4 285 879 visites 201 visiteurs

Courte défaite à Avoine pour finir la semaine

14 août 2022 - 03:03

Les Saboliens ont terminé leur semaine par une défaite 1-0 à Avoine face à l'Avoine OCC après une belle rencontre sous une chaleur étouffante où face à un adversaire solide les Saboliens auront manqué d'essence après 3 matchs en 4 jours et un mini stage de cohésion entre la rencontre de vendredi soir contre Chambray et celle de samedi après midi contre Avoine OCC.

La 1ère période sera équilibrée entre des Saboliens confisquant le ballon par moment et des locaux bien en place qui auront les meilleurs occasions de ces 45 premières minutes. Plus émoussés après la pause, les Saboliens concéderont assez logiquement l'ouverture du score mais auront la balle d'égalisation dans les arrêts de jeu dans une seconde période moins intense que la 1ère avec de nombreux changements de chaque côté.

Une 1ère mi-temps équilibrée

Un dégagement Sabolien à la ligne médiane était contré mais Axel Salhi vigilant sortait bien aux 35m pour dégager en touche (2ème). Sur un centre côté droit  d'Anthony Derouard , Pistol le portier adverse boxait le ballon devant Sory Keita (3ème). Nouveau centre d'Anthony Derouard mais côté gauche cette fois-ci, Pistol se saisissait bien du ballon devant Sory Keita (4ème). Axel Salhi boxait bien un corner adverse (5ème).

La rencontre est assez intense entre des Saboliens cherchant à avoir le ballon et des locaux bien en place jouant vite les transitions. Une percée du puissant avant centre adverse Pape Cheick Traoré se terminait par une frappe de 20m à côté de Matys Courdant (8ème). Un beau contre local se terminait par un centre de Baï contré en corner (10ème). Sur le corner, frappe sans danger de Courdant sur Axel (11ème).

Yannick Ndzoumou dégageait bien un centre local (12ème). Courdant très actif côté gauche frappait de l'angle de la surface sur Axel Salhi (14ème). Sur un coup franc de 35m d'Anthony Derouard, Sory Keita ne pouvait reprendre de la tête (16ème). Sablé va connaitre un temps fort mais sans réussir à vraiment se montrer dangereux sur le but d'Avoine hormis sur une percée d'Enzo Béatrix qui après une série de dribble voyait sa frappe excentrée contrée en corner (25ème).

Courdant réalisait un beau numéro côté gauche et centrait, le ballon était repris hors cadre par un local (34ème). Sablé répondait par sa meilleure occasion de la 1ère période avec un cou franc lointain d'Antonin Duveau repris de la tête par Moussa Doumbia mais ça passait de justesse à côté (35ème).  Un beau une/deux côté gauche des hommes d'Armand Raimbault se terminait par un centre pour Traoré qui frappait des 16m sur le poteau (40ème). Courdant trouvé côté gauche s'emmenait bien le ballon mais sa frappe excentrée était bien repoussée par Axel Salhi (44ème). La 1ère mi-temps se terminait sur un score nul et vierge assez logique après une opposition de style très intéressante entre 2 belles équipes. 

Sablé dans le dur physiquement après la pause résiste mais concède 1 but

La 2ème période sera plus chiche en situations intéressantes même si la balance penche vite du côté des locaux, les Saboliens n'ayant plus beaucoup d'essence dans le moteur. Sur un coup franc lointain excentré des locaux, Soualhia trouvé à l'angle des 5m50 frappait à côté (51ème). Sur une contre attaque adverse , Axel Salhi réalisait une belle sortie au pied devant un attaquant adverse qui poussait trop son ballon (57ème). On se dit alors que les hommes de Jérôme Drouin plient mais ne rompent pas mais ils concédaient l'ouverture du score à l'heure de jeu.

