4 septembre 2022 à 04:01

Sablé s'impose 1-0 à domicile

Le Sablé FC a enchainé une 2ème victoire consécutive en championnat en s'imposant 1-0 devant La Roche ESOF lors de la 2ème journée de National 3. Pour sa 1ère rencontre de championnat  à domicile, Le Sablé FC a su être patient après un début de match tambour battant où les Saboliens ne concrétiseront pas leur domination.

Le travail de sape des hommes de Jérôme Drouin payera en 2nde période notamment après l'entrée des remplaçants  qui redonnera un coup de fouet au Sablé FC malmené en début de 2nde mi-temps par les visiteurs. Une action bien construite permettra à Nelson Kabeya d'inscrire le but victorieux. Les Saboliens solides défensivement (3ème match consécutif sans prendre de but!) vont tenir le score et s'imposer devant leurs supporters.

Un début de match intense du Sablé FC sans but

Les Saboliens vont démarrer la rencontre sur les chapeaux de roue et vont dominer fortement les 25 premières minutes mais sans parvenir à inscrire un but dans ce gros temps fort. D'entrée une passe hasardeuse en retrait des visiteurs obligeait Fauguet le portier Yonnais à dégager en corner devant le pressing local (2ème). Sur un centre Sabolien dégagé par la défense visiteuse, le ballon revenait sur Anthony Derouard qui tentait une reprise de 20m de peu à côté (5ème).

Florian Robert lance Sory Keita côté gauche qui centre en retrait pour Enzo Béatrix qui frappe sur le portier adverse (6ème). Nelson Kabeya réalise un beau numéro côté gauche et centre pour Enzo Béatrix aux 5m50, celui-ci reprend le ballon mais est contré (6ème). Archi dominateurs les Saboliens ne sont pas loin de se tirer une balle dans le pied, Yannick Ndzoumou (très solide durant les 90 minutes) perd le ballon aux 35m devant Mpanda qui file au but et décale Chauvet mais Florian Monnier (auteur encore d'un gros match au poste de latéral droit) surgit du diable vauvert et réalise un tacle salvateur (9ème).

Sablé continue de priver les visiteurs du ballon. Une belle attaque Sabolienne se termine par un cafouillage dans la surface sans qu'un Sabolien ne puisse reprendre (9ème).Sur un corner local repoussé, le ballon revient sur Baptiste Nais qui frappe des 18m au-dessus (11ème). Un centre de Baptiste très actif dans son couloir droit est repoussé (12ème). Sionneau frappe excentré sur Axel Salhi (20ème) sur l'une des rares fois où les promus parviennent dans la surface adverse.

Florian Robert frappe de 25m, c'est repoussé par Fauguet , Nelson Kabeya récupère le ballon et adresse un bon centre au 2nd poteau pour la tête de Sory Keita qui ne trouve pas le cadre (23ème). Après ce gros début de match Sabolien, le jeu s'équilibre quelque peu. Sur un contre Sabolien, Sory Keita remet à Baptiste Nais qui frappe de 20m sur Fauguet (35ème). Un centre visiteur trouve la tête de Sionneau mais c'est sans danger pour Axel Salhi qui se saisit du ballon (36ème). Sur un contre Sabolien, Anthony Derouard lance Sory Keita qui est finalement contré dans la surface adverse (37ème).

Bien que peu dangereux La Roche ESOF n'est pas loin de punir les Saboliens sur un contre où Garnier lancé en profondeur frappe de l'entrée de la surface sur la barre transversale et le ballon retombe devant la ligne de but (41ème). Sablé répond par un centre dangereux de Florian Robert finalement dégagé par un défenseur dans ses 5m50 (42ème). Sur un contre  Sabolien, Nelson peu avare d'efforts est lancé côté gauche , son centre n'est pas repris mais le ballon était de toute façon signalé sorti (43ème).

La pause est atteinte sur un score nul et vierge. Les Saboliens n'auront pas su concrétiser leur gros temps fort, notamment lors des 25 premières minutes mais auront su ne pas se faire punir avec 2 grosses occasions pour les visiteurs par ailleurs peu dangereux.

Alex.jpg

Alexandre Vardin bien lancé par Benjamin Riclin va être l'auteur de la passe décisive sur le but Sabolien

floMonnier.jpg

Florian Monnier aura réussi de nouveau un gros match dans son couloir droit avec plusieurs tacles défensifs décisifs

florobert.jpg

Florian Robert et ses coéquipiers enchainent une 2ème victoire consécutive en championnat et ont réussi la passe de 2 avec 6 points pris sur 6 possibles en 2 journées de N3

nelson.jpg

Nelson Kabeya auteur d'une belle partie sera récompensé de tous ses efforts en inscrivant le but victorieux à la 73ème minute d'une tête à bout portant 

Sablé fait le dos rond avant de porter l'estocade

Les Saboliens sont malmenés par les visiteurs en début de 2nde période. Une frappe excentrée de Garnier est contrée en corner (49ème). Un corner Yonnais est difficilement dégagé par la défense Sabolienne (53ème). Un centre Yonnais est mis en corner par la défense Sabolienne (58ème). Petit à petit Moussa Doumbia et ses coéquipiers reprennent le contrôle du match notamment avec l'apport des remplaçants.

Une frappe de Nelson Kabeya est contrée aux 18m (59ème). Un centre de Benjamin Riclin trouvé sur une touche offensive est repoussé en corner (65ème). Emmanuel Thibault frappe dans les nuages (67ème) avant que sur un contre Sabolien Benjamin Riclin décale idéalement à gauche Marwan Aouadi qui perd son face à face avec Fauguet (68ème). Emmanuel Thibault lance Nelson Kabeya côté gauche , celui-ci excentré voit sa frappe repoussée par Fauguet et le ballon est dégagé par un défenseur dans ses 5m50 (72ème).

