4 299 260 visites 51 visiteurs

Une entame victorieuse

28 août 2022 - 01:14

Le Sablé FC a commencé victorieusement sa saison de National 3 en s'imposant aux Gandonnières face à la réserve du Stade Lavallois. Dans la continuité d'une bonne préparation et devant de nombreux supporters venus les soutenir les joueurs de Jérôme Drouin se sont imposés logiquement 2-0 avec des buts de Moussa Doumbia et d'Emmanuel Thibault.

Bousculés en début de match par les jeunes locaux, Alexandre Vardin et ses coéquipiers ont su  ne pas paniquer et prendre petit à petit l'ascendant. Ils vont bien terminer la 1ère période qui se terminera sur un score de parité avant de continuer sur leur lancée en 2nde période qu'ils vont largement dominé. Ils seront récompensés par un but de leur capitaine à 20 minutes de la fin avant de faire le break à 11 contre 10 dans le temps additionnel avec un golazo d'Emmanuel Thibault.

Une 1ère période équilibrée avec des Tangos entreprenants en début de match

Les jeunes réservistes Lavallois vont gêner les Saboliens pendant une vingtaine de minutes les empêchant de développer leur jeu. La 1ère situation sera Lavalloise avec deux têtes successives de joueurs locaux suite à un coup franc lointain mais ça finit au dessus (2ème). Un centre de Hays est repoussé par Axel Salhi, Nadje récupère le ballon au 2nd poteau mais est contré par Florian Monnier très bon ce samedi soir (15ème). 

Florian Monnier bien présent pour mettre en corner un centre local (18ème). Mendès très excentré frappe dans le petit filet (19ème). Un beau une/deux Baptiste Nais Florian Robert finit en sortie de but (20ème). Sablé monte petit à petit en régime et parvient à se créer des situations intéressantes après un début de match plutôt à l'avantage des Tangos. Une belle action Sabolienne se termine par un centre d'Alexandre Vardin pour Sory Keita qui rate sa reprise mais il était de toute façon signalé hors jeu (22ème).

Sablé est de mieux en mieux. Un centre de Florian Monnier est capté par Chatelain (28ème). Le portier Lavallois boxe bien un corner visiteur (30ème). Sur un contre Sabolien, Florian Robert trouvé dans la surface voit son centre dégagé (33ème). Suite à un coup franc lointain Sabolien, Baptiste Nais trouvé au 2nd poteau reprend sur le gardien Mayennais (36ème). Laval n'est pas loin pourtant d'ouvrir le score sur un contre avec Mendès lancé côté gauche qui vient défier Axel Salhi, le ballon revient sur Faurand qui frappe sur le portier Sabolien (38ème).

Sur un contre, Nelson Kabeya réalise un beau numéro le long de la ligne de but mais son centre en retrait est dégagé (42ème). La 1ère mi-temps se terminait sur un corner du Sablé FC qui entraine un gros cafouillis dans la surface adverse mais finalement Mr Janniot l'arbitre de la rencontre  sifflait une faute Sabolienne (45ème). 0-0 à la pause, un score assez logique avec des Lavallois entreprenants en début de match puis des Saboliens finissant bien ces 45 premières minutes.

Sablé domine la 2nde période et finit par être récompensé et s'impose logiquement

Pas de changement à la pause et Yannick Ndzoumou et ses coéquipiers dans la lancée de leur fin de 1ère période vont très bien entamer la 2nde période et ne vont jamais relâcher leur domination. Sory Keita récupère le ballon aux 25m et frappe de peu à côté (47ème), Nelson Kabeya frappe de 20m excentré sur Chatelain (48ème). Sablé domine devant des Lavallois étouffés par le jeu Sabolien.

Un centre de Baptiste Nais est remisé de la tête par Nelson Kabeya pour Sory Keita qui reprend de manière acrobatique mais Chatelain parvient à se saisir du ballon juste devant sa ligne (62ème). Le travail de sape des Saboliens va finir par payer en profitant notamment d'une longueur de banc très intéressante. Benjamin Riclin tout juste entré en jeu réalisait un festival côté droit le long de la ligne de but mais malheureusement son centre en retrait était repoussé par la défense (66ème).

Anthony Derouard s'essayait à la frappe de 30 à côté (69ème). Puis un coup franc lointain d'Emmanuel Thibault (entré en jeu en même temps que Benjamin) était repoussé sur Benjamin Riclin aux 20m qui très intelligemment mettait une louche pour Moussa Doumbia côté droit de la surface, le capitaine Sabolien contrôlait et enchainait par une frappe excentrée qui faisait poteau rentrant (71ème,1-0). Moussa pouvait laisser éclater sa joie et fêter son but avec ses coéquipiers et  les nombreux supporters présents qui auront donné de la voix pendant toute la rencontre.

Un but symbolique marqué par le nouveau capitaine du Sablé FC qui fait l'unanimité dans le vestiaire et au sein du club avec sa gentillesse, son sourire et ses conseils précieux pour ses jeunes coéquipiers (notamment Enzo Béatrix lol). Un but logique qui venait récompenser la grosse domination Sabolienne en 2nde période. Les Lavallois ne se sont pas montré dangereux depuis la pause et Axel Salhi passe une 2ème mi-temps tranquille hormis sur une faute d'un attaquant local qui n'arrêtera pas sa course pour percuter le portier Sabolien qui s'était saisi du ballon (55ème).