Pape Cheick Traoré l'excellent attaquant adverse qui ne devrait pas faire de vieux os en N3 était lancé en profondeur côté gauche, à la lutte avec Moussa Doumbia il parvenait à repiquer dans l'axe et sa frappe des 18m à ras de terre faisait mouche (60ème,0-1). Sablé n'était pas loin de pouvoir répondre de suite sur un contre mais Sory Keita mettait le ballon trop fort pour Enzo Béatrix et Gozan pouvait se saisir du ballon (62ème). Rissonga centrait pour la tête de Traoré qui ne cadrait pas (65ème).

Traoré qui sortait sur saignement après un choc avec Yannick Ndzoumou. Le Sablé FC en profitait pour faire 9 changements (70ème). Sur un centre local, Chabouhane Madi remettait bien de la poitrine à son gardien (73ème). Les Saboliens vont bien terminer la rencontre en poussant pour égaliser malgré le cagnard et la fatigue accumulée lors des derniers jours. Un contre de Belkacem Idir plein axe avortait suite à un mauvais choix alors qu'Enzo était seul sur le côté droit (78ème).

Un bon centre de Marwan Aouadi était effleuré par MS dans les 5m50 qui ne pouvait que dévier le ballon qui arrivait au 2nd poteau sur Belkacem Idir qui frappait sur Gozan (84ème). Moins dangereux sur cette fin de rencontre, les locaux touchait de nouveau du bois sur un coup franc de 30m de Simon Fivet, le ballon filant sur le poteau (90ème). Emmanuel Thibault et ses coéquipiers n'étaient pas loin d'égaliser sur le gong avec un long centre de Tom Gaignon (auteur d'une bonne entrée en jeu au poste inhabituel de latéral gauche) qui était repris par Hophni Cher qui surprenait bien la défense adverse en coupant au 1er poteau mais le portier adverse repoussait (90ème+1).

Sablé s'inclinait donc pour la 2ème fois en préparation mais c'est une défaite "encourageante" même si c'est toujours difficile d'employer ce terme. Les Saboliens auront manqué de gaz avec ce 3ème match en 4 jours et après un mini stage de cohésion qui n'aura pas épargné les organismes avec cette chaleur. Mais c'est une bonne chose d'avoir été dans la difficulté, les Saboliens ne se sont pas relâché et ont fait les efforts malgré leur fatigue. Souffrir ensemble est important pour bien préparer la saison à venir. Et c'est dans ces moments là que la cohésion d'équipe se renforce.

Il faut continuer à travailler sérieusement et ne pas se relâcher pour bien préparer le début de la saison à Laval dans 15 jours. Florian Monnier et ses coéquipiers vont avoir 2 semaines "normales"  d'entrainement pour préparer le début du championnat. Prochains rendez-vous pour Baptiste Nais et ses coéquipiers samedi prochain avec un déplacement  à FC Ouest Tourangeau (N3).

Pas de matchs amicaux au final pour le groupe ligue ce week-end, qui reste au repos dans ce week-end du 15 Août même si trois éléments du groupe Ligue auront participé aux 2 rencontres de préparation du groupe N3: Chabouhane Madi,Tom Gaignon et Thomas Pasteur. Les joueurs d'Ali Mokdad effectueront leur 1er match amical mercredi soir sur le terrain d'honneur du stade Rémy Lambert avec la réception de l'ES Bonchamp (R1) à 19h30.

Match de préparation n°6:

Avoine OCC - Sablé FC 1-0 (0-0)

But: Pape Cheikh Traoré (68ème) pour Avoine OCC

Composition du Sablé FC: Axel SalhiFlorian Monnier (puis  Chabouhane Madi 70ème), Alexandre Vardin (puis Tom Gaignon 70ème), Yannick Ndzoumou (puis Thomas Pasteur 70ème), ,Moussa Doumbia (puis Mohamed Camara  70ème), Anthony Derouard (puis MS 70ème), Antonin Duveau (puis  Benjamin Riclin 46ème puis Antonin Duveau 86ème), Enzo Béatrix (puis Emmanuel Thibault 70ème), Nelson Kabeya (puis Belkacem Idir 70ème puis Florian Monnier 86ème), Ibrahima Sory Keita (puis Marwan Aouadi 70ème), Baptiste Nais  (puis Hophni Cher  70ème)

Allez Sablé FC!      

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png