La 3ème grosse occasion franche en 5 minutes sera la bonne pour les joueurs de Jérôme Drouin. Benjamin Riclin temporise à bon escient aux 25m côté gauche  avant de servir Alexandre Vardin auteur d'un bon appel  qui va centrer parfaitement pour Nelson esseulé au 2nd poteau et qui de la tête à bout portant fait mouche (73ème,1-0). A force de pousser les Saboliens sont récompensés après avoir su bien faire le dos rond en début de 2nde période.

Sur une remise de Marwan Aouadi, Baptiste Nais tente sa chance des 16m au dessus (76ème). Sur un contre Yonnais, Amokrane voit sa frappe excentré déviée en corner (80ème). Un centre de Florian Monnier est écarté par Fauguet sur Nelson Kabeya qui est contré, le ballon revient finalement sur Marwan Aoaudi à l'entrée de la surface mais l'attaquant Sabolien bien placé ne cadre pas sa frappe (82ème).

Une frappe excentrée puissante d'Amokrane termine dans les bras d'Axel Salhi (84ème). Le coach Yonnais tente le tout pour le tout en passant à une défense à 3 et les visiteurs poussent pour égaliser mais les Saboliens sont solides à l'instar de Florian Monnier auteur d'un nouveau tacle salvateur dans la surface et qui obtient la faute d'un attaquant adverse (88ème). Fauguet sort bien aux pied aux 25m devant les attaquants Saboliens (90ème).

Belkacem Idir et ses coéquipiers ne réussissent pas à faire le break sur contre et au bout du temps additionnel Garnier profite d'un dégagement raté aux 40m de Yannick Ndzoumou (qui aura formé une charnière centrale très solide avec son capitaine Moussa Doumbia) pour faire une frayeur aux supporters Saboliens mais sa frappe excentrée est captée par Axel Salhi (90ème+5).

Le Sablé FC réussit donc la passe de 2 et est avec La Roche VF la seule équipe à avoir fait le plein de point après deux journées. Il faut continuer comme ça et ne pas se relâcher. Il faut garder cet état d'esprit, c'est une nouvelle victoire du groupe avec des entrants décisifs qui profitent du travail de sape de leurs coéquipiers. La qualité de l'ensemble de l'effectif du groupe N3 permet des entrainements de qualité et une émulation qui comptent dans le résultat des rencontres.

On souhaite un bon rétablissement à Dorian Chailleux (présent ce samedi soir à Rémy Lambert) qui se fait opérer jeudi prochain du genou. Prochain rendez-vous pour Antonin Duveau et ses coéquipiers le week-end prochain avec l'intermède Coupe de France (on connaitra l'adversaire du Sablé FC après le tirage au sort en milieu de semaine du 3ème tour). 

Ce samedi après midi, les jeunes joueurs d'Aymeric Wexsteen se sont qualifié pour le prochain tour de Gambardella en s'imposant 3-1 face à Louverné Sport à Laval. En match de préparation, l'équipe C s'est inclinée 4-1 à Coulaines B après un match sans alors que l'équipe B s'est imposée 2-0 aux Sables d'Olonne TVEC après un gros match avec des buts de Melvin Tavarès et de Juliens Mortume. Les joueurs d'Ali Mokdad qui étaient aller faire match nul 2-2 à Changé 53 B en milieu de semaine avec un doublé de Marcus N'Djoli.

Ce dimanche matin, les vétérans pour leur 1er match de préparation reçoivent La Suze à 9h30 à Sosthène Bruneau alors que les Féminines disputeront leur 2ème match de préparation en recevant La Flèche à 13h00 au stade Sosthène Bruneau. N'hésitez pas à allez soutenir nos vétérans et nos féminines ce dimanche à Sosthène Bruneau.

National 3: 2ème journée

Sablé FC - La Roche ESOF  1-0 (0-0)

But: Nelson Kabeya (73ème)

Composition du Sablé FC: 1-Axel Salhi, 2-Florian Monnier, 3-Alexandre Vardin, 4-Yannick Ndzoumou, 5-Moussa Doumbia (cap), 6-Anthony Derouard, 10-Florian Robert (puis 14-Benjamin Riclin 57ème), 8-Enzo Béatrix (puis 13-Emmanuel Thibault 64ème), 11-Nelson Kabeya (puis 12-Belkacem Idir 86ème), 9-Ibrahima Sory Keita (puis 15-Marwan Aouadi 57ème), 7-Baptiste Nais  

Non entrés en jeu: 16-Charley Foucher

Entraineur: Jérôme Drouin 

Composition de La Roche ESOF: 1-A.Fauguet, 2-B.Minaud, 3-B.Macouin (puis 15-S.Bertrand 86ème), 4-S.Coulibaly, 5-B.Baudouin (cap), 6-C.Chevrier (puis 13-A.Heraud 69ème), 7-P.Mpanda, 8-A.Nikiema (puis 12-M.Puygrenier 86ème),9-B.Sionneau (puis 14-D.Amokrane 77ème), 10-T.Garnier, 11-E.Chauvet 

Non entrés en jeu: 16-R.Moisdon

Entraineur: Julien Siclon

Avertissements: Moussa Doumbia (31ème) pour Sablé, E.Chauvet (89ème) pour La Roche ESOF

Allez Sablé FC!      

Crédit Photos: Morgan Delarue

Commentaires

PORTES OUVERTES JEUNES SECTION FÉMININE

AFFICHE A4.png

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png