4 286 124 visites 38 visiteurs

La préparation est lancée pour le groupe Ligue et Avenir

19 août 2022 - 00:26

Alors que le groupe N3 va disputer son 7ème et dernier match amical ce samedi à 17h00 à Ballan Miré contre le FC Ouest Tourangeau, le groupe Ligue et le groupe Avenir (U19+senior district) ont commencé leur série de match de préparation. Après un 1er galop d'essai vendredi dernier contre nos voisins de Solesmes, le groupe Avenir a reçu ce mercredi soir à l'Hippodrome les U19 de Tiercé Cheffes. Dans le même temps, le groupe Ligue disputait son 1er match de préparation avec la réception de l'ES Bonchamp (R1) au stade Rémy Lambert.

marcus.jpg

Marcus Ndjoli de retour au Sablé FC cet été a marqué un but et délivré une passe décisive ce mercredi face à Bonchamp

mussa.jpgMussa Pirès l'un des retours de l'été au Sablé FC  aura montré de belles choses comme tous ses coéquipiers lors de ce 1er match de préparation

Sablé FC B - ES Bonchamp (R1) 2-2 (1-1)

Buts: Lyce Da Costa et Marcus Ndjoli pour Sablé

Le groupe Ligue a lancé sa campagne de matchs de préparation ce mercredi soir sur le terrain d'honneur du stade Rémy Lambert avec la réception de l'ES Bonchamp (R1) qui disputait son 3ème match amical. Les 17 joueurs présents ont rendu une bonne copie et Ali Mokdad l'entraineur des réservistes Saboliens était satisfait de ce qu'il avait vu.

La jeunesse Sabolienne (15 joueurs nés entre 2000 et 2004, seuls Lyce Da Costa né en 1996 et Thomas Pasteur né en 1999 n'étaient pas nés dans les années 2000) ont montré de très belles choses, notamment en 1ère mi-temps qu'ils vont globalement dominés.

Noa Bihoreau (très bon pour son retour sous les couleurs Saboliennes) et ses coéquipiers vont pourtant concéder l'ouverture du score contre le cours du jeu aux visiteurs sur un cadeau avec une perte de balle fatale aux 25m sur une relance. Seydou Coulibaly et ses partenaires vont être  logiquement récompensés peu de temps avant la pause sur un ballon en cloche de Marcus Ndjoli pour Lyce Da Costa, le goléador de la B s'en allait égaliser (1-1).

La 2ème période sera plus à l'avantage des visiteurs mais Thomas Sidibé le portier du soir et les jeunes Saboliens  vont bien résister à l'instar d'un Thomas Pasteur impeccable en défense centrale. Malgré un certain manque de maturité, les Saboliens montrent de l'envie à l'image d'Ilyes Mesbah qui avec un bon pressing côté gauche sera à l'origine du 2nd but Sabolien que marquera Marcus Ndjoli  après une bonne récupération locale côté droit (2-1).

Bonchamp va rapidement égaliser sur une belle reprise de son entraineur-joueur Cyrille Lhuissier sur un centre (2-2). Le score en restera là et les 2 équipes se quittaient sur un match nul 2-2. Un 1er match de préparation prometteur pour la suite qui démontre que les places seront chères pour évoluer en B cette saison et que l'équipe C devrait avoir belle allure en R3.

Un grand merci à Antoine Séchet arbitre du Sablé FC qui a très bien dirigé les débats ce mercredi soir. Les réservistes Saboliens vont rejouer très vite avec un match ce vendredi à 19h30  au Mans contre les U19 Nationaux du Mans FC qui reprennent le championnat ce dimanche au FC Nantes. L'équipe C jouera ce samedi à 16h00 contre Baugé au stade Sosthène Bruneau, ce sera le 1er match de préparation pour les joueurs de Fred Binet.

 a.jpg

La campagne des matchs de préparation est lancée pour Aymeric Wexsteen et ses jeunes joueurs

Sablé FC U19 - AS Tiercé Cheffes U19 3-0

Buts: Nathan Drans (2) et Yann Fauquereau pour Sablé

Premier match de préparation pour les U19 contre Tiercé Cheffes complétés par Ousmane Kamissoko et Dorian Perreau cadres de l'équipe D (les U19 avaient complété l'effectif de Khalid Asfar vendredi soir dernier contre Solesmes) et première victoire même si l'essentiel n'était pas de s'imposer.

Après un début de match timide où les jeunes Saboliens avaient la maîtrise du ballon sans se montrer dangereux, Yann Fauquereau (remarqué ce soir), grâce à un bon pressing collectif (vu la veille en séance), vient profiter d'un élan de panique de l'arrière garde jaune et noir pour chiper le ballon pour pousser le ballon au fond des filets.

Le premier tiers-temps est plutôt à l'avantage des joueurs de Guillaume Olivier, éducateur des visiteurs, puisqu'au nombre de situations, ils finiront devant les protégés d'Aymeric Wexsteen mais Marius Bechepay gardait sa cage inviolée.

Le second acte fut bien plus intéressant car les Saboliens mettaient leur jeu en place 20m plus haut pour se montrer plus dangereux même si les contres pouvaient être menaçants.

Mehddy Grandisson réalisait une belle copie en défense centrale, en ne laissant finalement que très peu d'occasions à ses adversaires.

Sur une combinaison sur corner, Nathan Drans bien placé va marquer de la tête après une frappe non cadré de Cameron Drouard, très remuant ce mercredi.

Le troisième acte est la copie conforme du second mais Tiercé ne se procurera plus d'occasion, et Nathan Drans y ira de son doublé après un bon travail d'Enzo Chalopin sur une action initiée par le capitaine Axel Sidibé.

Au delà des score flatteur puisqu'avec 3 buts marqués sans aucun encaissé, les Saboliens entament correctement leur campagne de matchs amicaux.

Beaucoup de joueurs sont encore en vacances, ce qui permet à certains d'entre eux de se montrer pour redistribuer les cartes à des postes qui semblaient promis à d'autres joueurs.

L'état d'esprit était très bon des deux côtés, la rencontre a été arbitrée par Antoine Fraquet jeune arbitre du Sablé FC que nous remercions. Nous retrouvons les jeunes Saboliens ce dimanche à l'Hippodrome pour un tournoi à 6 équipes à partir de 14h.

Bonne continuation à Lucas Gommeau et ses coéquipiers. 

Allez Sablé FC!

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png