya qui ne se faisait pas prier pour y aller de son but (87ème,6-2). Nelson qui se transformait en passeur en adressant un excellent service à Sory Keita qui concluait (89ème,7-2).

Cela n'était pas terminé et sur la dernière attaque Sabolienne, Nelson Kabeya excentré frappait sur le gardien et Sory Keita qui avait bien suivi en renard des surface concluait (90ème,8-2). Mathieu Duveau l'arbitre de la rencontre sifflait la fin de la rencontre sur cet ultime but. Pour leur dernière rencontre à domicile, les Saboliens ont régalé leurs supporters avec 8 buts inscrit (21 buts marqués en 5 matchs de préparation!). Gérard Gautier le président du Sablé FC pouvait alors faire la présentation de l'effectif National 3 et du staff pour cette saison 2022-2023 aux supporters présents.

Il ne faut pas se relâcher et se griser après cette bonne série de résultat mais continuer à travailler sérieusement pour bien préparer le début de la saison à Laval. Les Saboliens sont en mini-stage de cohésion lors de ces 2 jours avec repas pris en commun et nuit au CFSR de Sablé sur Sarthe ce vendredi soir avant un entrainement ce samedi matin et un nouveau match de préparation ce samedi après midi. Prochains rendez-vous pour Hophni Cher et ses coéquipiers ce samedi avec un déplacement à  Avoine OCC (N3) avant un dernier match de préparation avec un déplacement à FC Ouest Tourangeau (N3) samedi prochain.

Dans le même temps, le groupe "Avenir" du Sablé FC (U19-Sénior District) recevaient sur le synthétique de Rémy Lambert nos voisins de Solesmes avec une courte défaite à la clé. On souhaite un bon rétablissement à Donovan Fournigault joueur Solesmien évacué par les pompiers lors de cette rencontre après une blessure au genou.

Match de préparation n°5:

Sablé FC - Chambray les Tours FC  8-2 (2-1)

Buts: Marwan Aouadi (4ème sp et 49ème), Hophni Cher (38ème), Emmanuel Thibault (51ème), Anthony Derouard (82ème sp), Nelson Kabeya (87ème) et Ibrahima Sory Keita (89ème et 90ème)  pour Sablé FC, Kevin Goncalvès  (34ème) et Nathan Diyangi (68ème) pour Chambray

Composition du Sablé FC: Julien PaterneChabouhane Madi (puis Thomas Pasteur 33ème puis Florian Monnier 67ème), Emmanuel Thibault (puis Alexandre Vardin 67ème), Mohamed Camara (puis Moussa Doumbia 67ème), Antoine Bretonnière (puis Yannick Ndzoumou 67ème), MS (puis Anthony Derouard 67ème), Benjamin Riclin ((puis Enzo Béatrix 62ème), Antonin Duveau (puis Florian Robert 67ème), Belkacem Idir (puis Nelson Kabeya 67ème), Marwan Aouadi (puis Ibrahima Sory Keita 67ème),    Hophni Cher (puis Baptiste Nais 67ème)

Allez Sablé FC!     

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png