4 280 146 visites 14 visiteurs

Un bon 0-0 pour terminer la préparation

21 août 2022 - 01:48

La compétition approche à grand pas et cela s'est ressenti dans cette rencontre qui était la dernière rencontre de préparation pour les 2 équipes. Un peu de tension, des équipes bien en place voulant obtenir un résultat et pas mal de déchets technique, la faute sans doute à l'excitation de la saison qui s'annonce. Les Saboliens en mode compet' ont rendu une copie solide et n'ont pas pris de but pour la 1ère fois de la préparation. Face à une équipe qui a terminé 2ème de son groupe de N3 la saison dernière, les joueurs de Jérôme Drouin ont montré qu'ils ont du répondant et qu'ils sont prêts pour cette saison 2022-2023.

Une 1ère période âpre entre 2 équipes solides

Dans une rencontre avec beaucoup d'intensité les occasions franches ne seront pas nombreuses. Les 2 blocs sont bien en place défensivement et  les deux équipes vont avoir pas mal de déchets offensivement. Suite à une récupération haute Sory Keita frappe de 20m de peu à côté (7ème). Axel Salhi boxe bien un corner local (11ème) avant de réussir à annihiler un contre d'Ouest Tourangeau suite à une perte de balle aux 40m où les locaux vont très mal jouer un trois contre un, et Axel va bien réussir à capter le ballon dans les pieds de l'attaquant adverse sur le côté de la surface (13ème).

Un centre local est bien dégagé par Moussa Doumbia et ses coéquipiers (16ème). Suite à un pressing haut, Sory Keita est lancé en profondeur, stoppé par 2 défenseurs adverses dans la surface il talonne intelligemment pour Enzo Béatrix qui frappe de l'entrée de la surface, Marfaing le portier adverse réalise une belle parade pour repousser le ballon (32ème). Dans la foulée le contre local avorte. Sur une relance courte risquée entre Axel Salhi et Anthony Derouard le ballon est perdu mais la frappe adverse de l'entrée de la surface n'est pas cadrée (38ème).

Sur l'action suivante, Florian Robert bien trouvé aux 20m frappe à côté (38ème). Les locaux ont une grosse occasion avec le 11 lancé en profondeur qui vient dribbler le portier Sabolien mais il tergiverse de trop dans la surface et sa frappe excentrée est finalement repoussée par Moussa Doumbia dans les 5m50 (40ème). Sory Keita réussit une belle percée côté droit et entre dans la surface mais son centre en retrait est dégagé de peu (43ème). Une frappe à ras de terre de 20m, suite à une tergiversation dans la relance, n'inquiète pas Axel Salhi qui se saisit du ballon (45ème+1).

Score nul et vierge logique à la pause entre 2 équipes solides. Sablé peu inquiété hormis sur quelques pertes de balles a beaucoup de déchets dans les avant-dernières passes ce qui ne permet pas aux offensives d'aboutir. Tout comme les locaux qui font les mauvais choix sur leurs quelques bons ballons.  Yannick Ndzoumou et ses coéquipiers se sont montrés costauds lors de ces 45 premières minutes.

Sablé finit mieux la rencontre et tient son 1er clean sheet de la prépa

La 2ème période sera du même tonneau avec un peu moins de déchets mais les situations sont plus chiche qu'en 1ère mi-temps. Un centre de l'inusable et très actif Baptiste Nais est repris de la tête par Sory Keita mais trop écrasée le ballon termine sur Marfaing (58ème). Nelson voit centre repoussé par la défense locale (63ème). Une frappe spontanée en pivot de 20m de Sory Keita passe au-dessus (65ème).

Les locaux répondent sur un contre bien mené qui se termine par un centre qu'un attaquant adverse ne parvient pas à couper dans les 5m50 (67ème). Sur un bon centre d'Emmanuel Thibault la reprise de Nelson Kabeya passe de peu à côté alors que le portier adverse est battu (68ème). Sablé termine mieux la rencontre que les locaux qui semblent émoussés physiquement après avoir joué son avant dernier match de préparation mercredi.

Un contre Sabolien mené par Enzo Béatrix qui perce plein axe se termine par une frappe du jeune Sabolien contrée par un défenseur (84ème).  Le Sablé FC termine bien ces 20 dernières minutes mais il y a encore du déchet  et ce sont les locaux qui vont obtenir les 2 dernières situations du match. Sur un centre local , une reprise de Kouhon est repoussée de la tête au dessus (86ème). Sur le dernier centre de la rencontre le 11 reprend de l'angle de la surface de peu à côté (90èm+3).

Mme Chignard qui aura su bien tenir les débats sifflait la fin du match sur un score nul et vierge. Benjamin Riclin et ses coéquipiers terminent leur préparation par un bon match nul sans encaisser de but. Place maintenant à la compétition avec la 1ère journée de National 3 samedi prochain à 18h00 aux Gandonnières contre la réserve du Stade Lavallois. La préparation a été bonne et pleine de promesse hormis la blessure de Dorian Chailleux à qui on souhaite un prompt rétablissement, lui qui se fera opéré des ligaments croisés début Septembre.

Ce samedi après midi, l'équipe C du Sablé FC a fait match nul 2-2 contre Baugé avec des buts de Manoé Dufeu et de Bruno Dogbo. Après une 1ère mi-temps intéressante où ils vont mener 2-0, la 2nde période sera marquée par  beaucoup de changements. Un 1er match de préparation avec des choses positives pour les hommes de Fred Binet. L'équipe B s'est imposée vendredi soir au Clos Fleuri 3-2 devant les U18R1 du Mans FC avec un doublé de Souhalio Bakayoko et un pénalty d'Antonin Duveau. Menant logiquement 3-0 à la pause les réservistes Saboliens auront plus de mal à la sortie des joueurs de l'effectif National 3 présents hier soir. Ce dimanche l'équipe D du Sablé FC et les U19 du Sablé FC disputent un tournoi amical organisé par nos voisins de Juigné à l'Hippodrome à partir de 14h00.

Match de préparation n°7:

FC Ouest Tourangeau - Sablé FC 0-0

Composition du Sablé FC: Axel SalhiFlorian MonnierAlexandre Vardin (puis Emmanuel Thibault 61ème), Yannick Ndzoumou, Moussa Doumbia, Anthony Derouard (puis Mohamed Camara 80ème), Florian Robert (puis  Benjamin Riclin 61ème), Enzo Béatrix, Nelson Kabeya (puis Belkacem Idir 80ème), Ibrahima Sory Keita (puis Marwan Aouadi 70ème), Baptiste Nais  (puis Nelson Kabeya  85ème)

Allez Sablé FC!      

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png