2 septembre 2022 à 17:24

Une quatrième recrue pour les féminines

Alors que les séniors féminines disputaient leur 1ère rencontre de préparation samedi dernier, on vous présente la 4ème recrue estivale des féminines Hélène Freulon. Hélène n'est pas une inconnue au Sablé FC puisqu'elle fait son retour au club après trois ans sans foot loin de la Sarthe à cause de ses études. 

Hélène Freulon

Née le 11 Février 1998 à Château Gontier

Poste: Joueuse de couloir

Clubs précédents: AS Ballée (2005-2014), Sablé FC (2014-2019)

HELENEFREULON345.png 

Hélène  effectue son retour au Sablé FC après un arrêt du à ses études. Formé à Ballée où elle va joué 9 saisons jusqu'en 2014, elle rejoint le Sablé FC en 2014. Elle sera un temps éducatrice des jeunes de la section féminine  et va très bien s'intégrer aux séniors apportant sa puissance et sa vitesse. Après une pause à cause de ses études menées loin de sa Mayenne natale, Hélène fait son retour au Sablé FC pour cette saison 2022-2023.

Peux tu te présenter?

Bonjour, je m’appelle Hélène Freulon, j’ai 24 ans et je suis étudiante en master MOS à Lyon.

Pourquoi resigner à Sablé?

Ça fait maintenant 3 ans que je ne joue plus et ça me manquait beaucoup ! Je ne me voyais pas signer dans un autre club que le Sablé FC où je retrouve pas mal de joueuses avec qui je m’entends bien sur le terrain comme en dehors (sourires).

Tes ambitions pour la saison à venir?

Retrouver le plaisir de jouer, donner le meilleur de moi-même et gagner des matchs bien-sûr !

Christophe Bougreau (Entraineur des séniors féminines): "Hélène est une joueuse qui va nous apporter de la vitesse et de la percussion sur le côté. Sa puissance si ça cheville la laisse tranquille sera un atout aussi pour nous. C est aussi une joueuse qui n est pas avare d d'effort. Elle va aussi apporter sa gentillesse dans un groupe qui vit déjà très bien. Une quatrième recrue aussi de qualité tant sur le plan sportif qu'humain. "

Bienvenue au Sablé FC Hélène!

Les Saboliennes ont disputé leur 1er match de préparation, samedi dernier avec une défaite 9-3 à la clé devant l'Entente Laval Bourny/Saint Pierre La Cour avec un triplé de Chantal Epée pour Sablé.

Sablé avait une équipe mixte seniors et groupe U18F dont certaines n'avaient  que 15 ans et demi et on a vu la différence dans l'aspect athlétique notamment. En face il y avait une bonne équipe plus complète avec plus d' expérience. Valou Même et ses coéquipières taperont 2 fois la barre et 2 fois le poteau lors de cette rencontre. Les visiteuses auront plus de réussite feront mouche presqu'à chaque fois qu'elles tireront malgré quelques sorties intéressantes d'Alycia. Prochaine rencontre de préparation pour les féminines dimanche à 13h00 au stade Sosthène Bruneau face à La Flèche.

Christophe Bougreau (Entraineur des séniors féminines): "Un contenu malgré tout intéressant surtout pendant les 30 premières minutes ( on a fait 3 x 30' ). Difficile de tirer beaucoup d'enseignements pour mon groupe seniors car la moitié des joueuses étaient absentes. Malgré tout j'ai pu voir de bonnes choses dans mon groupe seniors et des qualités certaines dans le groupe U18. "

Le Sablé FC recherche toujours une gardienne de but pour évoluer en R2F. Contacter Christope Bougreau au 06-69-71-85

Allez Sablé FC!

Commentaires

PROGRAMME PRÉ-SAISON

PRE SAISON copy (3).png

 

MATCH DE PRÉPARATION: SCO ANGERS (LIGUE 1) - LE MANS FC (NATIONAL)

SCOANGERSLEMANSFC.jpg

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png