4 286 130 visites 32 visiteurs

Le Sablé FC qualifié pour le 2ème tour de la Coupe Gambardella

5 septembre 2022 - 23:16

Ce samedi, les jeunes joueurs d'Aymeric Wexsteen effectuaient leurs débuts en compétition avec le 1er tour de la coupe Gambardella. Ils se sont imposés 3-1 à Laval face à Louverné Sport et se sont donc qualifiés pour le 2ème tour de la compétition.

Forts de leur expérience de l'exercice précédent, défaits à Mulsanne lors du premier tour, les jeunes Saboliens n'ont pas réitérés cette désillusion. Ils se sont logiquement imposés contre Louverné 3-1, même si tout n'a pas été aussi simple.

Acteurs et dominateurs dans le jeu, les protégés d'Aymeric Wexsteen confisquaient le ballon, sans pour autant déstabiliser le bloc mayennais, bien en place, qui ne se livrait pas. Le verrou saute après 20 minutes après une action rondement menée, conclue par un centre de Nathan Drans pour le capitaine Yann Fauquereau (1-0).

Peu de temps après, Robin Garnier décochait une frappe limpide qui venait finir sa course sur le montant du dernier rempart décisif et bien aidé sur ce coup là. Tout le monde pense alors que le plus dur est fait mais c'est sans compter sur la pugnacité des verts, qui venaient égaliser sur une demi situation à la suite d'une mésentente entre Marius Bechepay et Adji Pontonnier (1-1). Tout était alors à refaire…

Les Saboliens ne se montraient plus très dangereux et ne trouvaient pas les solutions jusqu'à ce que Robin Garnier, très bon ce samedi, trouvait dans le dos du latéral adverse, Baptiste Barbé, lancé, qui remportait son face à face 5 minutes avant les citrons (2-1). Quelques réajustements tactiques et techniques sont exécutés pour tuer définitivement le match.

Dès la reprise du second acte, Axel Roquain et ses coéquipiers remettaient le pied sur le ballon et collectionnaient les occasions, mais buttaient sur le gardien ou une nouvelle fois sur le montant. Faute de conclure, les Saboliens s'entêtent et s'agacent, en témoigne l'exclusion de Nathan Drans, après 2 avertissements quasiment coup sur coup, après un geste d'humeur puis un acte d'antijeu.

Il reste alors 25 minutes à jouer et Louverné commence à pointer le bout de son nez, mais l'arrière garde Sabolienne, orchestrée par Noham Grebouval, restait solide. Après un remaniement tactique en 1-4-5-0 et les entrées de Yanis Razzouk et de Louis Epineau en lieu et place de Sofiane El Marda et Axel Roquain (pas encore en jambe), les Saboliens reprenaient le ballon et ne se trouveront plus inquiétés.

Mieux, Robin Garnier se faisait une nouvelle fois remarquer après un coup franc flottant de 30m qui venait terminer sa course dans la lucarne du portier (3-1). Gabin Menard participait à la fête en remplaçant Rayan Combo en fin de match.

Mitigés de leur prestation car sûrement trop exigeants, les jeunes Saboliens pouvaient pourtant se satisfaire d'une qualification qui n'est jamais jamais acquise, surtout en coupe Gambardella. L'aventure continue pour les coéquipiers de Cameron Drouard. Le Sablé FC recevra l'ES Bonchamp samedi prochain à 15h00 sur le terrain d'honneur du stade Rémy Lambert dans le cadre du 2ème tour de la Coupe Gambardella.

Allez Sablé FC!

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png