Sablé ne se contente pas de gérer son avantage et sur un beau contre initié par Benjamin Riclin, Marwan Aouadi centre pour Emmanuel Thibault qui sert en retrait Anthony Derouard qui frappe de 25m  mais Chatelain réalise une belle parade pour mettre en corner (78ème). Nouvelle grosse occasion Sabolienne avec un contre mené par Florian Monnier qui décale Marwan Aouadi dans la surface, malheureusement la frappe de l'attaquant Sabolien est déviée de peu et ça finit en corner (80ème).

Suite à une faute Lavalloise sur Sory Keita aux 40m, Pereira Souza (sans doute pas fautif de la faute sur Sory mais victime comme le Sabolien de la poussée d'un de ses coéquipiers) reçoit un 2ème jaune et est exclu (86ème). le jeu est interrompu quelques minutes avec Sory touché à l'épaule mais qui réussira à terminer la rencontre. Suite au coup franc qui s'en suit, Sory Keita reprend de la tête mais le ballon file juste à côté (89ème).

Paradoxalement réduits à 10 les locaux vont tenter de revenir et pousser avec de longs ballons mais ce jeu direct n'inquiète pas une arrière garde Sabolienne solide et bien en place.  En se livrant Cros et ses coéquipiers doivent alors faire face aux contres Saboliens et sur l'un deux, Florian Robert et ses partenaires vont faire le break et de très belle façon.

Sur un contre Sabolien , Benjamin Riclin trouve Sory Keita qui sert Marwan Aouadi qui sert en retrait Emmanuel Thibault qui réalise une superbe frappe spontanée des 20m qui se loge dans la lucarne opposé lobant le portier Lavallois qui ne pouvait que constater les dégâts (90ème+4,2-0). Quel but magnifique de Manu qui enlevait tout suspense à la rencontre. Dans la foulée Laval obtenait sa meilleure occasion de la 2nde mi-temps mais finalement un attaquant Lavallois était repris de justesse dans la surface et le ballon filait en sortie de but (90ème+5).

Sablé s'imposait donc 2-0 et obtenait sa 1ère victoire en terre Lavalloise à ce niveau (depuis la remontée du Sablé FC en CFA2 en 2010, le Sablé FC ne s'était jamais imposé en championnat à Laval !) et les Saboliens pouvaient après avoir salué les nombreux supporters venus les soutenir faire la fête dans leur vestiaire avec le chant de la victoire réalisé par le capitaine Moussa Doumbia. Après une performance très intéressante les Saboliens commencent donc le championnat par une victoire.

Une victoire d'un groupe (petite pensée pour Belkacem Idir 17ème homme ce samedi) avec des entrants impliqués sur les 2 buts. Sans oublier les absents (blessure, qualification ou choix du coach), c'est tout le groupe qui se donne à fond lors des entrainements permettant d'avoir une préparation de qualité. Il ne faut pas se relâcher, garder le même état d'esprit et continuer à travailler sérieusement, on n'est qu'au début du long chemin du championnat. Prochain rendez-vous pour Mohamed Camara et ses coéquipiers samedi prochain avec la réception de La Roche ESOF à 18h00 au stade Rémy Lambert pour la 1ère rencontre de championnat à domicile.

Ce samedi après midi, l'équipe C (avec plusieurs joueurs du groupe N3) s'est imposée 4-0 devant Allonnes (R2) en match de préparation. Les Féminines se sont inclinées 9-3 devant l'Entente Laval Bourny/Saint Pierre La Cour pour leur 1er match de préparation avec une équipe mixte senior F/U18F. Malgré la lourdeur du score les Saboliennes se sont bien battues avec un triplé de Chantal Epée et de nombreuses jeunes joueuses effectuant leurs premiers pas en sénior. Ce dimanche, l'équipe B se déplacera à Mulsanne-Téloché pour continuer sa préparation.

Revivez le direct commenté de cette rencontre en cliquant ici!

National 3: 1ère journée

Stade Lavallois B - Sablé FC 0-2 (0-0)

Buts: Moussa Doumbia (71ème) et Emmanuel Thibault (90ème+4)

Composition du Sablé FC: 1-Axel Salhi, 2-Florian Monnier (puis 12-Mohamed Camara 90ème+6), 3-Alexandre Vardin, 4-Yannick Ndzoumou, 5-Moussa Doumbia (cap), 6-Anthony Derouard, 10-Florian Robert (puis 14-Benjamin Riclin 65ème), 8-Enzo Béatrix (puis 13-Emmanuel Thibault 65ème), 11-Nelson Kabeya (puis 15-Marwan Aouadi 73ème), 9-Ibrahima Sory Keita, 7-Baptiste Nais  

Non entrés en jeu: 16-Charley Foucher

Entraineur: Jérôme Drouin 

Composition du Stade Lavallois B: 1-T.Chatelain,2-H.Hays (puis 13-L.Lemoine 85ème),3-P.Cros,4-U.Pereira Souza,5-JF.Da Dongo,6-M.Beaudoin,7-E.Montet (puis 15-S.Rabarivony 70ème),8-C.Nadje (cap),9-J.Mendès,10-A.Faurand Tournaire (puis 14-N.Mupemba 60ème),11-A.Mateta (puis 12- I.Houmadi Soufou 85ème)

Non entrés en jeu: 16-A.Wagui

Entraineur: Sébastien Desmazeau

Avertissements: Enzo Béatrix (40ème) et Anthony Derouard (75ème) pour Sablé, Nadje (36ème) et Pereira Souza (70ème et 86ème) pour Stade Lavallois B

Exclusion: Pereira Souza (86ème) pour Stade Lavallois B 

Allez Sablé FC!      

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png